S'installer en guadeloupe et ouvrir un commerce

Bonjour,

Je vous ecris aujourd'hui pour obtenir des renseignements sur la guadeloupe;
Mon mari et moi meme voudrions nous installer en guadeloupe pour ouvrir un commerce et nous voudrions savoir si le domaine du textile pourrait fonctionner, le style de boutiques vestimentaire presentent en guadeloupe, si les tarifs sont élévés... en resumé tout ce qui peut concerner le textile.

Si des personnes peuvent nous aider dans notre recherche, merci d'avance pour vos reponses.

Merci.

Cordialement

Bonjour jordane1

Bienvenue sur Expat.com! :)
J'espère que les autres membres en Guadeloupe pourront vous aider dans votre recherche.

Bonne journée.
Armand

Bonjour moi c'est SAMUEL de la GUADELOUPE , connaissez vous la GUDELOUPE ?   Vous serez le bien venue . Quand vous perlez du textile  es ce que vous pouvez precissez

desolé j'étais dsesperé que l'on ne me reponde pas ! Je voudrais faire lingerie fine sexy et accessoire

Bonsoir,

Tout ce que je peux vous dire c'est que les femmes et les hommes de la guadeloupe adorent s'habiller, des tenues les plus sexy, chics ou sobres.. Il y a des magasins et de la concurrence mais il y a aussi des petites communes oubliées où vous pourriez vous installez et pourquoi pas prospérez ? qui ne tente rien n'a rien. Mais restez réaliste, il y a bcp de choses à savoir avant de venir. La lenteur de l'administration et de la vie ici. Vouloir aller trop rapidement pourrait devenir un cauchemar.. il faut d'abord s'adapter et beaucoup communiquer, bien prospecter.

BOn courage...

Bonsoir,

J'ai omis de vous dire que les prix sont plus chers que ceux de la métropole mais cela dépend de la qualité des textiles, de la marque. Mais on trouve aussi des petits magasins qui s'ouvrent et font la concurrence avec un rapport qualité prix qui peuvent êtres interessants.

BOnsoir.

Sur la plage des Raisins clairs , à Saint-François, haut lieu touristique de l'île, il y a une Galerie commerciale les pieds dans l'eau.
il ne reste plus que quelques locaux disponibles.
C'est facile d'accès, il y du parking et la vue est à tomber.