Séjour de plus de 3 mois

Bonjour,

Je m'appelle Claire,je suis mariée, j'ai 36 ans et deux enfants, Mattéo 9 ans et Jade 3 ans.
Mon mari a repris ses études et durant sa dernière année soit en 2019 il doit effectuer obligatoirement un stage de 3 mois à l'étranger. Nous avons un piste pour qu'il effectue ce stage à Houston et comme c'est une occasion qui ne se reproduira plus j'aimerai que nous fassions cette expérience en famille.
Mais pouvoir mettre tout ça en place m'a l'air très compliqué étant donné que nous aimerions rester plus de 3 mois au Etats unis. Du coup j'aurai une tonne de questions, mais commençons par les plus importantes?

1) Le formulaire esta suffit-il ou faut-il demander un visa? et si oui lequel? car j'aimerai avoir le droit de travailler et j'aimerai que mes enfants puissent aller à l'école durant cette période?
en gros quelle demande dois-je faire suivant les situations?
Mon mari : stagiaire pour 3 mois?
mes enfants : pour les scolariser ?
moi: pour travailler pendant 3 mois?

2) peut-on trouver facilement une location pour cette période?

Un grand merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement,

Claire CIMATTI

Bonjour et bienvenue sur le forum!

pas d'ESTA possible pour stage: il faut le visa J1 pour ton mari.

tu auras ,et les enfants, le visa J2.
le visa J2 te permet de demander une autorisation de travail (EAD) une fois aux USA; par contre pour la recevoir il faut compter entre 1mois et 3mois...donc trop juste pour que tu puisses vraiment travailler.
sous J2: tu pourras scolariser l'enfant de 9ans en ecole publique; pour jade ca sera 'creche' ou kindergarden (cher) car l'ecole ne commence qu'a 5 ans (a moins qu'elle ait 5 ans deja en 2019)

Si ton mari est stagiaire quelque part, il aura certainement un visa J1 et ses dépendants (femme et enfants) un visa J2.

Je pense que la durée du visa correspondra grosso modo à la durée de son stage et si c'est 3 mois, ce sera trop court pour toi recevoir les papiers qui vont t'autoriser à travailler.

Concernant une location, pour 3 mois il n'y aura que les locations en "month to month" de possibles car pour les autres locations, ce sont des baux de 12 mois minimum.

Merci beaucoup pour tes réponses rapides.
mon fils ira sur ses 11 ans et ma fille sur ses 5 ans mais pas révolu.
Sait tu si les stagiaires sont rémunérés et si oui a peu près combien?

merci beaucoup vous êtes super réactif aux states! :)
merci pour ses infos
J'espère que ça va pouvoir se faire, ce serait un rêve qui se réalise pour moi.

Clairecimatti a écrit:

Merci beaucoup pour tes réponses rapides.
mon fils ira sur ses 11 ans et ma fille sur ses 5 ans mais pas révolu.
Sait tu si les stagiaires sont rémunérés et si oui a peu près combien?


ca depend vraiment du domaine, de  la boite, des negos a faire

BenNY04 a écrit:
Clairecimatti a écrit:

Merci beaucoup pour tes réponses rapides.
mon fils ira sur ses 11 ans et ma fille sur ses 5 ans mais pas révolu.
Sait tu si les stagiaires sont rémunérés et si oui a peu près combien?


ca depend vraiment du domaine, de  la boite, des negos a faire


Merci je sais que ce serait pour une grosse boite d'ingénierie je pense qu'il saura négocier au mieux. J'ai pas envie de passer à coter de cette superbe expérience.

Dommage de faire tous les papiers et démarches que pour 3 mois...

Oui mais c'est mieux que rien. Nos familles ne supporteraient pas de nous savoir aussi loin pour plus longtemps après peut être qu'on pourra rester plus longtemps ou y retourner. A la base on voulait juste partir 1 semaine en vacances à new York alors 3 mois même à Houston je prends lol et après le stage on devrait aller à new York

Oui je vois
Mais tous les frais engagés pour juste 3 mois c'est dommage.
Je suis même étonné qu'une boîte soit intéressée pour 3 mois.
De toute façon c'est pour dans 2 ans, beaucoup de choses peuvent changer.

Oui après c'est juste une piste pour le moment il fallait déjà que mon mari valide la 1ere année. On verra bien. Et toi ça fait longtemps que tu es là bas?

Moi, depuis 2004

Ah oui quand même ça n'a pas été trop dur de s'acclimater? Et sans indisretion tu bosse danq quoi?

Clairecimatti a écrit:

Ah oui quand même ça n'a pas été trop dur de s'acclimater?


Pour l'acclimatation, il y a des endroits et des environnements plus faciles que d'autres.