Transférer sa retraite en France

bonsoir
comment puis je faire si je suis résidente pour transférer ma retraite les mousse ou je serai en France. je souhaite ne rester que 6 mois et un jours.et le reste du temps en France ou j'aurai besoin de ma retraite pour vivre.
Merci
Catherine

Bonjour

Faite virer votre retraite sur un compte Français et faite vous des virements sur le compte Marocain
Ou inversement
Perso, j'ai un compte au Crédit Mutuel et je me fait des virements réguliers sur la Banque Populaire ici au Maroc
Je pense que ça doit fonctionner dans l'autre sens ( jamais essayer )
Bonne journée
:)

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de transferer vous meme votre retraite de votre compte en France sur votre compte resident au Maroc.

Cordialement
Kastafiore

Juste une question pour avoir un compte en France n'est il pas obligatoire de résider en France ou en Europe ?

Non.
J'ai un pote qui est ici depuis 30 ans, il a toujours eu un compte en france

non ma question était plutôt pour ouvrir un compte en france ? quand tu a déjà un compte pas de soucis
Non mais j'ai la réponse si tu est Français non résident en France tu le peux,pour les autres beaucoup plus compliqué`
Et attention Catherine pense plutôt en jours plutôt que mois se serais bête de perdre ta carte d'immatriculation pour une journée

Rebonjour,

Je suis allemande, j'ai un compte en France en tant que residente au Maroc. Pas de soucis. On doit juste donner la preuve ou l'on habite. Mais c'est comme en France.
Cordialement
Kastafiore

Bonjour,
Attention aux délais de transfert des fonds : le virement de notre pension de la caisse de retraite vers notre compte en dirhams convertibles se fait en 1 jour. Par contre, le virement depuis un de nos comptes en dirhams convertibles vers un compte bancaire français prend entre 5 et 12 jours...

RE.....

J'ai conseillé d'exécuter les virements soi-même, à cause d'un change de virements tous les 6 mois sur un autre compte. Les autorités ne suivent pas.
J'ai des très mauvaises expériences avec une banque marocaine et avec une caisse de retraite française. Dès qu'il y a un changement, ils sont irrités....
Cela fait UN AN que je ne reçois pas mon argent sur le bon compte de la part de la caisse française, 6 mois pour avoir la retraite allemande sur le bon compte suite à un changement de compte ( eh oui, ils font fort les allemands...et j'ai toujours pas réussi...) et ça fait plusieurs mois que la banque marocaine vire les montants convertibles sur le compte non-convertible.....
C'est une comédie drôle, peut-être. Mais quand on a besoin de son argent de retraite, frustration....désespoir...

Bonne journée
Kastafiore