Espagne - A la recherche de notre futur lieu de vie

Bonjour, je me présente ...
Je suis une maman d'une petite fille de 3 ans et j'ai 40 ans.
J'habite actuellement en Haute-Savoie.
Mon conjoint est pilote d'avion privé et son rythme de travail est un mois au travail (hors domicile) et un mois à la maison.
Nous cherchons à nous installer en Espagne et offrir une meilleure qualité de vie pour notre petite fille. Nous souhaitons qu'elle grandisse au bord de la mer.
Pour ma part, j'ai étudié l'espagnol en 2ème langue, il me reste de bonnes bases.

Nous recherchons donc notre futur lieu de vie, au bord de la mer et à proximité d'un aéroport qui soit bien desservi en termes de destinations. Je pense à Barcelone ou Malaga ?

Merci pour vos conseils, vos idées pour un endroit au bord de l'eau, un village / ville à taille humaine et que ma petite puisse apprendre l'espagnol et s'épanouir.

A bientôt
Victoria

Deux bonnes options, j'en rajoute une troisième, voir une quatrième : Valencia ou Alicante, qui sont au bord de la mer, dotées de grands aéroports, beaucoup moins cher que Barcelone, et moins loin de la France que Malaga :)

On a de très jolies plages ou calanques dans la Communauté Valencienne.

Moi aussi je vous propose (conseille) Valencia : beaucoup plus agréable et moins chère que Barcelone, un bord de mer sympathique, et un aéroport qui dessert pas mal de destinations européennes.
Globalement, la Communauté de Valence offre une qualité de vie remarquable.

Bonne journée,

Serge

Bonsoir, merci à tous les 2 pour vos conseils.
J'aimerais profiter des vacances au mois d'août pour repérer mais je doute que ce soit la meilleure période !
Bonne soirée
Victoria

Bonjour Victoria .

Moi c'est Cecile .
30 ans et 2 enfants de 7 et 2 ans .
Je vis à valencia .
Mon mari , comme le tiens , est fort pris par son travail ( joueur de foot profesional )

Hésite pas à prendre contact avec moi et on parlera de ton projet .

Je te laisse mon adresse mail : ***

A bientôt 😉

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Effectivement, au mois d'août, on est en pleine saison touristique.

Cela permet de voir les quartiers ou secteurs, envahis par les touristes.

Une station balnéaire en saison et hors saison, c'est très différent.

Mais cela permet aussi de voir si le climat nous plaît, si le cadre nous convient, mesurer les distances (aéroport - lieu de résidence -; écoles)

Bonjour Victoria,
Provenant d'Annecy, nous sommes installés depuis plus de 16 ans à Benalmadena qui se trouve à 10 minutes de l'aéroport International de Malaga.
Un endroit parfait pour commencer une nouvelle étape en famille et s'acclimater à l'ambiance espagnole. Ce Pueblo, comme ils disent ici, est partagé en trois parties, la zone côtière avec sa belle promenade et un magnifique port très fameux pour son architecture, la zone village où se déroule la vie active de tous les jours dans un magnifique cadre fleuri de petites rues, patios et qui débouche sur la grande rue principale remplie de bars à tapas, petits restaurants, magasin où l'on peut profiter le soir venu d'une ambiance très relaxante et la zone Benalmadena Pueblo, typique village blanc andalou. Benalmadena est aussi un paradis de loisirs et divertissements comme Tivoli World (attractions), Selwo Marina (parc de dauphins), Sea World (aquarium), Mariposario (1500 papillons), etc…
Voilà ce que je peux vous dire de mon village, de Benalmadena
Un village où il fait bon vivre
Laurence

Spainmember a écrit:

Bonjour Victoria,
Provenant d'Annecy, nous sommes installés depuis plus de 16 ans à Benalmadena qui se trouve à 10 minutes de l'aéroport International de Malaga.
Un endroit parfait pour commencer une nouvelle étape en famille et s'acclimater à l'ambiance espagnole. Ce Pueblo, comme ils disent ici, est partagé en trois parties, la zone côtière avec sa belle promenade et un magnifique port très fameux pour son architecture, la zone village où se déroule la vie active de tous les jours dans un magnifique cadre fleuri de petites rues, patios et qui débouche sur la grande rue principale remplie de bars à tapas, petits restaurants, magasin où l'on peut profiter le soir venu d'une ambiance très relaxante et la zone Benalmadena Pueblo, typique village blanc andalou. Benalmadena est aussi un paradis de loisirs et divertissements comme Tivoli World (attractions), Selwo Marina (parc de dauphins), Sea World (aquarium), Mariposario (1500 papillons), etc…
Voilà ce que je peux vous dire de mon village, de Benalmadena
Un village où il fait bon vivre
Laurence

Bonjour
Vous avez également Alicante, grand aéroport et jolie station balnéaire comme El Campello ( communauté francophone importante) et lycée français de la maternelle au bac.
Bien cordialement

Attention, Dans la communauté Valencienne l¡école se fait en Valencien et deux heures d'espagnol par semaine .

Cela dépend de l établissement, du cursus choisi...Soit tout valencien, soit très peu de Valencien...

Ma fille par exemple dans le public, a histoire-geo en valencien, le cours de Valencien, et tout le reste en espagnol.

pourrais tu me conseiller un village ou une petite ville pas trop loin de l'aéroport  (jusqu'à 30/40 km) avec un bel environnement (la proximité de valence m'a semblé très industrielle, fumées, pollution, lignes électriques...)
nous cherchons pour paser les six mois d'hiver
muchas gracias

Le sud de Valence est plus industrielle dirons nous.

Si on recherche vers le Camp de Turia ou vers le nord de Valence c'est quand même assez joli et résidentiel.

Lliria, L'Eliana, Puçol, Sagunto...

Je suis d accord avec sylvain
Valence ou Alicante
😉😉😉😉😉

Et vous savez que l'Andalousie c'est pas mal non plus?
L'enseignement s'y fait tout en espagnol.  :D
On vous dira qu'on n'y parle pas espagnol mais andalou, pour moi ce n'est qu'une question d'accent et d'oreille mais je dois bien admettre qu'il y a des expressions propres à cette région incomprises dans les autres parties de l'Espagne  :lol:

Voila on peut faire une short liste  entre  Valencia, Alicante et Marchena :)

Bonjour Victoria.
il y a un bel aéroport international à Alicante et un lycée Français à St Jean d'Alicante à 2/300m d'une plage magnifique. nous habitons Torrevieja ville au climat très sain et tempéré par la mer et les lacs. elle se trouve à égale distance 40Kms de l'aéroport d'alicante et celui de Murcia ce qui peut être avantageux pour le pilote. l'immobilier y est bien moins cher à l'achat comme à la location. pour s'informer pour l'école par exemple et visiter le mois d'aout ce n'est pas l'idéal. la vie sur la Costa Blanca super. bonne recherche. Mario

merci
ça restreint mes recherches

Info qualité de vie : pas de drapeau bleu pour les plages de Malaga- ville.
Drapeau bleu à partir de  Rincon de la Victoria à l'est et Benalmadena à l'ouest.
Les plages drapeau bleu en Espagne : http://www.playas.es/bandera-azul/

Bonjour,

Mon épouse et moi, expatriés français, nous habitons à Rojales, près de Guardamar del Segura.Je vous conseille cette ville calme avec des habitants très courtois, des prix très abordables.L'aéroport est proche et accessible rapidement par l'autoroute.Les plages de Guardamar, Torrviéja, Benijofar sont proches et accessibles même à vélo.
Je ne regrette pas mon choix et le conseille à tous les candidats interressès.

Cordialement,

M. Henzien

Bonjour.
Une question si vous permettez.
Lors de votre installation, parliez vous déjà l'espagnol ou bien vous êtes vous débrouillez en français.?
Merci.
Maskali06

je parlais espagnol et heureusement
en catalogne bcp de commerçants parlent français mais les artisans et les fonctionnaires pas tjrs
en andalousie ils parlent souvent allemand et anglais, très rarement français

malgré un niveau assez avancé en espagnol, j'ai du avoir recours parfois à un interprète (impossible de comprendre au téléphone les clauses d'un contrat par exemple - ou de comprendre un gestor)