Je recherce du canisse

Bonsoir à toutes et à tous

Pour ceux qui ne connaissent pas...  le canisse est soit en bambous, osiers ect ....

J'ai installé un grillage à ma pathane, sur ce grillage je souhaite mettre du canisse pour faire un brise vue.

Hélas je ne trouve pas sur YOP !

Le brise vue peut être en synthétique.

Coucou toi Cerise qui connaît tout !  ;)

GRANDYAKA ... lui ne connaît ou trouver du bon pastis ........ OU BIEN ? Bonanjo lui ne connaît que le martinet OU BIEN   :unsure ...... :D

On trouve des canisses sur la route de Bassam à partir de Modeste .
Le pastis se trouve  sur la table  de ta terrasse  caché derrière les canisses  ;)

GRANDYAKA a écrit:

On trouve des canisses sur la route de Bassam à partir de Modeste .
Le pastis se trouve  sur la table  de ta terrasse  caché derrière les canisses  ;)


Salut,

Les canisses sont montés .... prêt à dérouler .... mon travail est juste de le fixer sur le grillage ??

Eugénie16 a écrit:
GRANDYAKA a écrit:

On trouve des canisses sur la route de Bassam à partir de Modeste .
Le pastis se trouve  sur la table  de ta terrasse  caché derrière les canisses  ;)


Salut,

Les canisses sont montés .... prêt à dérouler .... mon travail est juste de le fixer sur le grillage ??


Ben situ as les canisses ,la question est  comment les poser  , ils faut qu'ils soient bien fixés sur les poteaux  du grillage ,sinon le poids  va faire bailler  l'ensemble .

@ GRANDYAKA

Je me suis peut-être mal fait comprendre

Les poteaux sont posés avec des cornières de 40 tous les 1 m 50 avec des renvois à chaque poteaux,  fixés par des tir fons au mur , le grillage extensible est posé ... le tout est galvanisé.

En France les canisses sont vendus comme cela sur une H de 1 m 50  ....  ceux que tu me parle c'est vendu pareil ??
Je n'aurai plus qu'à fixer au grillage, qui ne sera pas compliqué.

https://i11.servimg.com/u/f11/12/49/31/92/sans-t10.png

Excuse moi de t'emmerder avec ma demande d'infos  :D

C'est ça que je recherche, naturel où synthétique de couleurs naturels où bien verts

Eugénie16 a écrit:

@ GRANDYAKA

Je me suis peut-être mal fait comprendre

Les poteaux sont posés avec des cornières de 40 tous les 1 m 50 avec des renvois à chaque poteaux,  fixés par des tir fons au mur , le grillage extensible est posé ... le tout est galvanisé.

En France les canisses sont vendus comme cela sur une H de 1 m 50  ....  ceux que tu me parle c'est vendu pareil ??
Je n'aurai plus qu'à fixer au grillage, qui ne sera pas compliqué.

https://i11.servimg.com/u/f11/12/49/31/92/sans-t10.png

Excuse moi de t'emmerder avec ma demande d'infos  :D

C'est ça que je recherche, naturel où synthétique de couleurs naturels où bien verts


Eugénie ,en demandant aux artisans  qui sont en bord de route ,tu vas trouver des canisses et de plus ils les fabriquent devant toi à la longueur que tu désires.Ceci dit ce ne sont pas les mêmes que l'on achète  en Europe qui eux sont liés avec du fin fil de fer .Ceux là je ne sais pas où les trouver .
Bernabé peut-être ..
J'en ai fait fabriquer deux pour ma terrasse  et ils sont là dehors depuis deux ans ,sans "bouger".J'avais payé 3000frc pour un 2 m de long .
Ils les agencent   avec des cordes  et des pieux plantés au sol ,ça prends dix minutes et on peut demander  ce qu'on veut .

Bonsoir,

  :(   Bernabé ne font pas non plus, me reste plus  qu'aller à Bassam quand il fera beau, comme GRANDYAKA me l'indique

Merci à toi  ....... HO !  GRANDYAKA  grand chef des canisses de BASSAM  ;)

@ GRANDYAKA
Bonsoir,

Je rebondi si les canisses .. As tu une adresse d'une boutique à me donner et le n° de téléphone de celui qui peut me les confectionner  ... si tu veux en MP  ;):(  il va falloir que je me déplace, je pense la semaine prochaine  :sosad:  et ce n'est pas la porte d'à coté.

Et bien  en fait il faut se dire que la région de Bassam n'est pas en France , pas de jardinerie  avec ses grands parking  et ses belles entrées automatiques .
On reste en Afrique  et la seule solution est de rouler et de voir sur les bas côtés de la route  s'il y en a d'exposés.Mieux encore  ,à partir de  Modeste ,les artisans apparaissent  ,l'osier ,les cannes ,les bois ,les canisses , les huttes sénoufo , superbes, sont là ,en bord de route  ,ainsi que les stocks et les habitats .Il faut s'arrêter et demander  . Eugénie ,ce n'est pas un périple  ,ce sera un plaisir .
les prix sont de l'ordre de 1500/3000 frc pour les grands ,on peut demander plus de trame ,plus long ,comme on veut .Les gens y sont d'une grande gentillesse .Il faut y aller  vraiment .
C'est un coup de pub ,donc pas en MP .

@ GRANDYAKA... Bonanjo.

Bonsoir,

Je suis allé sur Bassam mardi chercher le canisse qui sont semblables à la photo 1m50 x 1m50 assemblés avec des ficelles .... j'en ai pris 10 m à 1500 le m 50 .... Il va falloir que je retourne pour un peu plus de quantité et prendre des plantes au rond point Akwaba que Bonanjo m'avais indiqué...... je voulais en profiter pour prendre des crevettes, mais je n'ai pas trouvé  :sosad:

Je tiens à te remercier pour ton renseignement .. merci GRANDYAKA, espérant te rencontrer à mon prochain voyage, merci Bonanjo également pour l'indic des plantes (le stock est impressionnant)

Dès que j'ai fini d'installer les canisses je vous poste une photo ... mais ne soyez pas pressé  :joking: à la retraite je vais très très doucement  :idontagree:

@ +

Alors pour les crevettes , ce n'est pas loin ,dès mon retour je vais voir les pêcheurs  pour savoir si elles sont là ou bien si  elles ont laissé place aux gambas .Ça doit être la saison
D'ailleurs.
Je vous tiens au courant ?

@ GRANDYAKA

Ha ! ..... à moins que ce n'est pas la saison, où bien je suis arrivé trop tard (c'était 10 H)  :( 
J'ai vu des bateaux de pêcheurs, mais sur le sable (non sortis)
A combien tu négocies les Gambas à Bassam ??????

Je n'ai vu que des petits poissons séchés à vendre sur le bord de le route.

Je verrai à ma prochaine descente pour en trouver.  :cheers:

Eugénie16 a écrit:

@ GRANDYAKA

Ha ! ..... à moins que ce n'est pas la saison, où bien je suis arrivé trop tard (c'était 10 H)  :( 
A combien tu négocies les Gambas à Bassam ??????

Je n'ai vu que des petits poissons séchés.

Je verrais à ma prochaine descente pour en trouver.  :cheers:


Sais pas ,moi je les achète au panier , il n'y a pas de poids  en fait ,je crois que grosso modo ça doit faire  un panier  de deux kg  à 5000frc ,mais lorsque je reviendrai de voyage ,je verrai avec les pêcheurs ,peut être un peu plus  ...
Je vous en dirai plus après ,par contre  il faut venir   à Bassam  .

@ GRANYAKA

par contre  il faut venir   à Bassam

-------------------------------

:D  Pardon ... revenir

;)

Eugénie16 a écrit:

@ GRANDYAKA... Bonanjo.

Bonsoir,

Je suis allé sur Bassam mardi chercher le canisse qui sont semblables à la photo 1m50 x 1m50 assemblés avec des ficelles .... j'en ai pris 10 m à 1500 le m 50 .... Il va falloir que je retourne pour un peu plus de quantité et prendre des plantes au rond point Akwaba que Bonanjo m'avais indiqué...... je voulais en profiter pour prendre des crevettes, mais je n'ai pas trouvé  :sosad:

Je tiens à te remercier pour ton renseignement .. merci GRANDYAKA, espérant te rencontrer à mon prochain voyage, merci Bonanjo également pour l'indic des plantes (le stock est impressionnant)

Dès que j'ai fini d'installer les canisses je vous poste une photo ... mais ne soyez pas pressé  :joking: à la retraite je vais très très doucement  :idontagree:

@ +


Le pas pressé poste les photos promises ... merci GRANDYAKA et Bonanjo  c'est grâce à votre aide

https://i11.servimg.com/u/f11/12/49/31/92/00210.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/12/49/31/92/00110.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/12/49/31/92/00511.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/12/49/31/92/00310.jpg

Merci Eugénie ,de nous faire partager  cet environnement sobre et bien propret  .Mais je ne vois pas la piscine  ,portant il y a de la place ,je  me souviens que tu nous avais dit qu'il n'y en avait pas mais  je doute ... encore .
allez , tu mets l'adresse  et  j'arrive avec le maillot !

Bonjour @Eugenie16

Merci mais à charge de revanche pour les bons plans.... pour nous toutes et tous membre de ce forum

Bonne semaine

Bonanjo