Trouver un emploi au Portugal.

Salut à tous,

Actuellement  je suis à la recherche  d'emploi, et je voudrais changer de vie aussi, vivre une aventure tester quelque chose de nouveau. Je pense donc  partir  ailleurs et j'ai choisis le Portugal, parceque j'aime le Brésil qui me paraît  trop loins pour le moment. La questions est: y a-t-il a un moyen d'avoir un contrat de travail avant d'avoir le visas, ou est ce que je suis obligée  d'avoir une carte de séjours pour pouvoir postuler pour un emploi.
Qui a déjà  passé  par une expérience pareille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le visa!? Vous êtes Française ?
Peut être vous voulez dire le NIF je pense.
Oui le Numéro d'identification fiscal est obligatoire pour vivre et travailler au Portugal.
Apparemment j'ai peu lire sur ce forum qu'il y a de l'emploi dans le domaine de télé conseillé chez télé performance, logements possible en colocation, et payé au alentours de 800€.
Mais je ne le conseil pas sur ce que j'ai peu lire en majorité ou alors ça peut aider au début.

Voilà bon courage

Apparemment, l'intervenante est marocaine, donc, ça complique la tâche.

Ah ok!!! Oui effectivement la je ne sais pas comment est la procédure.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance.

Bonjour,
Ce serait bien de dire si vous parlez Portugais et quel emploi cherchez vous?!
Bonne chance!:)

Effectivement Steffifi, je suis au Maroc.
Jorgejorgio je ne parle pas portugais. Je parle français et anglais.
J'ai vue qu'il y a des centres d'appel francophones, je ne sais pas si je peux y postuler ou non?

Essayer ça ne coute rien de postuler...

bonjour tout le monde;
ça fait 46 ans que je suis en France ,d'origine portugaise,je bloque sur la langue portugaise mais je  comprends tout .moi aussi il m'a traversée l'esprit il y a quelques temps d'aller m'installer au Portugal vue que j'avais encore un peu de famille là bas .
Mais bon faut pas rêver au niveau du travaille :disons le franchement , si vous refusez un travaille que l'on vous propose,on vous coupera vos allocations.
j'ai le cas d'une petite cousine qui à fait des études pour être prof et elle est partie à plus de 200 km pour faire des remplacements , ne rentrant que le weekend chez elle ,j'ai une autre cousine du même age que le mien et bien elle viens d'immigrée dans un autre pays depuis presque 3 ans et croyez moi, elle a déjà le mal du pays problème de langue, autre mode de vie,elle fait les remplacements , prends ses congés hors saison estival, au Portugal elle a le BAC (qui n'est pas vraiment l'équivalent du BAC dans d'autres pays et même au Portugal les choses ont évoluées depuis quelle a eu son BAC) et à l'étranger elle se retrouve à faire les 3/8.
Avant au Portugal le français était obligatoire dans les écoles et lycées(je ne sais toujours pas pourquoi?)   Alors imaginez un immigré Portugais venant de France , dans son propre pays c'est un étranger ( j'ai l'impression de déranger ).     
*maintenant ils privilège l'Anglais * 
donnez moi de vos nouvelles.
Alors poursuivez vos rêves ,accrochez vous.
bonne réussite .
cordialement.

Holom a écrit:

Effectivement Steffifi, je suis au Maroc.
Jorgejorgio je ne parle pas portugais. Je parle français et anglais.
J'ai vue qu'il y a des centres d'appel francophones, je ne sais pas si je peux y postuler ou non?


Comme le dit Jorge, tu peux essayer, mais ce n'est pas un poste qui demande des qualifications spécifiques et qui ne manquent pas de candidats français ou francophones européens...

nos amis les Anglais ont envahit  l'Algarve va s'y faire un tour profiter du soleil!!

Je croyais qu'ils étaient en train de repartir à cause du Brexit???

STEFFIFI a écrit:

Je croyais qu'ils étaient en train de repartir à cause du Brexit???


Bonsoir,
Nous ne savons pas encore quel sera le sort des britanniques en Europe et celui des européens en Grande Bretagne. Tout porte à croire à un accord qui préservera le droit de tout citoyen européen de continuer à circuler et vivre librement dans n'importe quel pays de l'UE.  Affaire à suivre...:)

Cordialement. :cheers:

Oui, évidemment, mais justement, j'avais lu un article ici-même qui disait que les ressortissants britanniques commençaient déjà à plier bagage avant même le début des négociations...

Je pense que ce soient les Britanniques eux-mêmes ou les expats au RU, qu'il y a beaucoup de spéculations négatives, alors que si ça se trouve, ça ne changera rien ou pas grand chose pour tout le monde...