Qui doit payer ?

Bonjour,
Mon chauffe eau ne fonctionne plus. Je dois faire changer la pompe (300dt)
Qui doit payer cette réparation ?  Le propriétaire ou bien moi en tant que locataire ?
Merci pour vos réponses

Bonjour
si location meublée: c'est le propriétaire
long terme vide : locataire
cas contraire ,arrangement
bonne entente

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Savez-vous si je peux trouver un article de loi qui précise cette information ?

Encore merci

en tn il y a loi,  mais laquelle ((!!)) et logique
tout dépend si vous y habitez depuis longtemps ou pas ...
si cela est la pompe ((accélérateur je pense )) cela veut dire que c'est une chaudiére mixte alors également..donc reste à savoir votre durée d'habitation ....et là faut faire valoir votre temps de service ou pas .....vous n'êtes pas responsable de l'usure avant vous sauf si bien entendu vous y êtes de puis qq années ce qui serait préjudiciable à votre porte monnaie  ..comme il se doit..avec mise en avant de votre ancienneté et donc faire un prorata de frais......

Bonjour Merci pour votre réponse.
Je suis locataire depuis moins d'un an, plus précisément depuis le 15 août 2016 ...

donc il y avait déjà grande usure de cette piéce..faudra batailler avec le proprio ...à l'amicale surtout sans énervement ......car un accélérateur ne foncTionne que si le systéme CHAUFFAGE est en fonction et  non en  produc eau chaude et donc.....apparemment 1 seul hiver et encore pas tous les jours je suppose

Bonjour,
Il s'agissait de la pièce ci dessous qui s'appelle je crois un accèlerateur et avec l'ancien je n'avais pas d'eau chaude ...https://goo.gl/images/gMNEUA

oui mais cela est accélérateur d'eau de chauffage pas d'eau chaude sanitaire  pas pareil...si pas d'eau chaude et/ou pas de débit c'est soit accélérateur soir tuyaux bouchés par calcaire dans le corps de chauffe de la chaudiére également

HHHH Depuis que cette pièce a été changé, j'ai de l'eau chaude ...
Quoique soit l'utilité de cette pièce, les frais liés à son changement sont-ils à payer par le propriétaire ou par moi, le locataire selon vous ?

??? eau chaude sanitaire sur accélérateur de chauffage en mode chauffage ??? !!! leau chaude sanitaire n'a pas c'accélérateur ..c'est juste la pression du réseau public ((( sauf si surpresseur  reseau eau reseau ))donc si pas eau sanitaire veut dire tuyaux qui étaient bouches par calcaire .etc etc .......cqfd...
pour le reste je vous ai dit ma façon d'appréhender le probleme bonne journée j'ai des dossiers à mettre à jour dsl et je n'ai pas de secrétaire

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

merci priscilla

Cela doit être indiqué dans votre bail.En général c  est à la charge du propriétaire.

Bonjour ,

En Europe , bien sur que c'est le propriétaire , mais ici , vous êtes en Tunisie ...!
Alors c'est au locataire de payer !
Dans  de très rare cas le propriétaire payera , s'il vous aime bien ou, et, parce que vous payez très cher,ou pour  X raisons il aura envie que vous restiez...
Mais , en général quand un tunisien loue  , il ne demande plus rien à son propriétaire!
Vous pouvez essayer en lui disant que vous allez partir, vous verrez bien .
Actuellement , il y a beaucoup de location  vide , alors profitez en .
Bien à vous