Emploi à Abidjan

bonjours a tous.

Je viens vers vous car vous pouvez m aider pour une recherche d emploi à Abidjan. mon projet avec ma copine est de s'expatrier en cote d ivoire pour le mois de novembre.
Ma copine ayant trouvais un VIE, j aimerais beaucoup m installer avec elle. j ai un bac pro dans les energie nouvelle j ai déjà travailler dans la restauratio. Actuellementje travail dans le prés à porter, je suis conseillé de vente. Sa me dérange pas de me salir les mains je suis quelqu un de curieux et j adore appendre. Je cherche vraiment dans tout les domaine je suis motiver comme jamais, alors si vous avez des bons plans à me suggérer, ou des idées où m orienter çà serais vraiment top.

merci d avance pour ce que vous faites et d avoir pris du temps pour mon projet, bonne journée.

Bonjour

Même invitation que le message précédent. Ne pas hésiter à poster une annonce dans la rubrique EMPLOI et lire pes discussions de la catégorie "Travailler"...

Cdt
Bonanjo

PS: un petit conseil : attention à l'orthographe pour ta demande d'emploi.

Bonjour Fabien,
Les salaires sont  bas dans la restauration et le prêt à porter en règle générale. Ta formation dans les énergies nouvelles ne t'apporteras pas grand chose à l'heure actuelle ici. Une licence ou un diplôme d'ingénieur t'aurais grandement aidé.

Après, les expatriés sur place peuvent vraiment t'ouvrir des portes. Il va falloir te crée des contacts avant ton départ ou te faire rapidement des amis une fois que tu seras sur place.

La bonne volonté ,la jeunesse ne va pas suffire  ,il faut chercher  encore et encore  ce que vous voulez ,ce que vous pouvez apporter  aussi .
La moitié du pays n'a pas de travail ,c'est la débrouille  partout ,aussi  des jeunes aux dents longues , sur-diplômés ,sur-motivés ,il y en a partout .Pour dire que vous avez aussi vos chances bien sur  ,mais ne courez pas à la galère  en vous disant  : on verra bien  .Ce n'est pas mon conseil .
Parcourez déjà les posts relatifs à la vie ,au travail ici sur ce site  ,en premier lieu .

Bonjour Fabien,

Desolé de ne pas pouvoir répondre a ta question. mais j'aurais aimer savoir dans quel domaine ta copine a trouvé son VIE pour Abidjan, car je recherche aussi a faire un VIE.

Merci d'avance pour ton aide

Prisca

Bonjour Prisca,

En réponse à ta recherche d'emploi de ton post de présentation, je t'invite à lire les discussions sur ce sujet en sélectionnant "Travailler" dans le menu déroulant "Catégories" et de poster une demande dans EMPLOI.

Comme tu l'as écrit, tu connais peu le pays et les propositions n'affluent pas. En effet, le marché de l'emploi est difficile malgré la croissance du pays (qui est lié surtout à des investissements d'infrastructure).

Donc dans un premier temps, il est préférable de venir en "touriste" pour bien s'imprégner de  l'environnement et commencer à se faire un réseau (fiable !) à moins que tu aimes l'aventure.

Pour le VIE, comme tu dois le savoir, se sont les sociétés françaises qui ont une implantation internationale dont dans ton cas, en CIV. Il te faut en faire la liste et les contacter directement à leur siège social (et voir sur le net s'ils ont des offres). Je sais que le groupe pétrolier TOTAL pour sa branche exploration/production en contractait à l'occasion.

Je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour Bonanjo,

Merci pour ton retour et tes conseils.

Bonne fin journée

Prisca

merci Nico pour ton aide, je vais faire comme tu me le conseilles, je vais commencer à discuter avec quelque expat déjà installé pour me faire mes propre idées, on m a dit de regarder les VIS, connais tu des personnes qui en on déjà fait ?