Close

Location moyen terme

Bonjour à tous,

Juste une réflexion personnelle que je partage. Il y a quelques temps je demandais s'il était possible de trouver des loc pas trop chères pour 3 mois car je voyais des prix défiants toutes concurrences... mais vers le haut... pour une période de 2 mois et demi 3 mois alors que sur le long terme, on trouvait des prix acceptables.

J'ai reçu des réponses (qui bizarrement ont disparues !?!) me disant que j'étais dans l'utopie de vouloir trouver à Rs10 - 12 000/mois sur une période de 3 mois etc etc.

Ce petit post pour vous dire qu'il ne faut pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui, soit ont une maison à placer, soit ont une agence ou un site web dans l'immobilier...

J'ai trouvé un Type 3 (2 chambres) de 60 m2 environ, avec cuisine américaine (four et tout) canapé d'angle, tv écran plat, la fibre pour internet et les chaines cablées + une voiture de type Nissan March pour Rs 20 000 par mois. Je rajoute à ça Rs 1 000 pour l'électricité, Rs 300 pour une bouteille de gaz tous les 2 mois.

Voilà, juste pour vous dire que c'est possible. Bien sûr vous n'êtes pas au bord de la mer mais... à Maurice et avec une voiture, elle n'est jamais très loin...

Bonne journée à tous

Dans le Nord (Grand Baie) si vous souhaitez un joli confort sécurisé (proche de la mer et des commodités compter 1500 roupies par jour minimum. Villa meublée(cuisine agencée, salon salle à manger avec téléviseur, 2 ou 3 chambres climatisée, 1 ou 2 salles de bain, terrasse, piscine.

Oui je sais, beaucoup trop cher...

Je préfère garder mon argent pour autre chose...

Pour plus que moitié moins, j'ai la voiture en plus  ;)

salut,
pourrais-tu me donner en mp tes recherches?
Merci

plus rien de dispo avant octobre

Hello je vous propose une appartement de 3 pièces meublé region pointe aux sables 25000 Roupies part moi  vous pouvez venir visiter egalement

Claudio,

Tout à fait d'accord avec vous
Moi j'ai trouvé à louer pour 6 mois, un super appartement joliment meublé, d'environ 100 m2,  à Moka, à 15OOO roupies par mois, internet et eau compris, Il faut rajouter electricité et gaz.
Appartement neuf, deux chambres, deux grandes terrasses dont une doit faire plus de 15 m2, totalement équipées : salon de jardin, transats et vue sur la Montagne Ory pour l'une et un coin repas avec vue sur le Pouce pour l'autre.
J'ai accès à un jardin très verdoyant partagé avec 3 maisons : barbecue à disposition, arbres fruitiers, fruits à cueillir (actuellement citrons verts, cocos, papayes) et rivière au fond du jardin.
Est-ce de l'utopie ? Non, un havre de paix.

Bon séjour à Maurice !

Christine

Vous avez trouvé tout cela sur l'express...  ?

Non, ma fille vit à Moka et a cherché pour moi.

Merci Christine de ton témoignage !

Quand j'avais posté ma recherche, tout juste si on ne me prenait pas pour au choix, un négrier qui ne voulait pas faire vivre la communauté locale (alors que filer Rs 40 ou 50 000 à un Français, ça oui ça fait vivre la communauté locale ! plus que de faire tous les jours tes courses au marché....) ou un hurluberlu utopiste voulant venir dans l'ile Moustique sans en avoir les moyens...

Je pourrai effectivement mettre Rs. 50 000 ou plus dans une baraque avec piscine et après? Entretenir ça? non... je mets le juste prix, celui qui convient au deux parties et je profite de mon argent pour faire autre chose...

Claudio,

Je commence une alternance 6 mois à Maurice et 6 mois en France. Pour le prochain séjour, votre location pourrait m'intéresser.
Pouvez-vous me dire où elle se trouve et me donner le contact du loueur ?
Merci par avance.

Christine

Claudio34 :

Merci Christine de ton témoignage !

Quand j'avais posté ma recherche, tout juste si on ne me prenait pas pour au choix, un négrier qui ne voulait pas faire vivre la communauté locale (alors que filer Rs 40 ou 50 000 à un Français, ça oui ça fait vivre la communauté locale ! plus que de faire tous les jours tes courses au marché....) ou un hurluberlu utopiste voulant venir dans l'ile Moustique sans en avoir les moyens...

Je pourrai effectivement mettre Rs. 50 000 ou plus dans une baraque avec piscine et après? Entretenir ça? non... je mets le juste prix, celui qui convient au deux parties et je profite de mon argent pour faire autre chose...

Tout a fait d'accord avec toi.  :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice