Information changement de statut de "Salarié en mission" vers Salarié

Bonjour à tous,

Je suis actuellement détenteur de la carte "Salarié en mission" et je souhaite faire venir ma femme et ma fille en France. Cependant, et pour des raisons économiques, je voudrais faire un changement de statut et passer en "Salarié" avec la boite française qui m'emploie actuellement.

Ma question est que, si je fais venir ma femme et ma fille grâce à la procédure de "famille accompagnante", et que je fasse ensuite le changement de statut, est-ce que cela implique que les cartes de séjour de ma femme et ma fille seront invalidées ou pas ? Puis-je faire le changement de statut et en même temps garder les cartes de séjour "famille accompagnante" pour ma femme et ma fille ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne suis pas sure que vous puissiez changer de statut de salarie en mission vers salarie.
Vous devriez poser la question http://direccte.gouv.fr

Concernant la famille accompagnante, sous votre statut en mission, elle ne pourra pas rester a la fin de validite de son visa associe, si vous devenez salarie. Il faudra alors proceder au regroupement familial, tout en justifiant de votre presence en France continue sous le statut de salarie durant un certain temps,  si vous l obtenez apres avoir aussi change votre visa.

Il y a d autres possibilites, mais il faut justifier d un certain salaire annuel.

Du moins c est ce que j ai compris. Et j ai peut etre mal compris.

Peut etre vous renseigner aupres de votre prefecture.

Bon courage.

Bonjour allspice,

D'abord merci pour ta réponse.

J'ai fait quelques recherches et il s'avère qu'il est possible de faire un changement de statut de salarié en mission vers salarié du moment que l'on reste dans la même boite (cela reste à vérifier, et il se peut qu'il y ait toujours besoin de retourner au pays d'origine pour terminer les procédures, mais je pense que c'est la solution la plus facile).

Je vais essayer de me renseigner auprès de la préfecture de Nanterre, je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

Merci.

Hello,

Pour le changement de statut c est au lien que j ai donne qu il Faut s adresser : direccte

Salut,

Tu as raison, je parlais de la préfecture en ce qui concerne la validité de la carte de séjour "Vie privée et familiale" de ma famille si jamais je changeais de statut pour devenir Salarié.

Bonjour allspice,

Je reviens vers vous car certains de mes collègues, qui travaillent avec moi dans la même boite, ont réussi à faire le changement de statut de "Salarié en mission" vers "Salarié", et ce sans passer par une procédure d'introduction en France puisqu'ils sont restés dans la même boite.

Ensuite, certains de mes amis à qui j'ai posé la 2ème question, m'ont expliqué que dés lors que ma femme a sa carte de séjour mention "Vie privée et familiale", elle pourra l'utiliser tant qu'elle est valide, et ce peu importe si je reste salarié en mission ou si je fais un changement de statut.

J'aimerais sur ce point avoir un début d'information officiel (article, lien, ...).

Merci d'avance.

Bonjours,

Je suis Ingénieur Tunisien et je viens d'être contacté par une société SS2I pour un poste a bordeaux

on ma parlé d'un statut de "salarié en mission" je veux savoir si je peux emmené ma femme avec moi comme accompagnante. et si c'est possible je veux aussi savoir si après l'avoir emmené avec moi après 18 mois de travail et en restant dans la même société  si je peux changé de statut a "salarié" .


Merci d'avance

khalil87 a écrit:

Bonjour allspice,

Je reviens vers vous car certains de mes collègues, qui travaillent avec moi dans la même boite, ont réussi à faire le changement de statut de "Salarié en mission" vers "Salarié", et ce sans passer par une procédure d'introduction en France puisqu'ils sont restés dans la même boite.

Ensuite, certains de mes amis à qui j'ai posé la 2ème question, m'ont expliqué que dés lors que ma femme a sa carte de séjour mention "Vie privée et familiale", elle pourra l'utiliser tant qu'elle est valide, et ce peu importe si je reste salarié en mission ou si je fais un changement de statut.

J'aimerais sur ce point avoir un début d'information officiel (article, lien, ...).

Merci d'avance.


Et bien c est exactement ce que je vous ai dit....
http://www.enam-avocat.fr/domaines-d-in … de-statut/

Apres a l issue de la validite, votre famille va devoir faire les demarches legales pour rester sur place, puisque son visa depend de votre statut. Et que donc il va falloir mettre tout ca a jour et en lrdre. Votre DRh est la,pour ca! Voyez aulres d elle comment ca se passe, elle est la pour ca a priori.

Je vous ai dit de vous renseigner aupres de l organisme  decideur pour demande d infos preicises sur votre cas.

Bon courage.

Bonjour Khalil87,

Je suis dans une condition similiare avec vous, salarié en mission pendant 7 ans dans une boite francaise et a été ambauché (contrat CDI) il y a 5 ans. Je  fais un regroupment de la famille actuellement.
Pour le changement de statut de salarié en mission vers salarié, avez-vous des expériences résussie, partager la procedure de la demande?

Je vous remercie par avance pour tout vos informations.

Paul

khalil87 a écrit:

Bonjour allspice,

Je reviens vers vous car certains de mes collègues, qui travaillent avec moi dans la même boite, ont réussi à faire le changement de statut de "Salarié en mission" vers "Salarié", et ce sans passer par une procédure d'introduction en France puisqu'ils sont restés dans la même boite.

Ensuite, certains de mes amis à qui j'ai posé la 2ème question, m'ont expliqué que dés lors que ma femme a sa carte de séjour mention "Vie privée et familiale", elle pourra l'utiliser tant qu'elle est valide, et ce peu importe si je reste salarié en mission ou si je fais un changement de statut.

J'aimerais sur ce point avoir un début d'information officiel (article, lien, ...).

Merci d'avance.