Aller simple...

Bonjour à tous,:)

Je me présente, je m'appelle Vicente, 22 ans, fan de la République Dominicaine comme vous; nouveau sur ce forum, que je trouve très instructif.

Je compte me rendre en République Dominicaine en Août, pour y vivre, du côté de Las Terrenas, j'ai donc pris un aller simple pour Samana car je ne sais combien de temps rester pour le moment.

Est-ce que je risque des problèmes en arrivant à l'aéroport de Samana (El Catey) sans de billet retour au niveau des autorités ?

Les autres années ont m'avait juste demander ma carte de tourisme vas-t'on m'en délivrée une dans l'avion comme les autres années ou il faut l'acheter à l'aéroport car je n'ai que l'aller simple ?

Si on me donne une carte de tourisme, quel date mettre de retour ?

Merci de me répondre, car les avis sur le net sont contradictoire...

Vicente

Bonjour Vicente, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Merci,

Je l'espère également...:)

non tu remplie juste le formulaire dans l avion et apres a l aeroport prend des dolars car quant tu repart il faudra d acquité de 20dolars mais tu a trois moi de tranquilité ansuite avec des conection labas si tu a besoin je t en donnerai tu aura une solution

bonjour
apres les 3 mois combien de temps peut on rester en RD sans visa de residence?

combien de fois peut on entrer en RD par an?

j ai lu que certains expats payaient tous les mois quelque chose pour pouvoir rester la bas.

qu en pensez-vous?

Bonjour,

j'ai fait une dizaine d'aller retour entre la rd et la guadeloupe ou la martinique sans aucun problème; qd le séjour depasse 30 jours il y a une taxe à payer dont voici le bareme ici
LM

Personnellement, j'ai rempli un formulaire dans l'avion et un autre en arrivant à l'aéroport... Je les ai donnés à un gars qui était à l'arrivée. Il ne les a même pas regardés... Pareil pour les autres arrivants.
:)

merci a vous 2.je me contenterai de payer la taxe.je sortirai tous les 6 mois pour retourner en france donc pas la peine de se prendre la tete et payer une fortune (avocat consulat ect...).je n ai pas l intention de travailler la-bas.juste acheter une petite moto comme je l ai fait en thailande et ce sans avoir de visa long sejour.il y a toujours moyen de se debrouiller. non?

of course...
:)

juste une petite question.si je quitte la thailande s est que j en peu plus de vivre dans la merde.tous les beaux endroits sont crades et les thais ca ne les derange pas plus que ca.je vis au bord d une plage ,magnifique mais deguelasse. j en ai marre de nettoyer la merde tous les jours mais malheureusement c est le seul moyen si je veux pouvoir profiter de la plage.les plages sont-elles propres en RD?

Vince, si vous compter vivre en rep dom je vous conseille de fqire les pqpiers pour la residence, cela doit couter 1000 euros et de vous fournir un permis de conduire dominicain. lorsque l on va vivre dans un pays etranger il faut se mettre en regle vis a vis de la legislation, si vous montez un business je vous conseil de le faire correctement en le declarant et payant vos impots (ne pas faire comme les etranger qui tennaient les commerces du village de pecheurs a las terrenas).

Pour le permis de conduire, je me suis procuré le permis international, sa date de validité est de 5 ans. Cela permet d'être en règle.

plus maintenant cathy, le permis de conduire dominicain est obligatoire, voyez avec l immigration, moi meme dominicain possedant un permis international je suis oblige d avoir un permis dominicain

Merci, je vais me renseigner mais c'est à "mourir de rire" lorsqu'on voit le niveau local des conducteurs en République Dominicaine, vs un permis très dur à obtenir en Europe.

Je vais vérifier en tout cas. Il faut savoir aussi que le permis dominicain doit être repassé souvent, sa validité étant elle limitée à 1 ou 3 ans....

mon permis de conduire est valable 4 ans, en france il est valable a vi, quand je vois votre comentere sur la difficulte du permis, il est plus difficile de conduire a santo domongo que dans la campagne francaise (je ne parle pa de paris), sachez egalemen qu en france des vieux de 80 ans son de relle dangers, s il devai eux aussi passer un exam tou les 4 ans il n aurai san doute plus le permis, c est un mal pour un bien. a haiti c est encore plus facile, en une jour on a le permis.

angec3 a écrit:

juste une petite question.si je quitte la thailande s est que j en peu plus de vivre dans la merde.tous les beaux endroits sont crades et les thais ca ne les derange pas plus que ca.je vis au bord d une plage ,magnifique mais deguelasse. j en ai marre de nettoyer la merde tous les jours mais malheureusement c est le seul moyen si je veux pouvoir profiter de la plage.les plages sont-elles propres en RD?


Les plages publiques ne sont pas particulierement propres et silencieuses, ce sont des endroits ou les gens se retrouvent en groupe, pic nic, musique et generalement les dechets sont laissés sur place...le citoyen moyen n a pas forcement toute la responsabilité, en RD le ramassage des ordures Et le traitement des dechets devient un probleme majeur. Seules les zones privilegiees recoivent un service correcte.

ok alors je vais y reflechir 2 fois avant de changer de pays.mais c est vrai que pour moi ca devient pesant de vivre au milieu des ordures.
#...le citoyen moyen n a pas forcement toute la responsabilité#
a bon. on peut etre pauvre et propre ca n est pas antinomique.j en suis la preuve vivante.la seul raison c est que la plupart des gens sont crades et ca ne les derange pas.ils se complaisent dans la merde.c est tout.tu peut vivre dans une cabane avec presque rien et garder ton environnement propre.bref.ils ont encore un long chemin a parcourir les thais comme les dominicains et autres.