Faire venir sa fille en France

Bonjour,j'aurais besoin d'un renseignement,voila ma femme camerounaise, depuis notre mariage est venu s'installer en France,sa fille est resté a yaoundé,elle a maintenant 19ans je voudrais savoir comment la faire venir en France,je précise qu'elle est majeure donc le regroupement familiale n'est pas possible,merci

BERNIE62 a écrit:

Bonjour,j'aurais besoin d'un renseignement,voila ma femme camerounaise, depuis notre mariage est venu s'installer en France,sa fille est resté a yaoundé,elle a maintenant 19ans je voudrais savoir comment la faire venir en France,je précise qu'elle est majeure donc le regroupement familiale n'est pas possible,merci


la réponse est dans la question.

Demain, je vous en dirai un peu plus, si je trouve une autre voie dans mon gros dossier du Code d'entrée des étrangers et de demandeurs d'asile. Ce soir, je suis fatiguée

Bonjour Bernie62

Vous devriez poster votre question également sur le forum France
Bonne journée
:)

BERNIE62 a écrit:

Bonjour,j'aurais besoin d'un renseignement,voila ma femme camerounaise, depuis notre mariage est venu s'installer en France,sa fille est resté a yaoundé,elle a maintenant 19ans je voudrais savoir comment la faire venir en France,je précise qu'elle est majeure donc le regroupement familiale n'est pas possible,merci


Si votre femme est encore camerounaise, en effet, le regroupement familial n'est plus possible, parce que sa fille est déjà majeur.

Par contre, si elle a déjà la nationalité française, elle peut faire venir sa fille qui a moins de 21 ans (et mm plus, si elles prouvent que la fille est entièrement à sa charge) au titre de l'article L 314-13-2° du CESEDA (Code d'entrée et de séjour des étrangers et demandeurs d'asile)

Conseil : si votre femme n'a pas encore de nationalité, vous pouvez adopter votre belle-fille et ainsi, c'est vous qui allez la faire venir au regard de cet article. Par contre, il faut qu'elle ait moins de 21 ans pour bénéficier de cette disposition mais, l'adoption peut se faire à n'importe quel âge.

C'est tout ce que j'ai pu trouver dans votre cas

Bonjour à tous,

Cette discussion est à présent sur le forum France.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour je suis la pour un renseignement. Je suis en couple avec un français on est pacsé , j'ai deux enfants avec lui entre temps ma première fille vie au Cameroun elle a 10ans. En janvier 2018 j'ai  faire une demande de regroupement familial qui a été refusé au Cameroun et en même temp j'avais fais une demande de nationalité française que j'ai eu en août 2018  ma question est comment faire venir ma fille maintenant que je suis française quel sont les démarches je doits faire?? J'attend impatiemment vos réponses merci!! De votre aide.

Il faut lui faire un passeport et faire une demande de visa pour long séjour, en tant que enfant de

français

http://www.ofii.fr/faire-venir-sa-famillehttp://www.info-droits-etrangers.org/focus/#focus14
"Les enfants issus d'une précédente union du demandeur ou de son conjoint et dont l'autre parent est décédé, déchu des droits parentaux ou s'il a accepté le transfert de la garde au demandeur ou à son conjoint rejoignant. Les enfants de
polygames sont soumis à cette même règle : leur mère doit être décédée ou déchue
de ses droits parentaux pour qu'ils puissent bénéficier du regroupement familial.

Aliboron a écrit:

http://www.ofii.fr/faire-venir-sa-famille
http://www.info-droits-etrangers.org/focus/#focus14
"Les enfants issus d'une précédente union du demandeur ou de son conjoint et dont l'autre parent est décédé, déchu des droits parentaux ou s'il a accepté le transfert de la garde au demandeur ou à son conjoint rejoignant. Les enfants de
polygames sont soumis à cette même règle : leur mère doit être décédée ou déchue
de ses droits parentaux pour qu'ils puissent bénéficier du regroupement familial.


le regroupement familial est réservé aux étrangers en situation régulière en France.
Madame est maintenant française. Il faut qu'elle se renseigne sur la procédure qui correspond à sa nouvelle situation.

Je ne peux pas citer l'article exacte car, mon CESEDA est au bureau...

Bonjour Lilianez,
lisez bien sa demande : " Je suis en couple avec un français on est pacsé , j'ai deux enfants avec lui entre temps ma première fille vie au Cameroun elle a 10ans".
Si cet enfant n'est pas de son compagnon actuel,Elle doit obtenir l'autorisation du père.

Bonjours son père l'avais pas reconnu à part moi elle vie chez mes parents au Cameroun merci.

Bonjours elle a deja un passeport je suis un peu perdue je ne sais pas quel démarches entreprendre pour faire venir ma fille.

Oui, vous aussi. Lisez sa demande. Elle dit qu'entre temp, elle a eu la. Nationalité française. Il me semble.

lilianez a écrit:

Oui, vous aussi. Lisez sa demande. Elle dit qu'entre temp, elle a eu la. Nationalité française. Il me semble.


Si le pére ne l'a pas reconnue,c'est différent,mais ce n'était pas précisé avant !
Fabie,lisez le 2ème lien de mon post #4
"Les enfants mineurs de moins 18 ans à la date de la demande qui pourront rejoindre leur famille en France sont :
    Les enfants légitimes du couple et les enfants naturels dont la filiation est établie à l'égard du demandeur ou du conjoint rejoignant.

Bonjour je doits donc demander un visa long séjour pour ma fille? En temps que fille d'un parents français?

Bonjour Fabie,
tout a fait ! En apportant bien sur les preuves de sa filiation avec vous.
(Acte de naissance) et la preuve de votre nationalité française.

Merci de votre renseignement! Une dernière question cette demande se fait au Cameroun à l'ambassade de France?

Les descendants de français
Article L.314-11.2° du CESEDA

L'enfant âgé de moins de 21 ans d'un ressortissant français ou l'enfant de plus de 21 ans d'un ressortissant français s'il est à la charge de ses parents bénéficie d'une carte de résident de 10 ans de plein droit s'il justifie d'un visa long séjour ou sous -réserve de la régularité du séjour (soir visa long séjour, soit titre de séjour délivré pour autre motif)
Cette condition se prouve par l'acte de naissance de l'enfant ou le livre de familles des parents.
Si l'enfant a moins de 21 ans,  le fait de démontrer le lien de filiation suffit à faire valoir le droit au séjour.


Voilà Fabi0 sur quoi je me fondais et vous disais de demander un visa pour long séjour.
Ces démarches se font à l'ambassade de France au Cameroun.

Restant à votre disposition

Fabie02 a écrit:

Bonjour je doits donc demander un visa long séjour pour ma fille? En temps que fille d'un parents français?


Exat; L'article est plus haut

Fabie02 a écrit:

Merci de votre renseignement! Une dernière question cette demande se fait au Cameroun à l'ambassade de France?


oui, à l'ambassade de France au Cameroun

Aliboron a écrit:
lilianez a écrit:

Oui, vous aussi. Lisez sa demande. Elle dit qu'entre temp, elle a eu la. Nationalité française. Il me semble.


Si le pére ne l'a pas reconnue,c'est différent,mais ce n'était pas précisé avant !
Fabie,lisez le 2ème lien de mon post #4
"Les enfants mineurs de moins 18 ans à la date de la demande qui pourront rejoindre leur famille en France sont :
    Les enfants légitimes du couple et les enfants naturels dont la filiation est établie à l'égard du demandeur ou du conjoint rejoignant.


même si le père l'avait reconnue; Il doit donner son autorisation et transférer l'autorité parentale à la mère

Merci beaucoup pour votre renseignement je vais faire cette demande alors bonne journée.

lilianez a écrit:
Aliboron a écrit:
lilianez a écrit:

Oui, vous aussi. Lisez sa demande. Elle dit qu'entre temp, elle a eu la. Nationalité française. Il me semble.


Si le pére ne l'a pas reconnue,c'est différent,mais ce n'était pas précisé avant !
Fabie,lisez le 2ème lien de mon post #4
"Les enfants mineurs de moins 18 ans à la date de la demande qui pourront rejoindre leur famille en France sont :
    Les enfants légitimes du couple et les enfants naturels dont la filiation est établie à l'égard du demandeur ou du conjoint rejoignant.


même si le père l'avait reconnue; Il doit donner son autorisation et transférer l'autorité parentale à la mère


Relisez mon post #10 !!Et cessez de pensez que vous seule savez !! :mad:

Aliboron a écrit:
lilianez a écrit:
Aliboron a écrit:

Si le pére ne l'a pas reconnue,c'est différent,mais ce n'était pas précisé avant !
Fabie,lisez le 2ème lien de mon post #4
"Les enfants mineurs de moins 18 ans à la date de la demande qui pourront rejoindre leur famille en France sont :
    Les enfants légitimes du couple et les enfants naturels dont la filiation est établie à l'égard du demandeur ou du conjoint rejoignant.


même si le père l'avait reconnue; Il doit donner son autorisation et transférer l'autorité parentale à la mère


Relisez mon post #10 !!Et cessez de pensez que vous seule savez !! :mad:


Ah ????

Je n'ai pas cette prétention que vous me prêtez. D'autant plus que les info sont accessibles à tous.

Bon, si c'est que vous pensez.,..

Bonjour à tous j'ai besoin d'un renseignement j'ai ma fille qui vie au Cameroun et moi je réside en France aujourd'hui je suis française ma question est quand on demande la nationalité française et qu'on devient française vos enfants resté à l'étranger le devient aussi où Pas?? Merci de votre réponse bonne journée.

Bonjour Fabie,

Lors de votre demande pour obtenir la nationalité française, aviez-vous mentionné l'existence de votre fille aînée? Elément primordial

Si c'est le cas, dans le décret de naturalisation en votre possession, le nom de votre fille devrait y figurer!

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3068

Bonjour quand j'ai demandé la nationalité française j'ai fournir son acte de naissance , certificat de scolarité mais dans le décret il figure que mon nom

Fabie02 a écrit:

Bonjour quand j'ai demandé la nationalité française j'ai fournir son acte de naissance , certificat de scolarité mais dans le décret il figure que mon nom


Normalement, il y a un formulaire où doivent figurer tous les enfants mineurs.. L'avez-vous rempli?

Bon, peu importe maintenant. Vous pouvez faire venir votre fille en tant que descendante de française, en vertu de l'article L.314-11.2° du CESEDA
"l'enfant âgé de moins de 21 ans d'un ressortissant français ou l'enfant de plus de 21 ans d'un ressortissant français s'il est à la charge….'

Il me semble avoir déjà évoqué cette figure ici…

Oui j'ai bien rempli ce formulaire où on demande les noms de tout les enfants

Bonjour chère expatriée,
je vous conseille de faire venir votre fille par regroupement familial car je l'ai fait et ma fille est rentré en France au mois de septembre.

Bonjour j'ai demandé le regroupement familial pour elle on m'a dit que c'est pour les étrangers je ne comprends plus rien

Fabie02 a écrit:

Bonjour j'ai demandé le regroupement familial pour elle on m'a dit que c'est pour les étrangers je ne comprends plus rien


Oui, le regroupement familial est pour les étrangers en situation régulière
Le rapprochement familial est pour les personnes ayant obtenu le statut de réfugié politique ou de la protection subsidiaire

Comme je vous ai dit plus haut : puisque vous êtes maintenant française, vous pouvez faire venir votre enfant en tant que descendant de français.
Vous lui faites une demande de visa pour long séjour. J'ignore ce qu'il faut comme documents à fournir dans le dossier mais, le dossier se fait au consulat français. N'oubliez pas de fournir votre certificat de nationalité.
Si vous avez une personne sûre au Cameroun, missionnez la pour aller demander ces informations auprès du consulat

Ok merci il y'a une amie qui m'a conseillé de faire une transcription d'acte de naissance de ma fille pour qu'elle obtienne la nationalité.

Fabie02 a écrit:

Ok merci il y'a une amie qui m'a conseillé de faire une transcription d'acte de naissance de ma fille pour qu'elle obtienne la nationalité.


C'est bien les conseils des amis
Mais, c'est mieux les informations auprès des professionnels. Demandez à votre préfecture ce qu'il y a lieu de faire de par votre situation.

Ok

Bjr ,en ce qui  concerne l'arrivée de  votre fille  en france ,c'est une longue  procédure, j'ai  fait  venir  mes enfants  il y'a  9 mois , voilà ce qui te faut comme documents : Demande  de visa  long séjour - ses documents :passport ,son acte de naissance  bien s'assurer que  l'acte est authentique avez souche à la  mairie de  naissance, billet d'avion; assurances  voyages axa ; autorisation parentale de sortie du territoire . Tes documents : acte de naissance  certificat  nationalité française ; le document de moins de 1 mois pour le pacs , preuve que le pacs est toujours  en cours;  quittance  loyer ; attestation de  l'employeur;   bulletin de paie ; preuve  d'entretien  des enfants  ( tous les  reçus western  union  ) et une attestation  d'hébergement  sur honneur écrite  à la main ,pour le Monsieur pacsé, mêmes  documents  , et alors commence  le chemin de croix ,attendre  au moins  14 mois pour obtenir  une réponse  si tous les documents sont authentiques . Attention  risques  d'avc .

Bjr après c'est selon chaque situation une amie à attendue 2 semaines et ils ont donné le visa à son fils. Et moi je suis en attente je verrais si j'ai cette même chance qu'elle.

il faut se mefier des" on dit " , ,2 semaines,   c'est impossible sauf pour un visas shengen (court sejour) ,c#est des mois de procédures qu#il faut compter  https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166 .  jean luc  ;)

Fabie02 a écrit:

Bjr après c'est selon chaque situation une amie à attendue 2 semaines et ils ont donné le visa à son fils. Et moi je suis en attente je verrais si j'ai cette même chance qu'elle.


Vous ne connaissez pas exactement la situation de votre amie, même si, d'apparence, il vous semble que c'est la même que la vôtre.

Je ne cesse jamais  des personnes en garde sur ça, pour ne pas les mettre dans des illusions. On étudie chaque situation cas par cas, au regard de la loi. La loi étant la même pour tous mais, les situations ne sont pas les mêmes aux yeux de la loi...

Je suis Assistante sociale et bénévole à la Cimade. Combien de fois j'entends les gens me dire : "ma copine, ma voisine ou autre, est dans la même situation que moi et pourtant, il ou elle a obtenu..."

Je réponds souvent : " on va laisser de côté la situation de votre voisine ou amie, parce qu'il ou elle n'est pas là mais, comme c'est vous qui êtes en face de moi, on va s'occuper de VOTRE situation..."

Souvent, ça calme... :)