Achat véhicule neuf ou occasion très récente

Bonjour, dans un mois, muni de mon permis US, j'irai chez un dealer faire l'acquisition d'un véhicule SUV neuf (ou occasion très récente) (Ford ou GMC probablement) .

Je suis donc preneur de tous les conseils possibles (technique de négo, financement (éventuellement car pas obligatoire), assurance ...) car, en la matière, je suis un vrai bleu ...

Merci et bonne journée !

J'ajoute un point qui m'a récemment troublé :

j'ai demandé un devis rapide à un concessionnaire (Yamaha) au sujet d'un scooter et celui m'a adressé un prix hors "dealer fees".
Je suis revenu vers lui pour connaître leur montant : ça représentait tout de même plus de 20% du prix de base.
Quelle idée de communiquer à un client un prix qui n'inclut pas sa propre marge !?

Les américains sont étonnants ...

Le financement tout comme ses conditions vont dépendre de ton credit score, donc seul toi peut le savoir.
A titre d'exemple pas de credit score ou mauvais credit score: pas de financement.
Faible credit score: financement à taux élevés.
Bon voire très bon credit score: taux bas et éventuellement promotion de taux zero.

Merci Pescaraplace,

en effet, je pense que je ne serai pas en position de contracter un crédit intéressant en raison de mon score encore vierge. J'acquerrai alors le véhicule au comptant.

J'ai plutôt besoin de conseils pour acheter au meilleur prix. Lorsque je consulte les annonces du véhicule (neuf) que je recherche, les prix varient beaucoup d'un dealer à l'autre. Les prix varient également d'une semaine sur l'autre ...

Ça ne me facilite pas la tache ...

Marc0675 a écrit:

Merci Pescaraplace,

en effet, je pense que je ne serai pas en position de contracter un crédit intéressant en raison de mon score encore vierge. J'acquerrai alors le véhicule au comptant.

J'ai plutôt besoin de conseils pour acheter au meilleur prix. Lorsque je consulte les annonces du véhicule (neuf) que je recherche, les prix varient beaucoup d'un dealer à l'autre. Les prix varient également d'une semaine sur l'autre ...

Ça ne me facilite pas la tache ...


La raison pour laquelle les prix varies c'est du fait des promotions qui peuvent changer d'un dealer à un autre et d'une semaine à l'autre.
Cependant il faut bien savoir que la plupart du temps, afin de profiter de ces promotions, il faut avoir un bon credit score.

Pescaraplace a écrit:
Marc0675 a écrit:

Merci Pescaraplace,

en effet, je pense que je ne serai pas en position de contracter un crédit intéressant en raison de mon score encore vierge. J'acquerrai alors le véhicule au comptant.

J'ai plutôt besoin de conseils pour acheter au meilleur prix. Lorsque je consulte les annonces du véhicule (neuf) que je recherche, les prix varient beaucoup d'un dealer à l'autre. Les prix varient également d'une semaine sur l'autre ...

Ça ne me facilite pas la tache ...


La raison pour laquelle les prix varies c'est du fait des promotions qui peuvent changer d'un dealer à un autre et d'une semaine à l'autre.
Cependant il faut bien savoir que la plupart du temps, afin de profiter de ces promotions, il faut avoir un bon credit score.


Même si on paie cash ??? Là, je ne comprends plus.

Marc0675 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Marc0675 a écrit:

Merci Pescaraplace,

en effet, je pense que je ne serai pas en position de contracter un crédit intéressant en raison de mon score encore vierge. J'acquerrai alors le véhicule au comptant.

J'ai plutôt besoin de conseils pour acheter au meilleur prix. Lorsque je consulte les annonces du véhicule (neuf) que je recherche, les prix varient beaucoup d'un dealer à l'autre. Les prix varient également d'une semaine sur l'autre ...

Ça ne me facilite pas la tache ...


La raison pour laquelle les prix varies c'est du fait des promotions qui peuvent changer d'un dealer à un autre et d'une semaine à l'autre.
Cependant il faut bien savoir que la plupart du temps, afin de profiter de ces promotions, il faut avoir un bon credit score.


Même si on paie cash ??? Là, je ne comprends plus.


Le truc c'est qu'ils (les concessionnaires) n'ont pas l'habitude que les clients paient cash ou comptant. La quasi totalité des ventes de voitures sont soit financées soit en lease donc les programmes proposés dans les concessions s'adressent qu'a ces cas.

Les vendeurs de voitures d'occas' sont bien plus habitués aux clients qui paient comptant, donc voir avec eux.

Marc0675 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Marc0675 a écrit:

Merci Pescaraplace,

en effet, je pense que je ne serai pas en position de contracter un crédit intéressant en raison de mon score encore vierge. J'acquerrai alors le véhicule au comptant.

J'ai plutôt besoin de conseils pour acheter au meilleur prix. Lorsque je consulte les annonces du véhicule (neuf) que je recherche, les prix varient beaucoup d'un dealer à l'autre. Les prix varient également d'une semaine sur l'autre ...

Ça ne me facilite pas la tache ...


La raison pour laquelle les prix varies c'est du fait des promotions qui peuvent changer d'un dealer à un autre et d'une semaine à l'autre.
Cependant il faut bien savoir que la plupart du temps, afin de profiter de ces promotions, il faut avoir un bon credit score.


Même si on paie cash ??? Là, je ne comprends plus.


Même avec un bon credit score au dessus de 765, le taux de crédit pour un véhicule reste de l'ordre de 14-16% à cause de notre "bien aimé "visa E2.
Au début, on te dit ,tu n'as pas de crédit score pour te présenter un crédit à 20%
Ensuite, on te dit, que tu n'as pas assez d'history, pas assez d'année ,pour te proposer 16%
Et en final, on te parle de ton visa non- immigrant donc taux à 14%.
Mais dans tous les cas ,les crédits sont quasi acceptés. Il faut juste savoir si on est prêt à être pris pour le pigeon de service .

Pour les payments en cash, tu n'as pas droit au promotion en cours car c'est écrit dans les petites lignes: promo si crédit car le crédit paie la ristourne généreusement présentée. Bref, tu paies ton propre discount .

Sois vigilant l'achat d'un véhicule demande de la concentration et de la lucidité  afin d'éviter les astuces ou "arnaques" pour te faire signer.

Attend toi à rester plusieurs heures sur place . Mon record c'est 3h30 et je suis repartie sans rien . Je crois qu'ils avaient les nerfs 😂😂, ils m'avaient pratiquement mis les clefs dans les mains .

Dernier petit conseil ne réponds pas à la question de combien peux-tu rembourser par mois. Ou alors minimise le montant , car il s'appuie sur cela pour te faire le crédit. Et lorsque tu calculs le taux du crédit , tu t'aperçois qu'il est à 16-18% alors qu'ils te disent qu'il est de 5%. Soit ils ne savent pas calculer ( ce qui ne m'étonnerait pas) , soit ils te prennent pour un imbecile ( possible aussi)

Je me permets de parler ainsi car j'ai acheté 7 véhicules en 3 ans.et dans mon couple c'est moi qui m'y colle, mon mari n'est ni patient et n'as pas de temps à perdre avec  ses façons de faire .

Bon courage !

Lake

@lake34786
Il y a un truc que je ne saisis pas. Comment savent-ils que vous êtes en E2?

J'ai emprunté pour des voitures, j'avais un bon credit score, un down de 20-30%, un tax return correct, un SSN... on ne m'a jamais demandé mon statut d'immigration (que d'ailleurs je n'évoquais que si on me pose la question précisement).

Objectif USA a écrit:

@lake34786
Il y a un truc que je ne saisis pas. Comment savent-ils que vous êtes en E2?

J'ai emprunté pour des voitures, j'avais un bon credit score, un down de 20-30%, un tax return correct, un SSN... on ne m'a jamais demandé mon statut d'immigration (que d'ailleurs je n'évoquais que si on me pose la question précisement).


C'est à cause de la SSN, lorsque l'on est E2 on a un SSN "bloqué " et donc on te pose des questions pour comprendre pourquoi d'où la question sur l'immigration.
On n'a pas le même SSN que les autres , on ne s'en aperçoit pas mais lorsque l'on veut faire des choses un peu plus poussées, on se heurte à un mur .

Autre exemple, tu es E2 et tu as un quickbook pour ta comptabilité. Tu envoies tes factures à tes clients qui souhaitent te payer online mais ils ne peuvent pas . Quickbook connaît ton SSN car il te l'a demandé lorsque tu as souscrit et ne t'accordera jamais la possibilité de te faire payer par tes clients à cause de ton SSN bloqué .
L'étrangeté, c'est que par contre tu peux payer tes taxes salariales ainsi que ta sale tax mais pas recevoir les payments de tes clients.

Voilà pourquoi , parfois,  je peste après ce E2.

Lake

Pourtant le numero de SS qui m'avait été attribué une fois que j'ai eu mon B1-B2 il y a plus de 20 ans est resté le même après avoir eu mon E2, puis ma Green Card et même encore aujourd'hui, en tant que citoyen j'ai toujours gardé le même numero.

Ce qui a changé depuis la Green Card c'est la carte sur laquelle il n'y a plus rien de noté. A remarquer que dans 99% des cas lorsque l'on te demande ton social, l'interlocuteur veut ton numero et très rarement demande à voire ta carte.

Pescaraplace a écrit:

Pourtant le numero de SS qui m'avait été attribué une fois que j'ai eu mon B1-B2 il y a plus de 20 ans est resté le même après avoir eu mon E2, puis ma Green Card et même encore aujourd'hui, en tant que citoyen j'ai toujours gardé le même numero.

Ce qui a changé depuis la Green Card c'est la carte sur laquelle il n'y a plus rien de noté. A remarquer que dans 99% des cas lorsque l'on te demande ton social, l'interlocuteur veut ton numero et très rarement demande à voire ta carte.


Je pense mais là  je fais une supputation que lorsque ton visa est modifié en visa immigrant ou que tu as obtenu ta GC, ton SSN reste le même et qu'il est "Débloqué "

Lake

Alors nous chez GMC, sans credit score, avec un down payment de 4k, on a eu un Terrain neuf avec un prêt, le tout a été géré par le concessionnaire (ils bossent avec un organisme de prêt pour les gens comme nous, et le taux est ultra compétitif par rapport à ce que nous proposait la banque).
Si tu as la carte de membre Costco ça peut être intéressant car ils ont des prix négociés avec pas mal de marques de voiture. Ca a fait tomber le prix de notre voiture de 5k.

Juste petite note vu que tu penses à GMC, si tu prends un Terrain, exige les barres de toit (side barres). Ils n'en posent plus sorti de l'atelier et pour en trouver qui sont adaptables, c'est le bazar.
Aussi, GMC nous a offert un traitement des sièges en tissus, ça vaut le coup. J'ai pu m'en apercevoir quand mon fils a vomi dans la voiture :)

LiliAndCie a écrit:

Alors nous chez GMC, sans credit score, avec un down payment de 4k, on a eu un Terrain neuf avec un prêt, le tout a été géré par le concessionnaire (ils bossent avec un organisme de prêt pour les gens comme nous, et le taux est ultra compétitif par rapport à ce que nous proposait la banque).
Si tu as la carte de membre Costco ça peut être intéressant car ils ont des prix négociés avec pas mal de marques de voiture. Ca a fait tomber le prix de notre voiture de 5k.

Juste petite note vu que tu penses à GMC, si tu prends un Terrain, exige les barres de toit (side barres). Ils n'en posent plus sorti de l'atelier et pour en trouver qui sont adaptables, c'est le bazar.
Aussi, GMC nous a offert un traitement des sièges en tissus, ça vaut le coup. J'ai pu m'en apercevoir quand mon fils a vomi dans la voiture :)


Tu es en visa immigrant ou non immigrant?

Aussi ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Californie si vous allez acheter une voiture neuve qui est annoncée chez le concessionaire avec un rabais, il est tout a fait possible d'utiliser ce rabais comme le down paiement, ce qui fait que vous avez pu acheter une voiture neuve avec zero down tout en en ayant mis un peu.

Visa non-immigrant

LiliAndCie a écrit:

Visa non-immigrant


Bon , je crois que je suis une E2 à n'avoir rien compris. Car je n'ai jamais vu de crédit en dessous de 5% pour l'achat d'un véhicule pour un E2, sans crédit score , ni history , dans mon entourage.

Lake

Non pas du tout.
La composante la plus importante de l'accord de prêt reste le revenu.
Un bon salaire, et aussi un visa renouvelable autant qu'on veut, ça doit forcément beaucoup jouer.

LiliAndCie a écrit:

Non pas du tout.
La composante la plus importante de l'accord de prêt reste le revenu.
Un bon salaire, et aussi un visa renouvelable autant qu'on veut, ça doit forcément beaucoup jouer.


Si tu peux renouveler ton visa autant que tu le veux, tu n'est pas E2 alors?

Lake

Lake, il faut bien comprendre qu'avec un E2, tu n'es pas permanent resident. En cas de soucis (exemple: tu fais faillite), comment vont-ils récupérer leur argent? Le taux d'intérêt est proportionnel au risque. Pas de quoi se plaindre.

stevenmika a écrit:

Lake, il faut bien comprendre qu'avec un E2, tu n'es pas permanent resident. En cas de soucis (exemple: tu fais faillite), comment vont-ils récupérer leur argent? Le taux d'intérêt est proportionnel au risque. Pas de quoi se plaindre.


Je comprends que les concessionnaires se couvrent avec un taux excessif. Mais que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles au début en disant que c'est parce que on n'a ni crédit score, ni history.
Ils  ont Juste à être honnêtes et dire jamais tu ne pourras avoir un taux  acceptable parce que tu es en E2. Mais cela s'apparente à de la discrimination et la Franchise, c'est pas leur fort , il préfère le politiquement correct.
Alors,  ils te laissent espérer que si tu obtiens ce crédit score excellent, tu pourras obtenir un bon taux . En gros, ils nous induisent en erreur.

Lake

A titre d'exemple, je viens d'acheter à ma fille pour sa graduation une Jeep Cherokee neuve.
On a touché $2500 de cash back que l'on a utilisé en down et on a eu un credit à 0% sur 60 mois.
Au final on a acheté la voiture avec $0 d'apport de notre poche et un credit gratuit sur 60 mois.

Je ne sais pas si avec un E2 tu puisses qualifier pour ce type de deal ou même si c'est possible, car pour ça il faut non seulement un très bon credit score mais aussi un long historique (le notre à plus de 20 ans) et c'est peut être là où la plupart du temps ça coince.

Pescaraplace a écrit:

A titre d'exemple, je viens d'acheter à ma fille pour sa graduation une Jeep Cherokee neuve.
On a touché $2500 de cash back que l'on a utilisé en down et on a eu un credit à 0% sur 60 mois.
Au final on a acheté la voiture avec $0 d'apport de notre poche et un credit gratuit sur 60 mois.

Je ne sais pas si avec un E2 tu puisses qualifier pour ce type de deal ou même si c'est possible, car pour ça il faut non seulement un très bon credit score mais aussi un long historique (le notre à plus de 20 ans) et c'est peut être là où la plupart du temps ça coince.


Je sais bien que c'est possible et ton cas le prouve.
Je veux juste savoir si l'obtention d'un taux de crédit acceptable ( c'est à dire en dessous de 5% pour une voiture ) est liée à l'history ou au statut de ton visa ( par le biais du SSN bloqué). Car je suis convaicue que cela ne repose pas sur le crédit score car le mien est excellent et pourtant j'ai pas d'amélioration .
Perso, je pense que ce qui bloque est le SSN bloqué donc le visa.
Il serait assez intéressant que des E2 de plus de 10 ans puissent témoigner leur expérience en ce domaine .

Lake

Lake34786 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

A titre d'exemple, je viens d'acheter à ma fille pour sa graduation une Jeep Cherokee neuve.
On a touché $2500 de cash back que l'on a utilisé en down et on a eu un credit à 0% sur 60 mois.
Au final on a acheté la voiture avec $0 d'apport de notre poche et un credit gratuit sur 60 mois.

Je ne sais pas si avec un E2 tu puisses qualifier pour ce type de deal ou même si c'est possible, car pour ça il faut non seulement un très bon credit score mais aussi un long historique (le notre à plus de 20 ans) et c'est peut être là où la plupart du temps ça coince.


Je sais bien que c'est possible et ton cas le prouve.
Je veux juste savoir si l'obtention d'un taux de crédit acceptable ( c'est à dire en dessous de 5% pour une voiture ) est liée à l'history ou au statut de ton visa ( par le biais du SSN bloqué). Car je suis convaicue que cela ne repose pas sur le crédit score car le mien est excellent et pourtant j'ai pas d'amélioration .
Perso, je pense que ce qui bloque est le SSN bloqué donc le visa.
Il serait assez intéressant que des E2 de plus de 10 ans puissent témoigner leur expérience en ce domaine .

Lake


Tout a fait, que les anciens sous E2 (10 ans et plus) puissent donner leur avis car la note du credit score c'est une chose, mais elle ne fait pas tout car elle doit s'accompagner d'un recul important pour être vraiment valable.

Lake34786 a écrit:
LiliAndCie a écrit:

Non pas du tout.
La composante la plus importante de l'accord de prêt reste le revenu.
Un bon salaire, et aussi un visa renouvelable autant qu'on veut, ça doit forcément beaucoup jouer.


Si tu peux renouveler ton visa autant que tu le veux, tu n'est pas E2 alors?

Lake


Un O.