S'installer en Corse

Bonjour à tous,
Alors voilà notre séjour de deux ans sur la Polynésie Française prends fin en novembre.
Nous rentrons en Bretagne pour les fêtes en famille, puis nous voulons aller sur la Corse.
Mon conjoint est kinésithérapeute avec formation thérapie manuelle depuis 7ans il a exercé en France, à La Réunion puis actuellement sur Tahiti, il voudrais dans un premier temps faire des remplacements ou se mettre en collaboration dans un cabinet.
Pour ma part je suis Aide Médico Psychologique depuis 4ans mais ayant toujours été affecté sur des postes d'AS , France, Reunion, tahiti , secteur privé et publique. La je voudrais validé mes trois modules pour AS puis faire la formation auxiliaire puéricultrice. Y'a t-il les formations en Corse ?
On aimerait savoir comment cela passe niveau taf et déboucher ?
On recherche un endroit pour s'installer pas très loin de la côte, car critère important mon conjoint surf beaucoup beaucoup, que pensez-vous d'au-dessus d'Ajaccio ou en-dessous de Ajaccio à Bastia ?? Etre proche d'une ville mais pas habité en ville .... ou communes en développement.
Et que pensez-vous de la vie en Corse en sachant que nous sommes déjà habitué à vivre dans les îles 17ans pour moi et 7 pour mon conjoint, la vie chère,les loyers chère, l'intégration...
et une question pourquoi quant on dit oui on aimerait bien s'installer en Corse les gens nous mettent tout le temps en garde? C'est si dur que ça ? Mais on me dit aussi oui tu es Bretonne tu as même caractère qu'une corse ça veut dire quoi ?
Et sinon avez-vous des conseils pour préparer au mieux notre arrivé sur la Corse ?
Merci beaucoup bonne journée.

Merci