Close

Gérer son budget en Serbie

Bonjour à toutes et à tous,

Bien gérer son budget est primordial dans le cadre d'une expatriation en Serbie.

Comment avez-vous procédé pour planifier votre budget et comment faites-vous pour le respecter ?

Quelles sont les dépenses incontournables et celles sur lesquelles il est possible de réduire les coûts ?

Quels sont vos conseils pour faire des économies en Serbie : par exemple, pour le logement, l'alimentation, le transport, les services bancaires, etc. ?
Existe-t-il des bons plans pour économiser : achats groupés, échange de services, etc. ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

bonsoir, personelemant je pense que partout c est la meme chose, en serbie ou ailleur la gestion de budget est la meme. Avant tou il fau voir le salaire minimum de pays et deduire que si il y a deja quelqu un qui reussi de survivre avec sa alor toi tu peu ajouter 50% et tu vivera tranquilemant. en serbie le salaire minimum c est presque 250¢ã  et le salaire moyen est 440¢ã alors  350-400¢ã  sa sera suffisant. apres tu doi faire un moi temoin, tu note tes depences et tu comprendra la fourchette qui va avec tes besoin. de mon cot¨¦ j ai apliqu¨¦ sa et j ai realis¨¦ qu il y a des depences incontournable et d autre dans les quel tu peu naviguer et les reduire comme tu veux. le loy¨¦ depend de l emplacemant alor si dan tou les cas tu faira un abonemant de bus qui couter 30¢ã par moi alor sa sera mieux de lou¨¦ un apart moyenemant loin de centre pour que sa soi pas chere. tu doi avoir un colocataire pour partager les frai mensuel comme l internet, cable tv, infostan.... et si tu sais cuisiner alors tu faira beaucoup d economie surtout si vous ete deux ou plus a la maison. en tous cas il y a  eaucoup de facon pour faire des economie et respecter le budget, mon conseil c est de faire un budget pour chaque chose a part comme sa tu poura mieux reduire les depenses ( budget loy¨¦,  budget nouriture, budget comunication, budget habille et cosmethique, budget divertissemant..........)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Serbie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Serbie.

Déménagement en Serbie

Conseils pour préparer votre déménagement en Serbie

Assurance voyage Serbie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Serbie