Y A T-IL DES FRANCAIS DANS LE NORD ?

J'envisage de m'installer dans le secteur de BRAGA, à distance raisonnable de PORTO. Y à t-il des français déjà installés dans ce coin, et comment le vivez vous ?
Je ne cherche pas à me raccrocher à une forte communauté française, mais quelques contacts proches peuvent être utiles.

alain-fr30 a écrit:

J'envisage de m'installer dans le secteur de BRAGA, à distance raisonnable de PORTO. Y à t-il des français déjà installés dans ce coin, et comment le vivez vous ?
Je ne cherche pas à me raccrocher à une forte communauté française, mais quelques contacts proches peuvent être utiles.


Bonjour,
il doit y en avoir, mais "ils" sont moins loquaces que dans le Sud....et "moins présents" sur le blog...mais  vous allez trouver....je vous le souhaite.....
c'est "juste" pour les "titiller" un peu....
Cdlt,
Serge

Oui ils sont juste surgelés tellement il fait froid.

Faut attendre la mi-août pour qu'ils aient finit leur décongélation :D

Je rigole hein :)

scisdt31 a écrit:
alain-fr30 a écrit:

J'envisage de m'installer dans le secteur de BRAGA, à distance raisonnable de PORTO. Y à t-il des français déjà installés dans ce coin, et comment le vivez vous ?
Je ne cherche pas à me raccrocher à une forte communauté française, mais quelques contacts proches peuvent être utiles.


Bonjour,
il doit y en avoir, mais "ils" sont moins loquaces que dans le Sud....et "moins présents" sur le blog...mais  vous allez trouver....je vous le souhaite.....
c'est "juste" pour les "titiller" un peu....
Cdlt,
Serge


Bonjour,
Comme le message s'adressait aux français, je ne me suis pas manifesté!  :D ...mais je le ferai au nom de ma chérie.
Il y en a énormément. De plus en plus. Alain, voici en lien d'une association très utile et active pour rencontrer des expats français dans la région de Porto:
http://vivre-a-porto.over-blog.com/

Pour répondre au provocateur Flor de jasmin; ;)
le temps à Porto est idéal pour ceux qui n'aiment pas trop ni la chaleur ni le froid (notre cas). C'est connu, Il y a un micro-climat à Porto, à cause de la vallée du Douro et la proximité de la mer, ce qui empêche des grosses variations de température. La moyenne en hiver est de 14 degrés...25 degrés en été!
Viva Porto! :cheers:

Rigolez, rigolez, les sudistes, et continuez à baigner dans votre jus... Moi, je me drape dans ma dignité et ce n'est pas pour me protéger des frimas. Ohe ! Ohé ! J'appelle Alain-fr30. Si vous m'entendez, vous devriez me reconnaître : je suis le seul Français au nord de Porto... Quand vous serez installé à Braga, faites-moi signe. On pourra échanger. En attendant, laissez-moi vous dire que je suis heureux là où je suis : VILA DO CONDE. Et si les Français n'y sont pas nombreux, on en tire un gros avantage. Celui d'être obligé d'apprendre le portugais au plus vite... Mais au moins, j'ai d'autres sujets de conversation que Macron !

Blapa  :sosad: reste avec nous !!!

http://media.gettyimages.com/photos/canada-nunavut-resolute-inuit-man-holding-spear-picture-idsb10067261j-002?s=612x612

:D

Je jette l'éponge. KO debout...

Bonjour alain-fr30,

Nous sommes arrivés au Portugal en Janvier de cette année pour une installation définitive. Nous sommes à 20 minutes de Braga.

Pour l'instant, nous nous plaisons beaucoup ici et plus nous découvrons, plus notre choix nous satisfait. Il y a toutes les commodités à proximité, le beau temps (quand il ne pleut pas ;) et la douceur de vivre.

L'installation est un projet plein d'embûche, notamment à cause de quelques "escrocs" et autres bonimenteurs dont il faut apprendre à reconnaître au plus tôt les manies et il faut au plus vite s'entourer de professionnels sérieux et honnêtes (banques, immobiliers, etc). Pour cela le réseau est indispensable.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à MP.

Cordialement

bonsoir

aprés avoir fait le portugal de l algarve au nord notre choix ça a ete le nord barcelos exactement et sans regrets

pour Jasmin: au bout de trois  toujours pas congelés,

désolée  ( au bout de trois ans )       :D

Quatre mois à VILA DO CONDE et bronzé comme je ne l'ai jamais été depuis vingt ans. Et pourtant, j'ai toujours habité dans le sud de la France... Je sens confusément que Flor de Jasmin va nous sortir une diapo meurtrière.