Immigrer au Canada (hors Quebec)

TahitiDamz a écrit:

Bonjour SandyBelle,

tout d'abord je souhaite vous dire "courage" pour cette aventure. Je vois que vous êtes motivée et donc il ne fait nul doute que vous arriverez à vos fins.

Je m'envole très prochainement vers Toronto avec un PVT et un contrat en poche. Mais au démarrage de mes recherches je n'avais aucun permis de travail. J'ai donc contacté quelques entreprises et à ma grande surprise et contrairement ce que j'ai pu majoritairement lire sur ce forum, presque toutes les entreprises m'ont proposées un contrat et un permis. Entre temps j'ai été sélectionné pour un PVT donc abandon des démarches pour les autres permis.

Tout ça pour vous dire de ne rie lâcher, de sortir des sentiers battus et de ne pas écouter les personnes souvent impolies, se permettant de juger et de faire une réponse à la va vite brisant en partie vos rêves. Ne pas être naïf non plus, mais nous pouvons voir que ce n'est pas votre cas ;)

Je ne peux pas beaucoup vous aider, car ne connaissant pas toutes les procédures vous correspondant. Cependant, je ne peux que vous encourager à persévérer et vous proposer de rester en contact afin d'éventuellement pouvoir vous aider une fois que je serai sur place. Ce n'est pas grand chose mais c'est comme cela que je conçois la vie.

Bonne continuation à vous


D'abord un grand MERCI a vous pour ce message d'encouragement,c'est ca que je recherchais quand je me suis inscrite dans ce forum!

Ensuite,je suis super motivee et je sais que j'ai toute mes chances,quand on veut on peut!
Je ne me laisse pas abattre et decouragee par les gens negatifs et casseurs de reves,vous inquietez pas,au contraire ca me motive encore plus!

J'ai fais le plus dure,vivre et travailler aux States donc le Canada ca devrait pas etre trop complique vu qu'il recherche  des francophones!

Je suis tout a fait d'accord pour rester en contacte!
Merci encore!! :top:

Sandybelle a écrit:

le Canada ca devrait pas etre trop complique vu qu'il recherche  des francophones!


Mouai... en dehors du Québec et plus généralement les provinces à l'ouest du Québec c'est plus une propagande de l'immigration et du gouvernement fédéral car c'est pas parce que tu parles français que tu es recherché! Il faut des compétences et qualifications aussi... pas juste être francophone.

pigkiller a écrit:
Sandybelle a écrit:

le Canada ca devrait pas etre trop complique vu qu'il recherche  des francophones!


Mouai... en dehors du Québec et plus généralement les provinces à l'ouest du Québec c'est plus une propagande de l'immigration et du gouvernement fédéral car c'est pas parce que tu parles français que tu es recherché! Il faut des compétences et qualifications aussi... pas juste être francophone.


Mouai c'est pas vraiment ce qu'on m'a dit  a la  Conference sur l'immigration francophone au Canada,parler francais et anglais est deja un grand atout donc ca va de ce cote la!

pigkiller a écrit:
Sandybelle a écrit:

le Canada ca devrait pas etre trop complique vu qu'il recherche  des francophones!


Mouai... en dehors du Québec et plus généralement les provinces à l'ouest du Québec c'est plus une propagande de l'immigration et du gouvernement fédéral car c'est pas parce que tu parles français que tu es recherché! Il faut des compétences et qualifications aussi... pas juste être francophone.


Oui effectivement cela est aussi à prendre en compte dans la balance. Mais dans certains cas le fait de parler français est vraiment un atout. Lors de mon premier entretien c'est clairement ce que la rh m'a dit. Ils étaient à la recherche d'une personne bi-lingue (voire plus), avec un ouverture culturelle importante et bien entendu avec une expérience professionnelle bien spécifique.

Mais je suis d'accord, il ne faut pas se reposer uniquement sur le fait que l'on parle français mais il ne faut pas oublier que dans certains cas c'est un atout.

TahitiDamz a écrit:
pigkiller a écrit:
Sandybelle a écrit:

le Canada ca devrait pas etre trop complique vu qu'il recherche  des francophones!


Mouai... en dehors du Québec et plus généralement les provinces à l'ouest du Québec c'est plus une propagande de l'immigration et du gouvernement fédéral car c'est pas parce que tu parles français que tu es recherché! Il faut des compétences et qualifications aussi... pas juste être francophone.


Oui effectivement cela est aussi à prendre en compte dans la balance. Mais dans certains cas le fait de parler français est vraiment un atout. Lors de mon premier entretien c'est clairement ce que la rh m'a dit. Ils étaient à la recherche d'une personne bi-lingue (voire plus), avec un ouverture culturelle importante et bien entendu avec une expérience professionnelle bien spécifique.

Mais je suis d'accord, il ne faut pas se reposer uniquement sur le fait que l'on parle français mais il ne faut pas oublier que dans certains cas c'est un atout.


Je suis tout a fais d'accord,il suffit pas de parler francais pour pouvoir trouver un emploi la bas mais c'est definitivement un atout sinon ils n'auraient pas creer ce programme l'annee derniere "mobilite francophone hors Quebec au canada"pour faciliter le recrutement de  francophones dans les villes anglophones.

J'ai des competences et qualifications, je suis bilingue et j'ai de l'experience a l'etranger,c'est pour cela que les agents de l'ambassade a qui j'ai parle m'ont vivement recommende ce programme et m'ont fortement encourage malgre tout!

Les agents à l'ambassade sont des vendeurs... ils vendent une immigration à des personnes qui en rêve. Les immigrants rapportent beaucoup et il est utopique de croire que toute la propagande canadienne entourant l'immigration reflète des besoins.

pigkiller a écrit:

Les agents à l'ambassade sont des vendeurs... ils vendent une immigration à des personnes qui en rêve. Les immigrants rapportent beaucoup et il est utopique de croire que toute la propagande canadienne entourant l'immigration reflète des besoins.


Wow ben au moin t'es sûrqu'ils te demanderont  jamais de vendre  le Canada!lol

Sandybelle a écrit:
pigkiller a écrit:

Les agents à l'ambassade sont des vendeurs... ils vendent une immigration à des personnes qui en rêve. Les immigrants rapportent beaucoup et il est utopique de croire que toute la propagande canadienne entourant l'immigration reflète des besoins.


Wow ben au moin t'es sûrqu'ils te demanderont  jamais de vendre  le Canada!lol


Je n'ai pas à le vendre mais c'est une réalité... chaque année une liste de professions en demande où les diplômés canadiens ont souvent du mal à se faire embaucher! Une sélection sur des métiers dont souvent l'adhesion à un ordre est obligatoire et une reprise d'etudes de plusieurs années. Les immigrants viennent et dépensent, dépensent en frais de dossiers, en études, en besoins mobilier d'installation.

pigkiller a écrit:
Sandybelle a écrit:
pigkiller a écrit:

Les agents à l'ambassade sont des vendeurs... ils vendent une immigration à des personnes qui en rêve. Les immigrants rapportent beaucoup et il est utopique de croire que toute la propagande canadienne entourant l'immigration reflète des besoins.


Wow ben au moin t'es sûrqu'ils te demanderont  jamais de vendre  le Canada!lol


Je n'ai pas à le vendre mais c'est une réalité... chaque année une liste de professions en demande où les diplômés canadiens ont souvent du mal à se faire embaucher! Une sélection sur des métiers dont souvent l'adhesion à un ordre est obligatoire et une reprise d'etudes de plusieurs années. Les immigrants viennent et dépensent, dépensent en frais de dossiers, en études, en besoins mobilier d'installation.


Ah ben écoutes on verra bien,je suis confiante après si ça marche pas ben au moin j'aurais essayé!

Sandybelle a écrit:
pigkiller a écrit:
Sandybelle a écrit:


Wow ben au moin t'es sûrqu'ils te demanderont  jamais de vendre  le Canada!lol


Je n'ai pas à le vendre mais c'est une réalité... chaque année une liste de professions en demande où les diplômés canadiens ont souvent du mal à se faire embaucher! Une sélection sur des métiers dont souvent l'adhesion à un ordre est obligatoire et une reprise d'etudes de plusieurs années. Les immigrants viennent et dépensent, dépensent en frais de dossiers, en études, en besoins mobilier d'installation.


Ah ben écoutes on verra bien,je suis confiante après si ça marche pas ben au moin j'aurais essayé!


Bien sur qu'il faut tenter, mais il faut savoir relativiser le ''besoin'' de francophone.

Bonsoir à vous chers membres
Sandybelle, on dit souvent, " il y a la vie, il y a espoir"
Moi je suis au Gabon, à Libreville, je suis intéressé aussi par l'expatriation pour le CANADA. Mais j'apprécie vraiment ce vif débat, qui m'a déjà permis d'avoir quelques bases essentiels sur l'expatriation Canadienne.
Je me rends compte que c'est pas du tout facile. En passant faut jamais faire les querelles ici, si la pensée d'une autre personne va l'encontre de ton rêve. Tu n'es pas oubliée de répondre, et c'est un forum chaque personne est libre de dire ce qu'il pense sans toutefois injurier son prochain. Sois forte, toute va aller.

MICHEL ANGE depuis le GABON

Pour la résidence permanente il y a pas besoin d'employeur. L'employeur est nécessaire uniquement pour les visa De travail.
Résidence permanente tu peux même La demander depuis La France et une fois en poche tu viens au Canada.
Cependant c'est un système de point. Il y a un cota par an De résidence permanente délivré et plus tu as De points plus tu as De chanche de l'avoir. Les points dépendent de ta nationalité, des diplômes, De tes notes au test d'anglais et de français...
Puis il faut savoir que ça peux prendre presque deux ans pour L'avoir.

Les points ne dépendent pas de la nationalité. Ce serait totalement illégal et discriminatoire.

Oui mais si tu es bilingue,ca te donne beaucoup de points,tu dois passe un test de langues dans un organisme officiel et si tu as une bonne note aux 2 langues,tu as des chances de rentrer dans le bassin pour etre selectionnee pour la residence permanente!

J'ai passe le test d'admissibilite sur le site officiel et d'apres mes resultas je pourrais etre admissible,pas pour l'entree express mais pour la residence permanente ou tu n'as besoin d'emploi pour en faire la demande,ca peut prendre 6 mois mais  a la fin tu es gagnant!

Tu vois ca compte beaucoup d'etre francophone! ;)

Sandybelle a écrit:

Oui mais si tu es bilingue,ca te donne beaucoup de points,tu dois passe un test de langues dans un organisme officiel et si tu as une bonne note aux 2 langues,tu as des chances de rentrer dans le bassin pour etre selectionnee pour la residence permanente!

J'ai passe le test d'admissibilite sur le site officiel et d'apres mes resultas je pourrais etre admissible,pas pour l'entree express mais pour la residence permanente ou tu n'as besoin d'emploi pour en faire la demande,ca peut prendre 6 mois mais  a la fin tu es gagnant!

Tu vois ca compte beaucoup d'etre francophone! ;)


Être bilingue ou francophone ne dépend pas de la nationalité. Une nationalité ou une autre c'est égal pour les points. Et entrée express et RP c'est identique car l'entrée express donne un visa de RP

pigkiller a écrit:
Sandybelle a écrit:

Oui mais si tu es bilingue,ca te donne beaucoup de points,tu dois passe un test de langues dans un organisme officiel et si tu as une bonne note aux 2 langues,tu as des chances de rentrer dans le bassin pour etre selectionnee pour la residence permanente!

J'ai passe le test d'admissibilite sur le site officiel et d'apres mes resultas je pourrais etre admissible,pas pour l'entree express mais pour la residence permanente ou tu n'as besoin d'emploi pour en faire la demande,ca peut prendre 6 mois mais  a la fin tu es gagnant!

Tu vois ca compte beaucoup d'etre francophone! ;)


Être bilingue ou francophone ne dépend pas de la nationalité. Une nationalité ou une autre c'est égal pour les points. Et entrée express et RP c'est identique car l'entrée express donne un visa de RP


Tu peux acceder a l'entree express si tu as les qualifications requis et la residence permanente peut etre obtenue si on suffisemment de points sans forcement d'emploi pour etre admis dans "pool" le bassin pour etre selectionne!

Tu peux revenir a chaque fois   sur tout  ce que je dis  mais tu sais  tous ca la  tu le retrouves sur le site officiel,je les invente pas,je m'appuis sur la doc qu'ils m'ont donne a la conference aussi alors!

Maintenant comme je le disais auparavant etre bilingue te donne beaucoup de points pour une RP donc ca aide d'etre francophone and anglophone car le Canada est bilingue!

C'est pas le fait de revenir sur ce que tu dis... l'entree express c'est la résidence permanente. Ce n'est pas un autre visa. Tu peux avoir l'entree express sans emploi et faire une demande de RP comme candidat des provinces sans emploi ou encore via le Québec sans emploi...

Parler français ou anglais n'a rien à voir avec une quelconque nationalité ce sont des connaissances de langues. Quand au bilinguisme canadien j'aimerai que tu te renseignes réellement sur le bilinguisme au canada avant de dire que c'est un pays bilingue... 2,3% des canadiens parlent régulièrement français, 23% le parle à la maison, et moins de 30% peuvent tenir une conversation en francais... bref à part le Québec, nouveau Brunswick et un peu l'ontario on ne parle pas vraiment de bilinguisme mais plus de propagande linguistique.

pigkiller a écrit:

C'est pas le fait de revenir sur ce que tu dis... l'entree express c'est la résidence permanente. Ce n'est pas un autre visa. Tu peux avoir l'entree express sans emploi et faire une demande de RP comme candidat des provinces sans emploi ou encore via le Québec sans emploi...

Parler français ou anglais n'a rien à voir avec une quelconque nationalité ce sont des connaissances de langues. Quand au bilinguisme canadien j'aimerai que tu te renseignes réellement sur le bilinguisme au canada avant de dire que c'est un pays bilingue... 2,3% des canadiens parlent régulièrement français, 23% le parle à la maison, et moins de 30% peuvent tenir une conversation en francais... bref à part le Québec, nouveau Brunswick et un peu l'ontario on ne parle pas vraiment de bilinguisme mais plus de propagande linguistique.


Non la  tu prends vraiment plaisir a revenir sur tout ce que je dis,c'est dingue!lol

L'entree express necessite une offre d'emploi alors que  le visa de resident permanent pas forcement!J'ai fais le test,c'est comme ca que je sais.Je suis le site du Canada constamment!

Sinon,oui le Canada a 2 langues officelles,le francais et l'anglais,langlais  etant la langue la plus parlee et  dominante  dans beaucoup de provinces et c'est pour cela qu'ils recrutent des francophones  et ca depuis des annees!
"Propagande bilingue"??? Lol

Le programme entrée express ne nécessite pas d'offre d'emploi car c'est justement le programme entrée express qui gère la sélection des travailleurs qualifiés du fédéral donc le programme fédéral de RP hors sélection des provinces qui eux peuvent aussi utiliser le bassin entrée express!
Je viens de faire le test entrée express sans offre d'emploi et je suis eligible!

Alors non tu n'as pas besoin d'avoir une offre pour immigrer sinon il n'y aurait pas grand monde qui aurait son visa de RP!

Après tu peux bien penser ce que tu veux de la situation linguistique. Mais moi j'y vis! Et oui bilinguisme canadien est une façade de propagande! Le Québec à une langue officielle qui est le français, la seule province officiellement bilingue est le NB, toutes les autres n'ont aucun bilinguisme officiel.

Le canada recrute des francophones pour un apparent bilinguisme, les chiffres parlent d'eux même le taux de francophones dans les provinces hors NB tournent autour de 4%! 10% seulement arrivent à tenir une conversation en anglais! Il est ou le bilinguisme?

Faudrait descendre de ton nuage au sujet du bilinguisme et du besoin canadien de francophones.

pigkiller a écrit:

Le programme entrée express ne nécessite pas d'offre d'emploi car c'est justement le programme entrée express qui gère la sélection des travailleurs qualifiés du fédéral donc le programme fédéral de RP hors sélection des provinces qui eux peuvent aussi utiliser le bassin entrée express!
Je viens de faire le test entrée express sans offre d'emploi et je suis eligible!

Alors non tu n'as pas besoin d'avoir une offre pour immigrer sinon il n'y aurait pas grand monde qui aurait son visa de RP!

Après tu peux bien penser ce que tu veux de la situation linguistique. Mais moi j'y vis! Et oui bilinguisme canadien est une façade de propagande! Le Québec à une langue officielle qui est le français, la seule province officiellement bilingue est le NB, toutes les autres n'ont aucun bilinguisme officiel.

Le canada recrute des francophones pour un apparent bilinguisme, les chiffres parlent d'eux même le taux de francophones dans les provinces hors NB tournent autour de 4%! 10% seulement arrivent à tenir une conversation en anglais! Il est ou le bilinguisme?

Faudrait descendre de ton nuage au sujet du bilinguisme et du besoin canadien de francophones.


On a pas du faire le meme test car moi je ne suis pas eligible car pas d'emploi ,je n'ai aucune experience professionnelle au Canada   et je n'y vis pas par contre toi si donc normal que tu le  sois  et puis  que tu  veuilles l'admettre ou pas Le Canada a 2 langues officielles meme si c'est l'anglais qui domine et je comprends ton amertume,tu vis a Montreal! :lol:

Sinon t'as raison,je devrais pas les ecouter ces gens qui essaient nous vendre le Canada,c'est que du pipot!En fait ils cherchent a nous berner quand ils disent qu'ils cherchent des francophones,c'est honteux!

Quand je pense que j'ai passe une journee  entiere a  ecouter ces intervenants qui essayaient de nous convaincre de venir nous installer la bas  parce qu'ils avaient un reel besoin  de  travailleurs francophones ,ca me degoute!Je ferais bien de retomber de mon nuage comme tu dis et voir la realite en face!

Merci tu m'as ouvert les yeux,je renonce au Canada grace a toi!

Mais je vais quand meme y aller! ;)

Un vendeur de voiture va t'il te dire que sa voiture à des défauts ou n'est pas bonne? Ben non c'est un vendeur qui vend son produit.... tout comme les agents qui font la promotion de l'immigration.

Pour info j'ai fait le test en mettant aucune expérience ni diplôme canadien... Comme si je vivais en france. Et pourtant sans emploi je suis éligible. Pourquoi? Parce que entrée express ne nécessite pas d'avoir un emploi sauf pour la CB! Pour avoir une RP ailleurs qu'au Québec il faut passer par entrée express c'est tout.

Quand au fait que je vive à montreal je ne vois absolument pas le rapport. Car c'est certainement l'endroit justement le plus bilingue au pays! Mais tu ne sembles absolument pas connaître la situation linguistique du canada. http://etablissement.org/ontario/immigr … -bilingue/

En fait tu ne veux que des réponses qui vont dans ton sens, bon bilinguisme à 4% de francophones dans certaines provinces alors!

Si ça peut vous mettre d'accord:
dans les provinces anglophones il n'y a pas de bilinguisme officiel et une minorité parfois vraiment faible mais grandissante est francophone. En revanche, comme cette minorité a droit à des services en français, il y a un besoin réel de francophones pour assurer ces services. C'est dans des domaines précis comme l'éducation, le droit ou la santé où un travailleur bilingue aura + de chances de faire carrière rapidement. Par contre si vous travaillez dans d'autres domaines, être francophone n'apportera pas grand chose de + si ce n'est le petit truc sur le CV qui différencie.

pigkiller a écrit:

Un vendeur de voiture va t'il te dire que sa voiture à des défauts ou n'est pas bonne? Ben non c'est un vendeur qui vend son produit.... tout comme les agents qui font la promotion de l'immigration.

Pour info j'ai fait le test en mettant aucune expérience ni diplôme canadien... Comme si je vivais en france. Et pourtant sans emploi je suis éligible. Pourquoi? Parce que entrée express ne nécessite pas d'avoir un emploi sauf pour la CB! Pour avoir une RP ailleurs qu'au Québec il faut passer par entrée express c'est tout.

Quand au fait que je vive à montreal je ne vois absolument pas le rapport. Car c'est certainement l'endroit justement le plus bilingue au pays! Mais tu ne sembles absolument pas connaître la situation linguistique du canada. http://etablissement.org/ontario/immigr … -bilingue/

En fait tu ne veux que des réponses qui vont dans ton sens, bon bilinguisme à 4% de francophones dans certaines provinces alors!


Ah ben tu peux parler "propagande bilinguisme"Tu te donnes un mal fou a contredire tout ce que je dis alors que que je m'appuis sur des infos qu'on m'a donne a cette conference ,sur le site et autres!T'es quoi un expert de l'immigration canadienne?Tu vis la bas alors forcement tu detiens la verite absolue sur le Canada?Tu cherches quoi? A me decourager?T'as rien d'autre a faire que ca?

Je vais y aller et je verrai bien s'ils m'ont menti d'accord!

Encore une fois on a pas du passe le meme test sur l'entree express car je ne suis pas eligible car je n'y vis pas,je n'ai pas  d'offre d'emploi et je n'ai pas passe les test de  langues francais et anglais!

L'annee derniere j'ai assite a une conference sur le recrutement des francophone dans les provinces maritimes ,ca aussi c'est du pipot?



Passe ton chemin...move along!!

smaynill a écrit:

Si ça peut vous mettre d'accord:
dans les provinces anglophones il n'y a pas de bilinguisme officiel et une minorité parfois vraiment faible mais grandissante est francophone. En revanche, comme cette minorité a droit à des services en français, il y a un besoin réel de francophones pour assurer ces services. C'est dans des domaines précis comme l'éducation, le droit ou la santé où un travailleur bilingue aura + de chances de faire carrière rapidement. Par contre si vous travaillez dans d'autres domaines, être francophone n'apportera pas grand chose de + si ce n'est le petit truc sur le CV qui différencie.


Merci pour cette clarification mais moi J'ai seulement dit que le fait d'etre bilingue peut vous rapporter des points extra  dans une demande de visa!

Tout d'abord, nous ne sommes pas là vous vous décourager. J'avoue que certains Français ne connaissent que le Québec et se permettent de juger les provinces anglophones. C'est totalement différent et parfois,  on dirait que ce n'est pas le même pays. Néanmoins, je pense qu'à 42 ans, vous souhaitez avoir un statut plus officiel.
Je ne sais pas quels sont vos diplômes de base : la reconnaissance des acquis professionnels en France pourrait peut-être vous aider. Sinon, pourquoi ne pas envisager une reprise d'études au Canada? C'est plus facile bien sûr en 2e cycle qu'au premier (et moins cher au Québec). Sans diplôme, à moins d'un contact direct avec une employeur local, ce sera plus difficile malheureusement.  Il existe aussi des certificats par correspondance canadiens; je ne connais pas leur valeur, mais ce serait peut-être un bon départ de commencer par là. Travailler au noir me semble très dangereux ici! Bref, comme de nombreux internautes, nous ne souhaitons pas vous décourager. Ca me rappelle que quand j'étais en France, les gens me décourageaient à longueur de journée, ce qui a rendu ce pays insupportable à la longue (je n'y ai pas fait de vieux os sur le plan professionnel).  Sinon, avez-vous pensé à un autre pays d'Europe? Il y a des gens qui seraient heureux d'avoir quelqu'un comme vous, peut-être l'Allemagne (l'allemand, ça s'apprend!). Nulle n'est prophète en son pays et j'ai toujours trouvé les marchés du travail européens (j'ai ai tenté 4) plus faciles que la France.

emma1068 a écrit:

Tout d'abord, nous ne sommes pas là vous vous décourager. J'avoue que certains Français ne connaissent que le Québec et se permettent de juger les provinces anglophones. C'est totalement différent et parfois,  on dirait que ce n'est pas le même pays. Néanmoins, je pense qu'à 42 ans, vous souhaitez avoir un statut plus officiel.
Je ne sais pas quels sont vos diplômes de base : la reconnaissance des acquis professionnels en France pourrait peut-être vous aider. Sinon, pourquoi ne pas envisager une reprise d'études au Canada? C'est plus facile bien sûr en 2e cycle qu'au premier (et moins cher au Québec). Sans diplôme, à moins d'un contact direct avec une employeur local, ce sera plus difficile malheureusement.  Il existe aussi des certificats par correspondance canadiens; je ne connais pas leur valeur, mais ce serait peut-être un bon départ de commencer par là. Travailler au noir me semble très dangereux ici! Bref, comme de nombreux internautes, nous ne souhaitons pas vous décourager. Ca me rappelle que quand j'étais en France, les gens me décourageaient à longueur de journée, ce qui a rendu ce pays insupportable à la longue (je n'y ai pas fait de vieux os sur le plan professionnel).  Sinon, avez-vous pensé à un autre pays d'Europe? Il y a des gens qui seraient heureux d'avoir quelqu'un comme vous, peut-être l'Allemagne (l'allemand, ça s'apprend!). Nulle n'est prophète en son pays et j'ai toujours trouvé les marchés du travail européens (j'ai ai tenté 4) plus faciles que la France.


Emma,
J'ai etudie les langues comme l'anglais,l'italien et l'espagnol ainsi que le Theatre,j' ai suivi une formation dans le Tourisme!J'ai un Bac A2 Lettres et Langues.

Maintenant ,je ne cherche aucunement a travaille au noir,ma situation aux etats unis etaient differente,j'etais un jeune,j'avais un reve et j'etais mordu de ce pays et je le suis tjrs,je suis partie avec visa aupair J1 et je ne suis jamais rentree en France!

Je veux bien faire une formation au Canada et non moi aucun pays d'Europe ne m'attire,j'adore l'anglais,j'ai essaye Londres et j'ai pas aime!Il n'y a pas d'opportunites comme il y en a en Amerique du Nord!J' adore le mode de vie americain et j'ai visite Le Toronto pendant un mois et c'est tres similaire!

J'ai parle a une personne experte en immigration francophone  la bas, recommende par un membre  ce forum,Sur la Route)dans les provinces maritimes a qui j'ai envoye mon CV,il m'a dit que les procedure de demandes de visas pour ces provinces la etaient plus facile pour les francophones que dans les autres car une forte demande de cette main d'oeuvre.J'avais d'ailleurs  aussi assiste a une conference la dessu l'annee derniere a  Paris et en effet ils essayaient de nous vendre ces provinces la!

Pour en revenir a ce que j'ai dis auparavant,je m'appuis seulement sur les infos que  m'ont dit les intervenants des conferences ,experts de l'immigration canadienne,ils ne m'ont pas dit que ca allait etre facile loin de la,  a cause de mon manque de qualifications mais ils m'ont quand meme dit de tenter si c'etait vraiment cela que je voulais et etant donne que j'etais bilingue et avais une experiences aux Etats Unis,que ca pouvait m'aider donc ils m'ont donc conseille le programme de la  mobilite francophone,donne de la doc et plein d'adresses,etc...

Je suis pleine de ressources,j'ai vecu aux etats unis et c'est pas evident mais j'ai reussi a me faire une  vie malgre tout,pu payer des impots donc le Canada ce sera du gateau,j'ai juste besoin d'un pied la bas apres ce sera bon!

Voila,
Merci!

Bonsoir est qu avec un attestation de travail peut on avoir la chance de travailler au Canada?

Je crois que je vais  y aller pour 1 mois  ou 2 et faire du bénévolat ,j'en ai fais beaucoup  avec Oxfam à Londres,,Onecampaign, Keepachildalive aux États Unis et en France.

diack86 a écrit:

Bonsoir est qu avec un attestation de travail peut on avoir la chance de travailler au Canada?


Qu'entendez-vous  par attestation de travail?