Gérer son budget à Taiwan

Bonjour à toutes et à tous,

Bien gérer son budget est primordial dans le cadre d'une expatriation à Taiwan.

Comment avez-vous procédé pour planifier votre budget et comment faites-vous pour le respecter ?

Quelles sont les dépenses incontournables et celles sur lesquelles il est possible de réduire les coûts ?

Quels sont vos conseils pour faire des économies à Taiwan : par exemple, pour le logement, l'alimentation, le transport, les services bancaires, etc. ?
Existe-t-il des bons plans pour économiser : achats groupés, échange de services, etc. ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

bonjour precilla
comment va tu ?
je me présente steeve la j'habite dans le 93 a coté de paris ,
dit quelque petites question et des réponse que je peut apporter .
bon moi je reviens du vietnam a hochi minh et sa fait plusieurs fois que je vais au vietnam et je fait beaucoup de maroc aussi ,
moi aussi je suis en cours d'investissement au vietnam mais sa reste un peu compliquer et au niveau budget aussi sa par vite ,dans un premier conseil expatriation et si tu es vraiment a taiwan seul ,trouve toi une personne peu importe la nationalité mais de confiance en cas de coup dur et après soit toujours calme ,et pour la gestion argent en alimentation prend un sandwich avec des fruits le midi et le soir tu mange bien et aussi tout les deux jours un bon plats ,après minimise les taxis sa ruine a force et a chaque deplacement regarde bien adresse. puis pour les loyer soit a mi distance de ton lieu de travail ,et prend le bus c'est economique,après je connais pas bien taiwan mais j'édudie aller labas ,le vietnam et un peu long pour les entreprises ,pour le telephone mais wapshapp et viber tu economisera deja beaucoup si tu appel en France,et aussi quand tu es au supermaché achete locaux par les produit export il son plus chere,apres pour les banque si c'est comme le vietnam la vérité aucune confiance et la bas tu depose et tu peu plus retiré ce n'est pas comme en France avec  une loi banquaire et des frais énormes ,moi au maroc je n'est pas de probleme,et pour les échanges de service a faire attention sur les qualités des choses et toujours faire  les équivalances en euros comme sa tu as une appercu,et fait attention au voleur .
et si tu veut savoir oui au vietnam aussi il y a beaucoup expatrier en manque argent et c'est vraiment la galere .
ha si c'est comme le vietnam il y a pas assurance ,alors prend un petit contrat chez ufe un  conseil (sa depend de plein de chose )
moi je trouve les taiwanais très bien quand je vais au vietnam je les trouve plus ouvert que les viets ,
ps;apres regarde tu peu te crée une gagnotte sur internet sa peu te servir regarde.
nessite pas a poses des questions.
aller a bientôt steeve :top:

Bonsoir,
Faire des économies voilà bien une question et elle vaut pour tout les pays. Trois ans à Taïwan......c' est une expérience avec une image pas positive. Alors faisons des économies.....
Votre régime alimentaire devra changer.....
Important éviter les importations USA et Chine elles sont sources de produits toxiques.
Favoriser la nourriture local.....
Acheter les légumes, les fruits, le poisson sur le marché ne pas manger de viande ou un peu de poulet il faut garder en tête et rester
clair Taïwan une île en zone semi tropicale et
donc pas de lait de vache.
Des oeufs, le tofu et ses variétés....
Pour le téléphone gms Taïwan est un lieu non économique il y a trop entente entre les fournisseurs et sur ce sujet comme sur beaucoup d' autre la politique à Taïwan est nul aucune protection pour les consommateurs les Taïwanais.
Aussi il y a la solution achat groupé en famille sur Internet.
Favoriser les transports comme partout....
Aussi là consommation électrique par la clim.....encore un mauvais point pour le gouvernement Taïwanais ils n' ont pas encore donné l' obligation de faire une  isolation thermique des bâtiments habitations et la ça coûte cher.
Donc isolation thermique de votre logement et env 50% économie de consommation électrique.
Garder à l' esprit Taïwan la vie est cher.........
A bientôt