Close

acheter un bien immobilier via SCI au Portugal

Bonjour,

Le long terme est fiscalisé à hauteur de 28 % sur 100 % des loyers  au lieu de 35 % sur 20 % des loyers, soit 7 % sur 100 % pour le saisonnier, rien à voir.

Même fiscalité pour un résident ou non.

En long terme, la société peut être plus interessante, cela dépend du niveau des revenus.

La société devra ouvir une activité au Portugal, cela ne change rien.

Pour du long terme quelles sont les régions les + favorables ? l'Algarve car il n'y a rien à louer en long terme, une vraie pénurie ! Lisbonne est bien également car les loyers de certains quartiers sont élevés mais les prix d'achat aussi, le sud reste donc le plus rentable.

Bonjour , merci de vos réponses . On m'a dit que pour le saisonnier il s'agissait de 14% et qu'en long terme 28% mais qu'on pouvait déduire presque tous les frais (de quels frais s'agit il ?)   A partir de combien de temps peut on parler de long terme (+ d'un mois ?)  hormis l'impot sur les revenus locatifs , qu'y a t il comme impots et taxes à prévoir : impot foncier , et ..??
merci beaucoup et bonne journée

Bonjour,

L'imposition sur le long terme est de 28 %.

Le long terme = bail d'au moins un an renouvelable.

Autres taxes : IMI (équivalant du foncier mais 3 fois moins important qu'en France pour un bien équivalant) et éventuellement depuis peu l'AIMI (0,4% de la valeur patrimoniale du bien dés le premier centime si vous êtes en société, 0,7% si la valeur de vos actifs immobiliers au dela de 600 KE pour un individu seul, 1,2 ME pour un couple)

Contactez moi en MP pour en savoir plus, merci.

Nouvelle discussion