Suivre mon copain muté en Californie

Bonjour à tous !

J'ai rejoint ce forum dans l'espoir d'avoir de l'aide..

Voilà je suis avec mon copain depuis plusieurs mois maintenant et il est canadien.
J'avais comme projet de le rejoindre au Canada et de travailler là-bas.
Je m'étais donc renseignée sur les démarches et les visas. Mais changement de projet son patron à décidé de le muter en Californie, c'est là que ça se complique pour moi.
Je ne trouve pas assez d'information sur comment je pourrais le rejoindre et avoir un visa qui me permet de travailler.

Mon copain aura son visa grâce à son travail mais n'étant pas marié notre statut de couple n'est pas reconnu et je ne peux pas être rattachée à son visa.
Je suis graphiste et j'ai obtenu un diplôme de cinéma d'animation reconnu par l'État.
Sauf que je ne sais pas du tout par où commencer pour postuler, est-ce que je dois envoyer des candidatures spontanées ?
Est-ce que je peux d'abord le rejoindre en Californie et commencer mes recherches sur place ? J'ai vu en allant sur le site Indeed qu'il y a des offres d'emploi pour mon domaine mais ce n'est pas précisé si ils peuvent recruter des employés étrangers.
Si j'ai bien compris ma seule solution c'est qu'une entreprise veuille bien faire les démarches pour que mon visa soit lié à mon travail. Avez-vous des alternatives à me proposer?

En dernier je voulais savoir si j'avais besoin d'une assurance voyage ? Si oui pouvez vous me donner des exemples ?

J'espère que vos réponses pourront m'aider, Je vous remercie d'avance!!

Bienvenue sur le forum!

tu as parfaitement compris: si tu veux etre avec ton copain, il faut que tu trouves un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail.
Tu peux venir aux USA et chercher du travail MAIS sache que ce n'est pas autorise quand tu es un touriste (donc faire en sorte de ne pas avoir des infos dans ce sens avec toi quand tu passeras l'immigration: pas de CVs, pas d'echanges pour un boulot).
tu peux envoyer des candidatures spontannees, avoir un profil Linkedin au format US etc

sinon si vous vous mariez, tu auras un visa Spouse.
Certains visas Spouse permettent de demander une autorisation de travail (une fois aux USA).

Comme le but est d'être ensemble, le mieux est de se marier car ton copain peut très bien être muté dans le Sud de la Californie, à San Diego par exemple et toi, avec de la chance trouver un job dans le Nord de la Californie.
Vous serez alors séparés car il y aura environ 1500 kms entre vous deux.

Merci pour vos réponses !

Mais le mariage n'est pas dans nos projets actuellement.. c'est pour ça que je cherche des alternatives.
Je sais qu'il sera muté dans le Comté d'Orange, est-ce que beaucoup d'employeurs sont prêts à sponsoriser pour un visa de travail ? Est-ce une démarche facile ? Et surtout est-ce que cela met beaucoup de temps ?

ce n'est pas une demarche facile
ca peut prendre du temps (surtout pour un visa H1b: dossier depose en avril, loterie, puis si tu es tiree au sort: tu peux travailler en octobre)

Bonjour, si tu es forte dans ton domaine, regardes aussi du côté du visa artiste.

stevenmika a écrit:

Bonjour, si tu es forte dans ton domaine, regardes aussi du côté du visa artiste.


oui cherche des infos sur le visa O (il faut prouver des 'reconnaissances' dans ton domaine)

Le comté d'Orange ça va du Sud de Los Angeles jusqu'à presque San Diego et si tu recherches un job qui est plus ou moins lié à l'industrie cinématographique, tu seras trop au Sud pour ça car les jobs liés à l'industrie du cinema tu les trouveras plus au Nord Ouest de Los Angeles.

je te conseille de plutot que de regarder sur Indeed,de rechercher des entreprises et d'aller directement sur les sites des entreprises , il y a en general toujours un onglet carriere...et il a toujours la question etes vous autoriser a travailler legalement aux USA. Certains ecrivent clairement que ils ne sponsorisent pas  donc tu es tout de suite fixee.
Les boites americaines ne semblent pas du tout candidature spontanee meme si au niveau cinema et TV , tu as parfois l'option de laisser ton CV meme si tu ne trouves pas  de job dans tes competences.
Pour la localisation des boites dans le domaine cinematographique , il est exact que la localisation comme le dit Pescaraplace est au Nord de Los Angeles.
Mais tu es graphiste ce qui tu laisses beaucoup plus de possibilites ! Et les offres de travail ou on te demande de connaite la suite adobe sont nombreuses.

J'ai recontre  recemment 2 francais qui ont cree une start up qui justement cherche les entreprises americaines qui sponsorisent et ont ensuite un service juridique qui s occupe des visas. Je pense en plus qu'ils habitent au sud de LA. Si cela t interesse je peux la contacter pour savoir si ton domaine de competence rentre dans leur liste....tout en sachant que forcement si tu passes sur cette sorte de service, cela sera payant, desfois en plus les entreprises acceptent de sponsoriser mais tu dois payer le visa.
Je precise tout de suite au moderateur que je ne fais aucune publicite ou promotion , je n'ai d ailleurs rien a gagner dans l affaire mais c'etaient juste des francais sympas et qui avaient l'air serieux dans ce qu'ils faisaient.

MarieheleneP a écrit:

J'ai recontre  recemment 2 francais qui ont cree une start up qui justement cherche les entreprises americaines qui sponsorisent et ont ensuite un service juridique qui s occupe des visas. Je pense en plus qu'ils habitent au sud de LA. Si cela t interesse je peux la contacter pour savoir si ton domaine de competence rentre dans leur liste....tout en sachant que forcement si tu passes sur cette sorte de service, cela sera payant, desfois en plus les entreprises acceptent de sponsoriser mais tu dois payer le visa.


Ils ne sont plus en Orange County, ils ont demenage sur LA depuis quelques mois ;)

ah c est peut etre pas les memes car je les ai rencontres il y a meme pas 2 mois ;)

MarieheleneP a écrit:

ah c est peut etre pas les memes car je les ai rencontres il y a meme pas 2 mois ;)


Ca m'etonnerait qu'il y ai plusieurs francais qui fassent ca a LA ! Tu parles de Sara ?
C'est recent leur demenagement, tu as du les voir juste avant qu'ils bougent.

Mais en effet elle repertorie les entreprises qui peuvent etre sponsor pour des H1B et des E2 donc ca vaut le coup d'oeil !

oui c 'est Sarah ;)

Salut,

Je chercher des entreprises en Californie qui sont ouvertes au sponsor des étrangers! Est-ce que tu pourrai me donner le site internet/ contact de ton amie Sarah?
Merci!