50€ trimestre de frais hors pays de l’UE chez e-LCL

Bonsoir,
Malheureusement tout le monde n'accepte pas Paypal.
Et les SMS avec code de vérification de la BNP ne me parviennent jamais.
Le billet d'avion que je viens de prendre (Bangkok - Paris, un peu moins de 400 € avec Jet Airways et Etihad) ne pouvait être payé avec Paypal.
Ma conseillère de la BNP a donc validé très rapidement la confirmation du paiement par la saisie de la date de naissance, option valable un an.
C'est vrai que maintenant je peux réessayer le principe de la clé digitale qu'il me fallait jusqu'alors valider lors de la réception d'un SMS. Si cela fonctionne aussi avec la date de naissance ce serait bien.
Et chez moi pas de boîtier.

Je vois que dans la plupart des cas, il faut être en France pour s'enregistrer à un service de e-banking

peut-être qu'à l'avenir on pourra le faire de n'importe où

Tu dois pouvoir le faire avec un VPN non ?

Bonjour,

SUITE pour ouvrir un compte :

-HSBC :
J'avais un RDV téléphonique prévu à une date et heure précise  (aucune nouvelle du conseiller).
J'ai relancer la demande au service  (standard ),aucune un une nouvelle...

-BNP PARIBAS  international,banque à distance  (Le Marais Paris ):
Conseiller sympathique et avec de bonnes explications  que j'ai du relancé 4 fois car j'attendais un e-mail de sa part pour les différentes instructions pour ouvertures de compte et épargnes...
Obligation de faire un voyage sur Paris pour l'ouverture de ce compte avec divers documents: (Pas de possibilité de le faire à distance)...

Bonne journée.

Thom

thailandechonburi a écrit:

-BNP PARIBAS  international,banque à distance  (Le Marais Paris ):
Conseiller sympathique et avec de bonnes explications  que j'ai du relancé 4 fois car j'attendais un e-mail de sa part pour les différentes instructions pour ouvertures de compte et épargnes...
Obligation de faire un voyage sur Paris pour l'ouverture de ce compte avec divers documents: (Pas de possibilité de le faire à distance)...


Bonjour,
C'es un peu surprenant puisque je l'ai fait en février 2016 sans quitter la Thaïlande. Les règles ont peut être depuis été modifiées.
Ma conseillère de l'époque avait eu du mal à me joindre par téléphone, en fin de compte c'est moi qui l'avait appelé.
Et une fois cet entretien réalisé, l'ouverture du compte s'est faite rapidement.

HSBC et BNP Paribas 2 banques en faillite.

Tamerlan a écrit:
thailandechonburi a écrit:

-BNP PARIBAS  international,banque à distance  (Le Marais Paris ):
Conseiller sympathique et avec de bonnes explications  que j'ai du relancé 4 fois car j'attendais un e-mail de sa part pour les différentes instructions pour ouvertures de compte et épargnes...
Obligation de faire un voyage sur Paris pour l'ouverture de ce compte avec divers documents: (Pas de possibilité de le faire à distance)...


Bonjour,
C'es un peu surprenant puisque je l'ai fait en février 2016 sans quitter la Thaïlande. Les règles ont peut être depuis été modifiées.
Ma conseillère de l'époque avait eu du mal à me joindre par téléphone, en fin de compte c'est moi qui l'avait appelé.
Et une fois cet entretien réalisé, l'ouverture du compte s'est faite rapidement.


Bonjour tout le monde,

Je suis aussi surpris car au début, deux personnes de la banque BNP m'avaient dit que l'on pouvait le faire l'ouverture d'un compte  à distance. Je vais relire le site internet bnp international car il me semble qu'il est écrit que l'on peut ouvrir un compte de l'étranger à distance....?!?!?!

De plus j'ai pas étais très productif (pas tres degourdis) aujourd'hui, comme il faut fournir les documents pour:
-Justifier son domicile;(ok)
-identité, (ok)
-mais surtout "" une lettre de banque de recommandation d'une bonne renommée"""que le conseiller de Paris bas Paris ma envoyer par mail pour faire remplir par la kasikorn...
Aujourd'hui, la 1er banque kasikorn ma dit d'aller le remplir à la police ou l'hôpital. 3 groupes de personnels on dit cela auprès de l'hôtesse d'accueil de la banque. Meme si je me débrouille pas en Anglais, j'ai bien compris et je suis resté aussi zen que les thaïlandais  (ça fais du bien de vivre ici pour cela hihi)...
La 2ème banque n'a pas voulu faire le modèle de la banque parisbas ou il est écrit :
+bonne / très bonne relations entre la banque et le client ;
+n'a pas voulu mettre mon adresse comme demandé Parisbas ;
+J'ai eu leur formulaire type de leur ordinateur ou il y a l'adresse de la banque kasikorn  ; mon nom et numéro de mon compte qui est bien rempli pour la prolongation du visa O-A... (Prix: 100 baths). Ainsi que la somme que j'ai sur mon compte...

J'ai envoyé un double par mail au conseiller Paris bas banque direct International  (Le marais Paris) pour voir si ces documents lui convient car j'avais l'intention de prendre l'avion pour faire l'aller retour , pour l'ouverture des comptes et des epargnes car je trouve pas mieux autre part (je precipite peut-être les choses)... Je suis un peu moins motiver car une collègue me faisait comprendre que c'est un parcours à 800/1000€ (avion bkk-Paris 500€, 1 ou 2 nuits d'hôtel à Paris, faut frais de transports et nourriture )...

Tout cela pour ne pas payer la somme trimestriel de 50€ pour frais de tenue de comptes pour résidents hors union européenne chez E-LCL Nantes  ou je suis pour l'instant sans être plus satisfait que ça...


Je vais continuer mes recherches....

Merci pour vos infos  et services

Bonne soirée tout le monde

Thom

Bonsoir,
Je suis a la Banque Postale qui a ete ouvert avant mon expatriation en Thailande.
J'ai fait mon changement d'adresse apres installation et mon courrier de la banque Postale arrive en Thailande depuis 9ans.
Les frais de tenue de compte me sont factures 1Euros/mois donc 12Euros/an.
En effet 50euros/3mois cela devient tres cher.
Par contre le transfert depuis la banque postale vers la Thailande reste assez cher et il y a d'autres moyens moins couteux.
Frais par virement occasionnel émis : en % du montant 0.1%
Mini 9E90
Max 70E

Par contre on peut retirer 10.000E en coupure de 500E sans frais, ce qui peut etre un avantage, mais pour combien de temps........