Présentation nouveau membre

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle lamjed, je suis nouveau membre sur ce forum.
Actuellement à Paris, je m'apprête à partir au gabon pour une mission d'un an.
Mon départ sera début août
Je me pose pas mal de question mais j'essaye de trouver réponses sur forum et autres sites.
J'aurais pas le temps de bien préparer mon départ, donc pouvez vous me dire ce qu'il faut SURTOUT PAS oublier avant de décoller sachant que mon prochain congé est dans 5 mois !
Bien sûr toute les propositions sont les bienvenues !!

Avec mes remerciements .

Coucou.
Que veux-tu dire par « ce qu'il ne faut SURTOUT PAS oublier » ? Et de quel genre de mission parles-tu ? N'oublie pas tes papiers et ton visa. Si tu n'as pas trop le temps de préparer ton voyage, prends uniquement l'essentiel. Tu pourras t'acheter le reste ici au vu de tes moyens.

Il ne faut surtout pas oublier ton passeport, ton visa, ton carnet de vaccination et surtout  ton appareil photo  ;):cool:

Lool :D 4 :lol: bien noté merci

bjr
tu as 23 kilos x 2 = 46 Kg
Alors prends le maximum de choses que tu pourras, surtout ton matériel informatique ( laptot, appareil numérique, tablette et autres), car ces choses sont couteux ici. N'oublies pas au maxi tes vêtements et chaussures ça aussi est couteux ici surtout quand il s'agit de la bonne qualité. Surtout les médicaments spéciaux si tu es maladif. N'oublie pas tes lunettes du soleil et ton maillot de bain pour les plages  :D.
MICHEL ANGE