Location logement

Bonjour

Est-il normal que ce soit le locataire qui paie l'agence lorsqu'on loue un logement à l'ile Maurice?

Chez nous c'est le propriétaire qui paie les services de l'agence.

Bonjour,

parfois le locataire et le propriétaire paient respectivement 1 mois à l'agence ... ca dépend de l'agence malheureusement. Je ne crois pas que le marché soit régulé et donc les agences font un peu ce qu'elles veulent

Oui effectivement on a payer un mois a l'agence et le proprio aussi.
Ce pays ne finis pas de m'étonner.

et bien, il me semble que c'est le cas en France et au Canada : les frais d'agence, quoi.

Oui je crois me souvenir qu'en France il en est de même

Au Canada les frais d'agence sont de un mois payé par le propriétaire.
Si le proprio décide de faire appel à une agence c'est son choix.
Il y a tellement d'autre choix.

Faire payer un mois par le propriétaire et un mois par le locataire, ici serait de l'escroquerie.

Bonsoir
desolé pour vous effectivement c est pas normal
il y a 3 jours j ai trouvé une location pour mes amis à trou aux biches dans le nord
c est le proprio qui paye les frais d'agence 
surtout que maintenant à Maurice il y a plus d offres que de demande alors !!!!!!!!!!!!
Cordialement

Severinguiton a écrit:

et bien, il me semble que c'est le cas en France et au Canada : les frais d'agence, quoi.


Au Canada , c'est le proprio de la location qui paie .
C'est la même chose aussi pour la vente d'un immobilier. Si c'est le représentant d'un acheteur qui "fait le deal" , eh bien la commission est partagée par les deux agents ( vendeur et acheteur)

Monsieur,

La meilleur solution c est de ne pas passer par une agence car les frais vous seront applique des lors vous pourriez trouver des location a travers toute L ile 
  Je pourrez vous trouver une maison avec 3 chambres a coucher clim piscine,  terrain de tennis, petangue services nettoyage femme de chambres  securite 24 heure sur 24
  et plein de services  complemantaire  donc pour  obtenir plus d infos vous pouvez me contactez  je vous aiderez  a trouver la bonne formule
  au plaisir   Roland

Bonjour,

On cherche un logement tout pres de la Croisette, Chemin Vingts Pieds. Pereybere et Mon Choisy serait trop eloigne. On a deja un contrat jusqua avril prochain en tout honnetete. Passer cette date, on aimerait en trouver une autre maison en location. Merci.