Formalités pour carte résident

bonjour qui peut me dire si je prend un local en gérance salarié par le proprietaire ,ma demande de résident sera acceptée?car la préfecture me demande soit de créer mon entreprise au cri,mais cela va prendre trop de temps.merci

Bonjour

Pour être salarié ,il faudra passer par un contrat Anapec
Avec un contrat Anapec (et tout les autres documents habituels ) ça devrais être accepter
La préfecture à raison, la meilleure solution est de créer son emploi
Bonne journée
:)

merci denis pour ta rapidité!bonne soirée

:thanks::cool:

bonjour ,je crois que cette question à été abordée 1000fois mais sa fera 1 fois de plus,est ce que je peux rester au maroc 1 an au maroc en sortant tous les 3 mois ? sans vehicule?merci  davance s150

Bonjour

Non, c'est trois mois renouvelable une seule fois
En tentant la sortie à Ceuta (ou ailleurs) vous risquer amende tribunal et expulsion (en ce moment c'est souvent les trois )
Bonne journée
:)
Ps , sur Tanger la prolongation est presque toujours accordée (ce qui n'est pas le cas partout )

merci,tu dis prolongation au dela des 6 mois ?c est bien sa?

non au delà de 6 mois , c est carte de séjour !
la demande de prolongation de trois mois comme te dis S150
a Tanger cela peut ce faire
Bon week

catastrophe,il me reste 25 jours autorisé au maroc et je suis en attente d une autorisation de travailler !il y a bien une solution en cas de force majeur non?en sachant que les delais sont hyper long,cela fait 4 mois que j attend ce document,merci quand meme

Re
Faite une demande de carte de séjour
Le papier provisoire vous permet de rester au Maroc
Sans carte  de séjour , c'est maxi 6 mois sur un an ! (si la prolongation est accepter )
Si vous avez le contrat Anapec ,ça ne devrais pas poser de problème
Bonne chance pour la suite
:)

merci mais sa va etre short!!!

Si il vous reste 25 jours (ça fait seulement 5 jours au Maroc ? ) vous avez largement le temps
Quand vous portez votre dossier au service des étrangers , vous ressortez (le jour meme ) avec un papier provisoire qui tient lieu de carte de séjour
:)

pourquoi vous dites 5 jours seulement ?je dois quitter le maroc dans 25jours exactement,mais je ne peux pas finaliser mon dossier de carte de résident etant donné qu il me manque un document,ou alors le déposer incomplet?merci s150,mais c est compliqué de tous comprendre,en plus quand je demande à des personne,j ai 10 sons de cloches !il y a meme un employeur qui m a dit que je pouvais rester 1 an en toute légalité!merci

re

Autant pour moi ( j'ai confondu trois mois et trente jours )
C'est une erreur  :dumbom:
La légalité : vous avez droit à trois mois, vous demandez une prolongation et vous obtenez trois mois, et c'est fini pour l'année
Extrait :
Pour vous rendre au Maroc, à titre individuel, en groupe ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou d'un tour-opérateur un passeport en cours de validité et valable au minimum jusqu'à la fin du séjour est obligatoire. Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants de l'Union Européenne.

La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche.


Si vous envisagez un séjour plus long, l'obtention de votre carte de résident se fera auprès des autorités locales.

La demande s'effectue auprès du bureau des étrangers au Commissariat de la province de résidence.

L'obtention du titre de séjour est soumise à des garanties de ressources. Vous devrez, pour accomplir ces formalités, vous munir d'une quittance de loyer, de 8 photos d'identité, d'un timbre fiscal de 100 DH, d'une attestation de travail et de justificatifs de ressources.

A noter : le concubinage n'est pas reconnu par la loi marocaine.

Source , ICI et ICI
C'est beaucoup mieux que des "ont dit "
:)

oui c est sur,merci beaucoup pour toutes ces infos précises!jvous embete plus bonne journeé

Re

Vous ne m'embêtez pas
Bonne journée à vous aussi
:)

Bonjour

IMPEC  mais maintenant
c est 11 photos  et 100 dh en liquide
un certificat de bonne santé !
(attention je parle dans mon bled Safi ok)

Bonjour

Exact , 100 dhs par année , par contre à Rabat c'est 8 photos
P'etre qu'on est moins beau à Rabat  :D:)

re ,le 30 juillet mon vehicule et moi auront atteint la limite de 6 mois au maroc ,après biensur etre sorti au bout de 90 jours,ce qui voudrait donc dire que le 4 aout je devrais quitter le maroc avec mon vehicule,après m etre renseigneé à la police pour moi et à la douane pour le véhicule,on m adit que mon vehicule doit sortir obligatoirement le 4 aout et que moi il me suffisait de faire un aller retour à tarifa ,et qu a la date de mon retour sur le sol marocain tamponné par la police ,mon autorisation repartait pour 90 jours,il m a meme dit que je pouvait faire cela plusieurs fois!je ne sais plus quoi pense

Re

Il est préférable de faire confiance à la loi  !
C'est exact que certaine personne procède comme ça sans soucis
D'autre se sont fait expulsés pour les même raisons
C'est un choix
Un des trois expulsé de samedi dernier à tout perdu , il n'a pas pu retourner a son appartement de Marrakech et sa voiture et toujours sous douane à Ceuta ,j'ai appeler mais je ne peu pas la récupérè
Apparemment elle est définitivement perdue (enfin ,pas pour tout le monde )
:)
PS : La loi est très clair , le séjour maxi (sans permis de séjour ) et de deux fois trois mois , sans possibilité de prolongement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : conseil illégal

Ben oui !! RABAT  ha ha ha !! c est la ville la plus démocratique du pays (noblesse oblige) ce n est pas nos bleds pourris  :lol::lol::lol: 
Eh oui au Maroc il y a  villes et bleds ! Dommage !
Bon couscous

Re

C'est sûrement plus clair ICI , et ICI
:)

bonjour,merci s150,oui plus clair! c est clair!

bonjour,

si tu veux connaître exactement, il te faut aller à la Willaya, eux seuls peuvent accorder des prolongations suivant les cas

si ton dossier est complet oui

Certaines réponses ne tiennent pas la route et les gens racontent vraiment n'importe quoi.
Le principal, c'est de sortir avant la date limite.
Abandonnez l'idée de faire une demande de contrat de travail à l'Anapec, c'est pratiquement impossible, ça prend des mois pour, souvent, se terminer par un refus. Si un marocain a les compétences pour occuper le poste qu'on vous propose, vous n'avez aucune chance de voir se concrétiser votre contrat.
Bon courage !