Emmener son thermomix au Japon?

Bonjour,
Je pars bientôt vivre à Tokyo, je suis donc en plein déménagement.
Nous n'emmenons que très peu de choses avec nous mais il y a un objet qui me tenais à cœur, mon robot thermomix.
Je m'interroge sur l'utilité de l'emmener car j'ai lu que l'alimentation électrique était différente (100 V au lieu des 220 V Français) et que de ce fait les appareils électriques Français ne fonctionnaient pas très bien et pouvaient s'abimer.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une expérience similaire et pourrait-t-il me renseigner svp?
Merci d'avance!!!
Marion

Il faut regarder si ton appareil accepte 100V. Sinon, acheter un transfo sous-tenseur, qui est cher si ton appareil consomme beaucoup.

Je pense que dans ce sens-là tu as peu de risques d'abîmer ton appareil, c'est juste qu'il fonctionnera "au ralenti" ou pas du tout, j'en ai fait l'expérience avec un robot multifonctions. Le prix des transformateurs dépend de la puissance qu'ils sont capables de gérer. j'ai eu besoin d'un transfo 500 watts et c'était dans les 9000 yens. C'est assez lourd et assez contraignant de le sortir à chaque fois mais je ne regrette pas !

Merci Yuzu et Katzina pour vos réponses :-)
Je suis toujours dans l'hésitation car il me faudrait un transfo 1 500 watts.
Je déciderai sûrement en fonction du prix du transfo.

Ah oui 1500 watts ça va banquer, et peser !  Il te faudrait un truc de ce genre :
http://www.yodobashi.com/product/000000224709908099/