S'installer à Vilamoura ou Albufeira

Bonjour, nous prévoyons de passer les mois de novembre 2017 au avril 2018 en Algarve.
Nous sommes des golfeurs et apprécions la vie urbaine. 
Nous n'avons pas encore loué, c'est pourquoi je me tourne vers vous avant de la faire afin d'avoir une bonne idée de la région.  Après mes recherches, il semble que Vilamoura soit un endroit exceptionnel pour le golf, mais j'ai l'impression que c'est calme du côté vie urbaine.  Nous avons l'habitude des endroits vibrants, nous vivons présentement dans le Vieux Montréal, et j'ai peur de m'ennuyer si je me retrouve dans un endroit isolé.
Merci de me donner vos impressions et expériences, j'en ai grandement besoin pour me décider.
MA

Bonjour l'ami,
Visiblement vous avez déja bien étudié le secteur. Effectivement le secteur de Villamoura est plus calme  le côté Sud est très " classe " par son traitement paysagé . Ce qui n'est pas le cas de l'autre côté beaucoup plus "HLM" . Les golfs sont nombreux et prestigieux mais très chers.
A Albufeira  il y a effectivement plus de "vie" plus d'animation, la vieille ville est plus typique, il y a aussi une Marina  avec l'avantage pour celle d'Albufeira d'être plus ouverte et la zone piétonne devant la marina regorge de restaurants.   pour le golf vous avez celui d'Algados qui est plus accessible en prix , et de toute façon si d'Albufeira  vous voulez jouer sur Villamoura  il n'y a que quelques minutes en voiture.
C'est pourquoi j'ai choisi d'acheter a Cerro de Agua situé au dessus de la marina d'Albufeira
cordialement
serge

Bardon serge a écrit:

Bonjour l'ami,
Visiblement vous avez déja bien étudié le secteur. Effectivement le secteur de Villamoura est plus calme  le côté Sud est très " classe " par son traitement paysagé . Ce qui n'est pas le cas de l'autre côté beaucoup plus "HLM" . Les golfs sont nombreux et prestigieux mais très chers.
A Albufeira  il y a effectivement plus de "vie" plus d'animation, la vieille ville est plus typique, il y a aussi une Marina  avec l'avantage pour celle d'Albufeira d'être plus ouverte et la zone piétonne devant la marina regorge de restaurants.   pour le golf vous avez celui d'Algados qui est plus accessible en prix , et de toute façon si d'Albufeira  vous voulez jouer sur Villamoura  il n'y a que quelques minutes en voiture.
C'est pourquoi j'ai choisi d'acheter a Cerro de Agua situé au dessus de la marina d'Albufeira
cordialement
serge


Bonsoir
Indépendamment de toute autre opinion, le golf d'Albufeira s'appelle Salgados si les amis veulent regarder sur internet. Le reste est une question de goût et il faut venir voir . Bien à vous

Bonsoir m. Bardon, je vous remercie infiniment pour ces précisions.
Cela m'oriente pour notre séjour.
Salutations
MA