Location moyen terme

Bonjour à tous,

Juste une réflexion personnelle que je partage. Il y a quelques temps je demandais s'il était possible de trouver des loc pas trop chères pour 3 mois car je voyais des prix défiants toutes concurrences... mais vers le haut... pour une période de 2 mois et demi 3 mois alors que sur le long terme, on trouvait des prix acceptables.

J'ai reçu des réponses (qui bizarrement ont disparues !?!) me disant que j'étais dans l'utopie de vouloir trouver à Rs10 - 12 000/mois sur une période de 3 mois etc etc.

Ce petit post pour vous dire qu'il ne faut pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui, soit ont une maison à placer, soit ont une agence ou un site web dans l'immobilier...

J'ai trouvé un Type 3 (2 chambres) de 60 m2 environ, avec cuisine américaine (four et tout) canapé d'angle, tv écran plat, la fibre pour internet et les chaines cablées + une voiture de type Nissan March pour Rs 20 000 par mois. Je rajoute à ça Rs 1 000 pour l'électricité, Rs 300 pour une bouteille de gaz tous les 2 mois.

Voilà, juste pour vous dire que c'est possible. Bien sûr vous n'êtes pas au bord de la mer mais... à Maurice et avec une voiture, elle n'est jamais très loin...

Bonne journée à tous

Dans le Nord (Grand Baie) si vous souhaitez un joli confort sécurisé (proche de la mer et des commodités compter 1500 roupies par jour minimum. Villa meublée(cuisine agencée, salon salle à manger avec téléviseur, 2 ou 3 chambres climatisée, 1 ou 2 salles de bain, terrasse, piscine.

Oui je sais, beaucoup trop cher...

Je préfère garder mon argent pour autre chose...

Pour plus que moitié moins, j'ai la voiture en plus  ;)

salut,
pourrais-tu me donner en mp tes recherches?
Merci

plus rien de dispo avant octobre

Hello je vous propose une appartement de 3 pièces meublé region pointe aux sables 25000 Roupies part moi  vous pouvez venir visiter egalement

Claudio,

Tout à fait d'accord avec vous
Moi j'ai trouvé à louer pour 6 mois, un super appartement joliment meublé, d'environ 100 m2,  à Moka, à 15OOO roupies par mois, internet et eau compris, Il faut rajouter electricité et gaz.
Appartement neuf, deux chambres, deux grandes terrasses dont une doit faire plus de 15 m2, totalement équipées : salon de jardin, transats et vue sur la Montagne Ory pour l'une et un coin repas avec vue sur le Pouce pour l'autre.
J'ai accès à un jardin très verdoyant partagé avec 3 maisons : barbecue à disposition, arbres fruitiers, fruits à cueillir (actuellement citrons verts, cocos, papayes) et rivière au fond du jardin.
Est-ce de l'utopie ? Non, un havre de paix.

Bon séjour à Maurice !

Christine

Vous avez trouvé tout cela sur l'express...  ?

Non, ma fille vit à Moka et a cherché pour moi.

Merci Christine de ton témoignage !

Quand j'avais posté ma recherche, tout juste si on ne me prenait pas pour au choix, un négrier qui ne voulait pas faire vivre la communauté locale (alors que filer Rs 40 ou 50 000 à un Français, ça oui ça fait vivre la communauté locale ! plus que de faire tous les jours tes courses au marché....) ou un hurluberlu utopiste voulant venir dans l'ile Moustique sans en avoir les moyens...

Je pourrai effectivement mettre Rs. 50 000 ou plus dans une baraque avec piscine et après? Entretenir ça? non... je mets le juste prix, celui qui convient au deux parties et je profite de mon argent pour faire autre chose...

Claudio,

Je commence une alternance 6 mois à Maurice et 6 mois en France. Pour le prochain séjour, votre location pourrait m'intéresser.
Pouvez-vous me dire où elle se trouve et me donner le contact du loueur ?
Merci par avance.

Christine

Claudio34 a écrit:

Merci Christine de ton témoignage !

Quand j'avais posté ma recherche, tout juste si on ne me prenait pas pour au choix, un négrier qui ne voulait pas faire vivre la communauté locale (alors que filer Rs 40 ou 50 000 à un Français, ça oui ça fait vivre la communauté locale ! plus que de faire tous les jours tes courses au marché....) ou un hurluberlu utopiste voulant venir dans l'ile Moustique sans en avoir les moyens...

Je pourrai effectivement mettre Rs. 50 000 ou plus dans une baraque avec piscine et après? Entretenir ça? non... je mets le juste prix, celui qui convient au deux parties et je profite de mon argent pour faire autre chose...


Tout a fait d'accord avec toi.  :)

Bonjour Christine,

Je suis  à la recherche d'un bien comme le vôtre,  serait il possible d'avoir un contact pour ce bon plan?

Vous remerciant d'avance

Jade

Bonjour Jademia,
A mon départ, la propriétaire va réinvestir son appartement.
Désolée.
Christine

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce type de location.
Y aurait il des photos pour illustrer et à qui s'adresser pour prendre contact.
Merci par avance.

c'est dans mon budget

Claudio34 a écrit:

Bonjour à tous,

Juste une réflexion personnelle que je partage. Il y a quelques temps je demandais s'il était possible de trouver des loc pas trop chères pour 3 mois car je voyais des prix défiants toutes concurrences... mais vers le haut... pour une période de 2 mois et demi 3 mois alors que sur le long terme, on trouvait des prix acceptables.

J'ai reçu des réponses (qui bizarrement ont disparues !?!) me disant que j'étais dans l'utopie de vouloir trouver à Rs10 - 12 000/mois sur une période de 3 mois etc etc.


Bonjour,

Biensur que l'on peut trouver des "bons plan" logement à prix raisonnable.. Y compris dans le nord...
Par contre la vraie question est: est-ce légal??
Les locations immobilières (de même que la location de voiture d'ailleurs) à court terme (moins d'un an)  sont soumise à des règles très strictes: permis de la tourism authority (installation de caméras reliées à un service de sécurité, divers équipement ect ect... Ce qui a un coût pour les propriétaires! Et ce qui explique un tarif plus élevé qu'une location à long terme. Certains "surtaxent" certes leurs tarifs, mais il faut aussi comprendre que les propriétaires ont aussi des coûts annuels pour des appartements/maisons qui ne sont pas loués toute l'année (personnel d'entretien, gestion des entrées & sorties ect ect)..
En france aussi, les locations saisonnières sont soumises à des règles différentes de la location à l'année.

Claudio34 a écrit:

Ce petit post pour vous dire qu'il ne faut pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui, soit ont une maison à placer, soit ont une agence ou un site web dans l'immobilier...


Compte tenu de ces législations toute agence immobilière qui se respecte ne vous proposera - et ce à juste titre - uniquement des locations légales. Et c'est justement leur rôle de vous informer de ce fait (en dehors de vouloir gagner pus de commissions ;-) )
Et d'autant plus sur internet!
On critique plus que régulièrement les agences immobilières et autres courtiers, pour pouvoir reconnaître lorsqu'ils font leur boulot quand c'est le cas.

Pour ce qui est de votre location, je ne sais pas si c'est une location reconnue par la tourism authority ou non, mais il me semblait important de souligner cet état de fait pour les lecteurs de cette discussion, particulièrement pour les futurs locataires.
Dans l'absolu, tout le monde essaie de trouver ce type de bons plans, il faut néanmoins en connaitre les tenants et aboutissants:
- en cas d'accident/incident (chute, cambriolage...) cela peut vite dégénéré vis à vis des assurances
- certains "touristes à moyens termes" n'ayant pas eu connaissance des ces législations se voient aussi "bloqués" lorsqu'ils veulent faire une extension de visa après les 90 jours car les propriétaires ne veulent pas donner les preuves d'adresses nécessaires pour le bureau de l'immigration....
Et c'est typiquement ce genre de bons plans que l'on retrouve par la suite dans les sujets "arnaques" pour les néophytes.

Par chance la majorité de ces locations trouvées en direct (et non sur le web) se passent bien!!! Mais il faut tout de même être conscient que ce n'est pas un choix anodin..
Comme on dit parfois le pas cher peut coûter très cher..

Du côté des annonces officielles en court terme, il faut prendre contact avec les proprio/agents responsable du bien et faire une demande de "devis" pour une période de X mois. Ils ont tous des barèmes dégressifs selon les durées par contre ne vous attendez pas à ce qu'il vous le propose d'emblée.. Bien évidemment, en haute saison la négociation est plus serrée.

Cordialement

C'est un publi-reportage pour le secteur des intermédiaires immobiliers ???

Bonjour,
@Nohab: J'imagine que votre commentaire m'est destiné....
Si c'est ce que vous sous-entendez, je ne comptais pas faire de pub ou autre pour le secteur immobilier et n'ai absolument rien à placer...
J'exprimais juste un état de fait, pour avoir rencontré beaucoup de personnes ayant eu des problèmes....
Bonne journée

Bonjour, disons que je vous trouvais très complaisante envers un secteur professionnel qu'il traine pas mal de casseroles. Nous ne sommes certainement pas de la même génération et j'ai connu une époque où les seuls intermédiaires immobiliers étaient les notaires. Cette tradition persiste encore très fort dans la région dont je suis originaire au point où plus d'une maison sur deux est vendue par leurs études. Le notaire apporte une connaissance du marché immobilier de sa région et une garantie de sérieux et de probité.
Je ne vois donc pas l'utilité d'un agent immobilier surtout à Maurice où la profession n'est même pas réglementée et où n' importe qui peut ouvrir une agence. Si vous voulez avoir une idée du sérieux de certaines agences, allez faire un tour sur l'Express Property. Vous pourrez y voir cinq fois la même maison proposée par cinq agences différentes à cinq prix différents sur la même page. Et je ne vous parle même pas de la qualité des photos.
Je ne voulais pas vous choquer,sorry si ça a été le cas.
Bonne journée
Nohab

Non vous ne m'avez pas choquée mais je n'avais pas écrit en ce sens... :unsure
Je me suis alors mal exprimée, je ne comptais pas faire l'apologie du secteur de l'immobilier, Je voulais juste souligner le fait que pour les courts termes, les législations ne sont pas les mêmes. Et qu'il est simplement bon de le savoir.
Que ce soit avec ou sans agent, les lois sont les mêmes et c'est pour cela que sur le web on ne trouve qu'un certain type d'annonce...
Je ne comptais absolument pas ouvrir un débat sur les pratiques de bon nombre d'agence/agent/courtier etc....

Il existe aussi des logement à moins de Rs 10,000 pour les personnes seules.
Certes pas le grand luxe mais loin de la plage.

Bonjour je viens de m'inscrire j'ai comme projet de venir prospecter sur l'île Maurice mais j'ai besoin de conseil pour trouver un logement sur place  le temps que je sois sur l'île, pourriez vous me conseiller ?

Bonjour Hervé,

Sur quelle période?

Contactes moi,

Claude

Bonjour

Je recherche le même type de logement que vous pour 6 mois idéalement dans le non avec une voiture le rêve '. On ne sait jamais si vous aviez d' autres pistes. Au plaisir. Cynthia

Bonjour avez vous dès adresses correspondance

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster une annonce sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Téléphonez moi ?

Entièrement d'accord.
Effectivement, les bons plans sont des 'bons plans' quand tout se passe très bien (pas de cambriolages ou d'incidents) et c'est vrai qu'en cas de souci le 'bon plan' se transforme en 'arnaque pour néophyte' et il faut que le touriste en prenne conscience avant de signer son contrat de location.

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec vous moi meme je loue ma maison de 2 chambres a coucher grand salon salle a manger avec espace tele une salle de boin et toilette pour environ Rs 12,000 par mois et sur le moyen ou long terme le prix est negociable. D'autant plus que la maison se trouve a 5 mins de la plage et d'un centre commerciale.

Je vous souhaite un bon sejour sur l'Ile :-)

Bonjour, je cherche une petite maison à louer d'une chambre ou 2 près de la plage de Trou aux biches en location longue durée pour le 1er novembre, pourriez vous me conseiller svp ? et quel prix faut il compter ? merci beaucoup d'avance