On fait connaissance à Fianar ?

Bonjour/bonsoir (suivant votre "découverte" de ce sujet)

Posant mes pénates à Mada mardi puis tour de la famille malgache et retour "à la maison" jusqu'à fin août, je me suis dit que ce serait sympa que pendant cette période on puisse faire réellement faire connaissance.

Je n'organise rien, juste prendre un verre ensemble et je ne suis pas là dans l'esprit de régaler. Non, juste le plaisir de passer un bon moment et bien entendu cela concerne autant les malgaches que les expats.

C'est ça aussi l'esprit de ce forum, le notre de Mada, et je peux vous dire que d'autres nous "envient" d'une certaine façon....

Bien entendu, ce sujet sera supprimé début septembre étant donné la valeur de sa validité.

Au bon plaisir mes ami(e) !

Bonjour Serge,

Je suis partante pour que nous fassions tous connaissance sur Fianar devant un verre, le pot de l'amitié et de solidarité.

Je quitte Fianar à la fin de ce mois de Juillet, pour m'envoler vers la côte de Madà. J'ai bouclé ma mission sur Fianar, et ce, en beauté.

Votre proposition tombe à pic. Je serais ravie de rencontrer les expats fianarois avant de partir vers un autre horizon.

On se donne RDV avant fin juillet?

Annie

Coucou Annie !

Pas de problème on se verra à Fianar avant votre départ.
Je pense être dispo après avoir posé mon petit derrière à la maison auprès de ma chérie à la mi-juillet.
Dès que possible donc, je vous recontacte en mp.

A très bientôt et bonne soirée.
Cdt.
Serge

Alors Fianar, on se réveille ou quoi ?

Expats et malgaches, on se rencontre en toute simplicité, entre humains et sans aucun esprit de racisme comme d'extrémisme ?

Renforçons notre lien historique, ne ratez pas cette occasion amis malgaches !
A très bientôt.

Cela aurait été avec plaisir, mais je ne suis plus à Mada...

salut
we ça pourais etre sympa ,; je suis partant tant qu'on ne s'éloigne pas trop de fianara

alitinto a écrit:

salut
we ça pourais etre sympa ,; je suis partant tant qu'on ne s'éloigne pas trop de fianara


Super! On se contacte. On se retrouve dans la dernière semaine du mois de juillet, ce sera sûrement en ville. J'attends un collègue qui arrive fraîchement de La Réunion, ce sera une bonne occasion pour lui de connaître du monde sur Fianar.

A bientôt!
Annie

la dernier semaine de se moi c'est parfait pour moi :);) ...on reste en contacte

Suis trop loin... et en plus chez vous fait trop froid pour envisager des vacances,lolll

Bonjour Lys,

Vous avez raison, il faut éviter le froid légendaire de Fianar. Ce que je ne comprends pas c'est que comment se fait-il que le froid à Fianar est insupportable alors que j'ai quand même vécu en métropole à -13°C sans broncher si je puis dire.
Si quelqu'un veuille bien m'éclairer sur ce phénomène?

Dommage quand même Lys, ça aurait été super de se retrouver "en chair et en os", échanger de vive voix.
Sûrement un jour à Diégo ;) Sauf si vous bougez un jour sur la côte Est, faites moi signe.

Annie

Bonjour Annie
Perso, n'importe où que ce soit je ne supporte pas le froid...
A un tel point que lorsqu'ici, par exemple, je monte sur Joffreville, je ressens déjà la différence de température qui n'est que de 3 petits degrés...

Je suis peu mobile sur Madagascar...Je suis à Diégo telle l'arapède accrochée à son rocher... donc il n'est pas sûr, sauf obligation extrême, que je me déplace un jour jusqu'à la côte est... mais si vous venez par ici... nous nous rencontrerons avec grand plaisir...
Car j'existe en vrai... incroyable, non ? :o;)

Bonjour Annie,
Bonjour Lys,

Pour répondre à la question d'Annie, il faut savoir que seul l'environnement extérieur est à l'air libre en Europe (et ailleurs dans les pays industrialisés), et dès que l'on est "à l'intérieur" (transports, bâtiments) tout est systématiquement chauffé, donc à température supportable, voire agréable !

Moi aussi je suis comme Lys, je ne supporte pas le froid... Et comme le chauffage central n'existe pas à Mada, l'hiver devient vraiment une période critique de l'année... J'ai déjà eu droit à la remarque "Oh, ma pov' dame, vous m'avez l'air frigorifiée !"... et j'étais pourtant dans mon bureau !  Car à la limite, en hiver à Mada, il fait parfois, souvent plus agréable à l'extérieur, qu'à l'intérieur des bâtiments, souvent privés de l'ensoleillement  :(

Bonsoir Ti.ravinala, bonsoir Lys,

Merci pour votre réponse, vous me rassurez en sachant que je ne suis pas seule à souffrir du froid ici. Vous avez raison, on n'est chauffé nul part, du froid en permanence..
Bon, ben on fait avec, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :|:(

Ce 23 juillet est une très mauvaise journée pour mon épouse et moi.

Décès d'un proche de ma famille malgache. Long déplacement imminent sur Tana puis Tuléar (beaucoup de monde).
De mon coté, mes deux parents vont très mal. Ma mère vient de subir une lourde intervention incertaine et le coeur de mon père tient à un fil.

Dans ce contexte, ce sujet que j'ai créé se trouve annulé pour ma part mais cela n'empêche personne de le continuer sur sa lancée, les deux intéressés actuels en étant les fers de lance.
Avec mon PC portable qui voyage avec moi, je reviendrais ici quand possible.
Merci et à bientôt.

Bon courage, Serge.

Bonsoir Serge, Bonsoir Altinto,

Changement de programme de dernière minute pour moi également. Mon futur collègue est affecté ailleurs. Je dois revenir à Fianar début septembre pour accueillir deux nouveaux collègues pour la passation d'activités.

Je pense que Altinto est d'accord avec moi, qu'il serait intéressant que vous soyez avec nous à cette rencontre entre expats. J'espère que vous serez encore là en septembre quand je serai sur Fianar.
On reste en contact, n'est ce pas Altinto?

Bon courage Serge, vous avez de la chance d'avoir encore vos parents, aimez les et chouchoutez les :)

A bientôt et bien le bonsoir à votre épouse.
Annie

Courage Serge... et affectueuses pensées à partager avec les tiens.