Installation Abidjan

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai reçu une offre d'emploi pour Abidjan en contrat local. J'ai fait des recherches sur le net pour avoir une idée précise du coût de la vie , mais j'aurais aimé que des expats ou des locaux me donnent leur propre chiffres  !! Que je sache vraiment si c'est intéressant. Hormis bien sur de découvrir un nouveau pays et de nouveaux horizons...😊😉 Merci de votre aide à tous.

Bonjour @dojelo

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Tu trouveras de nombreux messages à ce sujet en sélectionnant "Coût de la vie"  dans le menu déroulant "Catégorie"... mais aussi d'autres sujets comme "Logement" ou "Vie quotidienne" pur répondre à ta demande...

S'il te manque certaines informations, tu pourras ensuite lancer une question précise sur le point non élucidé...

Cdt
Bonanjo
Animateur du forum de Côte d'Ivoire

Voilà un site de comparaison qui a bonne réputation (à vue de nez les prix mentionnés correspondent à ce dont je me souviens d'après mes courts séjours) :

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … vory+Coast

Il ne faut pas trop se fier à la comparaison globale (15% meilleur marché que la France en moyenne), regarder plutôt les produits que vous jugez indispensables. Certains sont nettement plus chers en Côte d'Ivoire, exemples:

Utilities (Monthly)
Basic (Electricity, Heating, Water, Garbage) for 85m2 Apartment 137.64 €
(90,608.76 CFA) 252.17 €
(166,000.00 CFA)      +83.21 % 

Internet (60 Mbps or More, Unlimited Data, Cable/ADSL) 26.75 €
(17,611.50 CFA) 73.83 €
(48,600.00 CFA)      +175.96 % 

Fitness Club, Monthly Fee for 1 Adult 38.31 €
(25,222.27 CFA) 60.76 €
(40,000.00 CFA)      +58.59 %

Ce qui m'inquiète sur la comparaison de ce site, c'est que la Côte d'Ivoire, où je pourrais avoir à résider quelques mois moi aussi, y ressort bien plus chère que le Sénégal, alors que le Sénégal m'a déjà paru coûter la peau des fesses quand j'y suis allé il y a 6 mois. A Abidjan je n'y ai plus mis les pieds depuis trois ans au moins.

dojelo a écrit:

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai reçu une offre d'emploi pour Abidjan en contrat local. J'ai fait des recherches sur le net pour avoir une idée précise du coût de la vie , mais j'aurais aimé que des expats ou des locaux me donnent leur propre chiffres  !! Que je sache vraiment si c'est intéressant. Hormis bien sur de découvrir un nouveau pays et de nouveaux horizons...😊😉 Merci de votre aide à tous.


Bonjour ,
Et bien il y a  déjà des prix  indiqués par dizaines  sur tout et pas grand chose  sur ce site ,ça date de quelques mois et ça n'a pas changé aussi .Vraiment les posts sur ce sujet sont des plus actuels et des plus précis .
Comme vous le savez chaque quartier  est différent de l'autre ,tout dépend du lieu  où vous allez habiter ,de vos habitudes  ,de vos revenus aussi .Il y a moyen de composer  .Ceci dit Abidjan est comme les capitales  du monde .

Internet  8Mbt  adsl est à 45000 frc/mois soit 70 euros environ/mois sec ,sans option aucune .
La TV orange "gratuite"  sur Bassam est déjà en promo, limité dans le temps , à 5000 frc ( 7.50euros) ,mais c'est gratuit  qui coûte 5000 frc déjà !.
Attendons la fin de la promo pour savoir ce que cette gratuité va coûter  .

GRANDYAKA a écrit:

Internet  8Mbt  adsl est à 45000 frc/mois soit 70 euros environ/mois sec ,sans option aucune .
La TV orange "gratuite"  sur Bassam est déjà en promo, limité dans le temps , à 5000 frc ( 7.50euros) ,mais c'est gratuit  qui coûte 5000 frc déjà !.
Attendons la fin de la promo pour savoir ce que cette gratuité va coûter  .


Ha bon ! gratuit à 5000, en panne d'internet = plus de télé.

Il faut comprendre les "Africains d'orange" ,la télé ,les chaînes et options  offertes  par orange   sont  gratuites ,mais c'est la promo pour accéder à cette gratuité  qui est à 5000 frc  :cool:

Merci a tous pour vos réponses . Je fais vite visiter les sites de comparaison et continuer ma prospection. Belle soirée