Eau déminéralisée

Savez-vous si il existe de l'eau déminéralisée en vente au Big C, Home Pro ou Tesco ?

J'en ai trouvé chez TESCO au rayon des accessoires auto, ils appellent ça "battery water"
C'est une bouteille translucide, pas d'étiquette, les infos sont imprimées directement sur la bouteille. Environ 70cl.

Bonsoir,
Se trouve également dans les Big C.

C'est pour ton repassage ?

Pilouthai a écrit:

C'est pour ton repassage ?


Comment tu as deviné  ;)

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est pour ton repassage ?


Comment tu as deviné  ;)


J'ai longuement réfléchi ! :lol:
Moi j'utilise l'eau de mon robinet qui n'est pas calcaire...
Sinon, il existe des fers à repasser toute eau... :D

Bonjour,
Eau du robinet (donc l'eau de la nappe phréatique) chez nous aussi.

Désolé mais chez moi c'est une catastrophe le calcaire, je vais devoir faire installer un système de filtrage de l'eau c'est une horreur donc on va limiter la casse pour le repassage !

Noublie pas que tu peux aussi utiliser l'eau de dégivrage des réfrigérateurs car c'est une eau déminéralisée !

Bonsoir,
Ici la région est plutôt volcanique. Je ne connais pas le Ph de l'eau, mais elle ne doit pas être très dure.
Quel est le Ph de ton eau, Pilouthaï ?

Elle varie entre 5.5 et 6.5...en fonction de la saison et des pluies

L eau des seches linges a recuperateur d eau, est demineralisee :)

Bonsoir,
Oui, effectivement un Ph très peu élevé.
Un régal pour un aquariophile et des aquariums peuplés Symphysodon Discus.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un système de filtration pour rendre potable l'eau du réseau, en vu d'alimenter un frigo "américain" .
Merci

Bonjour Clauder,
Votre frigo est certainement équipé de filtres à changer une fois par an
Cordialement

CLAUDER a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un système de filtration pour rendre potable l'eau du réseau, en vu d'alimenter un frigo "américain" .
Merci


Cela n'a rien à voir avec de l'eau déminéralisée, sujet du post...
Il existe des cartouches couplées à des UVC à connecter entre l'alimentation et le réfrigérateur... Une magasin comme Global ou Home Pro devrait en avoir...

Bonjour,
Oui mais je ne voulais pas rouvrir un post sur l'eau qui risquait de faire double emploi.
Merci pour les réponse j'ai effectivement un petit filtre mais je pense qu'içi il vaut mieux doubler la prévention et je vais faire comme le dit Pilouthai, cela m'évitera de porter les bonbonnes.
Bonne soirée et merci.
Clauder

L'idéal est d'avoir un système de ce genre : filtre cartouche couplé avec un traitement UV :

https://th-live-02.slatic.net/p/12/fast-pure-5-uv-6-1485147170-18640111-bacb4b3210e06f6e46ec948193cdd5ee.jpg

=> https://www.lazada.co.th/fast-pure-5-uv-6-11104681.html

pour le fer à repasser tu peux prendre les bouteilles de drinking water très peu minéralisé vu que traité par osmose inversé environ 5 à 10 ppm contrairement à la mineral water 200 ppm en moyenne

Là, nous sommes passé au frigo américain  ;)

CLAUDER a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un système de filtration pour rendre potable l'eau du réseau, en vu d'alimenter un frigo "américain" .
Merci


Bonjour Clauder !

Pouvez-vous m'indiquer la marque ainsi que le modèle de votre frigo "américain" ?

J'ai fais la tournée de tous les magasins connus et j'en ai pas trouvé, comme d'ailleurs des frigos avec les charnières de porte à gauche et impossible d'inverser celles-ci, à part les tous petits frigo Toshiba.
J'ai eu également beaucoup de peine à touver un grand frigo avec la partie congélateur en bas.

Il y a quelques années j'avais vu un modèle Sharp chez "The Best One" avec possibilité d'ouvrir la porte soit par la gauche ou la droite, le système était vraiment génial, même le prix ~ 25'000 THB hors promo, dommage qu'il était trop petit et étroit pour moi.   

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Des grands frigo américains double porte avec distributeur de glace pilée ou glaçons : On en voit à Home Pro..et de temps en temps, il y a un arrivage à Big C...

Bonsoir Pilouthai, je posais la question à Clauder et surtout je désirais savoir la marque ainsi que le modèle.

Par contre, si vous pouvez m'indiquer un modèle et marque vendue en Thaïlande, je suis preneur.

Non il n'y a pas de frigo avec distributeur d'eau chez Home Pro et encore moins chez Big C, seulement avec un réservoir d'eau à remplir à l'intérieur du frigo et bien souvent il se trouve dans la porte, pour la glace pillée, idem.

Bon soirée à Tous !

Toujours aussi aimable !  :lol:
ET SI VOUS DESIREZ envoyer un message avec une demande personnelle ou demander une chose à une personne EXCLUSIVEMENT, IL Y A les MP pour cela !

Vous devenez de plus en plus désagréable sur ce forum  ;)

Re bonsoir Pilouthai !

Pourquoi êtes vous si agressif avec moi, il me semble ne pas vous avoir manqué de respect.

Je vous ai même écrit que si vous aviez la réponse, que j'étais preneur.

Ma question était juste de connaître la marque ainsi que le modèle avec les caractéristiques demandées et surtout avec un distributeur en Thaïlande.

Voilà c'est tout, car même chez Amway à Chanthaburi, il n'ont rien.

Bonne soirée à Tous !

Désolé... Je l'avais pris au 1er degré...  :unsure
(Certainement un excès d'encre dans le cerveau)

Pilouthai a écrit:

Désolé... Je l'avais pris au 1er degré...  :unsure
(Certainement un excès d'encre dans le cerveau)


Il n'y a pas de mal Pilouthai, ce soir je vais aller me faire consoler au Karaoke !  :top:

Je relance cette discussion par une petite précision pour Henri, précision qui ne nécessite pas d'ouvrir un nouveau post... ;)

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Pilouthai, je posais la question à Clauder et surtout je désirais savoir la marque ainsi que le modèle.

Par contre, si vous pouvez m'indiquer un modèle et marque vendue en Thaïlande, je suis preneur.

Non il n'y a pas de frigo avec distributeur d'eau chez Home Pro et encore moins chez Big C, seulement avec un réservoir d'eau à remplir à l'intérieur du frigo et bien souvent il se trouve dans la porte, pour la glace pillée, idem.

Bon soirée à Tous !



Réfrigérateur type américain avec connexion sur l'eau courante, sans réserve d'eau interne, et disponible chez Home Pro :

BEKO - GNE114781X - 109,990 THB - Eau fraîche et glace
BEKO - GNE60521ZDX - 99,990 THB - Eau fraîche et glace
BEKO - GN162330ZGB - 74,990 THB - Eau fraîche et glace
BEKO - DN161230DX - 59,990 THB - Eau Fraîche
LG - GR-J297CSBL - 67,900 THB - Eau fraîche et glace

Avec réserve d'eau interne mais en option, possibilité de raccordement
LG - GC-X247CSAV - 69,900 THB + option

:idontagree:

Bonsoir Pilouthai et merci pour les informations !

Je n'ai jamais vu cette marque, même chez Home Pro, je suis membre dans ce magasin et je suppose que c'est sur commande spéciale.

Alors un BEKO et encore merci !  :thanks:

BEKO est une marque connue, même en Europe...
Délai lors d'une commande chez Home Pro : 3/4 jours