Gérer son budget au Portugal

Tiens, Miradoro66. "Les petits, dites bonjour à Miradoro66" :D

flor de Jasmin a écrit:

Eh beh. Autant illisible qu'impressionnant...


Tu as répondu avant de tenter un copier coller qui rend les choses lisibles comme indiqué.
Pour suivre un budget et surtout interagir sur lui, il est important de classer les lignes par ordre décroissant, inutile de se battre pour économiser un euro. Comme j'avais des factures mensuelles de plus de 100 euros j'ai voulu voir ou passait la consommation et comme je suis informaticien je ne recule pas devant un petit tableau excel qui me permet de constater l'évolution en lien avec les saisons.
J'ai d'autres tableaux de ce genre par exemple avec les produits que je consomme et les prix des différentes enseignes ainsi en partageant sa liste d'achats entre deux enseignes proches l'une de l'autre permet de réduire notoirement son budget. Des remises de 50% sont courantes tout au long de l'année, on en profite pour faire des stocks pour quelques mois jusqu'à la prochaine promo. Ça revient a gagner deux fois plus pour celui qui ne regardes pas les prix.

" constater l'évolution en lien avec les saisons."

Mmmh il faut Excel pour constater que la conso énergétique varie en fonction des saison ?

flor de Jasmin a écrit:

" constater l'évolution en lien avec les saisons."

Mmmh il faut Excel pour constater que la conso énergétique varie en fonction des saison ?


Quand on a les outils on s'en sert!
Il n'y a pas besoin d'un tableur pour savoir que la consommation varie mais on en a besoin pour quantifier la variation. Je suis aussi la consommation de mes véhicules et cela m'a permis de détecter une fuite sur la pompe a injection indétectable car séchée au fur et a mesure par le ventilateur, avant la panne en constatant l'augmentation progressive de la consommation.
En ce qui concerne l'électricité, chaque dérive permet de détecter des pannes a l'avance comme la pompe a eau qu'il vaut mieux changer avant la panne un week end ou constater si un élément comme le capteur solaire eau chaude ou électricité nécessite un entretien ou le remplacement.

Ne vous en faites pas, la France va bientôt être obligé de relever ses tarifs, ça ne plait plus à Bruxelles!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 … -hulot.php:cheers:

Bonjour,

Il est tellement facile de bien vivre au Portugal avec peu que le budget n'est pas vraiment à planifier, sauf très très bas revenus.

Algarve a écrit:

Bonjour,

Il est tellement facile de bien vivre au Portugal avec peu que le budget n'est pas vraiment à planifier, sauf très très bas revenus.


Tu as raison, celui qui a de l'argent n'a pas besoin de le compter et celui qui n'a qu'une petite pièce doit la recompter tous les jours :=)

Comme partout...

bonjour,
c'est quoi votre coin?

Coin coin ? Vous vous adressez à qui ?

Pour les cartes de "credit" une nouvelle banque virtuelle N26 situee en allemagne, c'est gratuit si vs utilisez la CB 9 fois tous les 3 mois partout en europe. ouverture du compte en quelques minutes et votre compte sur votre telephone en direct...testee et approuvée !

Essayez Boursorama, sous quelques conditions, tout est gratuit et vous avez même accès à des fonds en bourse en exonération de droits.
Daniel

chiropra a écrit:

Pour les cartes de "credit" une nouvelle banque virtuelle N26 situee en allemagne, c'est gratuit si vs utilisez la CB 9 fois tous les 3 mois partout en europe. ouverture du compte en quelques minutes et votre compte sur votre telephone en direct...testee et approuvée !


Bon O.K, ça semble fonctionner....mais à quoi ça sert ?  ;)
Je préfère un système payant et utile qu'un truc gratuit à n'utiliser que 9 fois tous les 3 mois.

Bonjour Valentre.
Ayant constaté que sur Tavira certaines personnes avec lesquelles nous avons été en contact (agent d'assurance, avocat, agence immo) avaient fait le choix de Montépio, nous avons donc opté pour cette banque. Jusqu'à maintenant, tout va bien même si j'ai découvert que chez eux les paiements par transfert automatique étaient payants. Peut être est-ce la même chose pour les autres banques...
Cordialement.

@danielregis999
Bonjour,
Boursorama, OK pour la France et beaucoup de commerçants au Portugal mais certains d'entre-eux n'acceptent que les CB portugaises. Il est donc important d'avoir une CB "locale" !
Cordialement.

Bonsoir,
Je connais ce Monsieur de la banque Millénium d'Albufeira (petit, rondouillard et toujours le sourire) car nous venons d'emménager à Albufeira dans le quartier de Corcovada par l'intermédiaire de l'agence Century 21 qui est située juste en face de la banque.
Nous avons quand même été un peu surpris de payer 30€ pour deux chèques de banque nécessaires lors de l'achat de l'appartement. Je lui dirai gentiment lorsque nous y retournerons à partir de la mi octobre. A ce sujet, cela nous ferait un énorme plaisir de connaitre quelques français vivant à Albufeira, ville sur laquelle nous avons flashé et dans laquelle nous nous sommes fixés. N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons à notre retour. Nous avons une bonne soixantaine d'années et adorons échanger, faire des sorties entre amis ou recevoir chez nous.
Même si ce n'est pas très courant en France, mon prénom est également Serge (Sergio pour les amis) et celui de mon épouse est Maureen. Nous sommes natifs d'Arras dans le Pas-de-Calais et notre dernier point de chute était Fréjus dans le Var.
Ce message est également destiné à tous ceux situés à Albufeira ou dans les environs qui pourraient nous lire.

daniel72 a écrit:

Bonjour Valentre.
Ayant constaté que sur Tavira certaines personnes avec lesquelles nous avons été en contact (agent d'assurance, avocat, agence immo) avaient fait le choix de Montépio, nous avons donc opté pour cette banque. Jusqu'à maintenant, tout va bien même si j'ai découvert que chez eux les paiements par transfert automatique étaient payants. Peut être est-ce la même chose pour les autres banques...
Cordialement.


Mmmh non, agua, EDP, segurança...tout est prélevé sur mon compte Banco Popular tous les mois pour 0€ :)

flor de Jasmin a écrit:
daniel72 a écrit:

Bonjour Valentre.
Ayant constaté que sur Tavira certaines personnes avec lesquelles nous avons été en contact (agent d'assurance, avocat, agence immo) avaient fait le choix de Montépio, nous avons donc opté pour cette banque. Jusqu'à maintenant, tout va bien même si j'ai découvert que chez eux les paiements par transfert automatique étaient payants. Peut être est-ce la même chose pour les autres banques...
Cordialement.


Mmmh non, agua, EDP, segurança...tout est prélevé sur mon compte Banco Popular tous les mois pour 0€ :)


Bonjour,
effectivement prélèvements "0", mais transferts payants....parfois.
Cdlt
Serge

Bonsoir,

je viens de m'apercevoir que plusieurs pages me séparaient de la conversation de Bardon Serge qui lui était destinée. Désolé

Sans doute à l'est de Faro vers la frontière espagnole ou alors Lisbonne setubal....décision l'hiver prochain...

Bonjour,

Pour info, vous pouvez commander sur internet avec votre carte de débit : Il suffit d'activer votre carte sur le service en ligne de votre banque et de créer une carte de paiement en ligne virtuelle.
Comme vous, je pensais qu'il fallait absolument une carte de crédit pour commander sur le net. J'ai demandé conseil a mon banquier qui m'a tout expliqué et en plus c'est gratuit ! 😉
Vous n'avez pas été victime d'une arnaque, simplement mal conseillée par votre banquier et cela, malheureusement, ce n'est pas que portugais, mais international,.....

Bonne continuation ! 😊

En France,aussi tout est payant.... 😐

scisdt31 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:
daniel72 a écrit:

Bonjour Valentre.
Ayant constaté que sur Tavira certaines personnes avec lesquelles nous avons été en contact (agent d'assurance, avocat, agence immo) avaient fait le choix de Montépio, nous avons donc opté pour cette banque. Jusqu'à maintenant, tout va bien même si j'ai découvert que chez eux les paiements par transfert automatique étaient payants. Peut être est-ce la même chose pour les autres banques...
Cordialement.


Mmmh non, agua, EDP, segurança...tout est prélevé sur mon compte Banco Popular tous les mois pour 0€ :)


Bonjour,
effectivement prélèvements "0", mais transferts payants....parfois.
Cdlt
Serge


Transfert Portugal -> ailleurs ?

Ah je sais, je gagne ma vie en France et aliment mon compte portugais, pas l'inverse.

clali a écrit:

En France,aussi tout est payant.... 😐


Ooooh oui :(

Boa tarde
Depuis 2 ans a pratiquement temps copmlet en Algarve je constate :
Aucun probleme pour le loyer mais déconvenue pour EDP électricité bien plus élevée qu'en France
Heureusement je considère que l'absence de taxe d'habitation compense largement ce dérapage
Nourriture et habillement bons marchés
Gasoil et transports bons marchés aussi
Évidemment soleil gratuit eau pas chère et Restos aussi
Donc globalement pas de dérapages pour le train de vie ici
Surtout rien à regretter comparativement à l'évolution du coût de la vie française avec des pensions  qui n'évoluent pas
Amicalement

REVANCHARD a écrit:

Boa tarde
Depuis 2 ans a pratiquement temps copmlet en Algarve je constate :
....
Surtout rien à regretter comparativement à l'évolution du coût de la vie française avec des pensions  qui n'évoluent pas
Amicalement


Bonjour,
pour vous (et pour nous) les pensions ont quand même augmenté de 4% environ (grâce à l'exonération de  CSG et CRDS, malgré un cotisation maladie plus élevée...)....
Cdlt,
Serge

REVANCHARD a écrit:

Boa tarde
Depuis 2 ans a pratiquement temps copmlet en Algarve je constate :
Aucun probleme pour le loyer mais déconvenue pour EDP électricité bien plus élevée qu'en France
Heureusement je considère que l'absence de taxe d'habitation compense largement ce dérapage
Nourriture et habillement bons marchés
Gasoil et transports bons marchés aussi
Évidemment soleil gratuit eau pas chère et Restos aussi
Donc globalement pas de dérapages pour le train de vie ici
Surtout rien à regretter comparativement à l'évolution du coût de la vie française avec des pensions  qui n'évoluent pas
Amicalement


Bonjour a Vous

Vous avez oublié le coût du chauffage

Que du bonheur a Tous   :cheers:

Ici chauffage central électricité

bonjour pouvez vous me dire quelle banque merci a vous

Bonjour,
Je voulais partager notre satisfaction. Nous sommes bluffés et ravis, car nous n'avions jamais eu de l'eau sanitaire chauffée par des panneaux solaires auparavant. Ils ont été mis en fonctionnement récemment dans notre immeuble. Depuis les 15 jours que nous sommes là, nous avons dépensé 0 grammes de gaz! L'eau sort brûlante, entre 50 et 60 dégrées. Nous sommes même obligés de la mélanger avec l'eau froide pour prendre une douche. Nous avons eu beau temps jusqu'à présent... :cool:
Résultat; nous venons de recevoir un crédit de EDP, car ils avaient surestimé notre consommation gaz! :top:
Voilà une bonne manière pour faire des économies...et nous ne sommes pas en Algarve mais à Porto!
Par contre, je ne connais pas le prix d'une telle installation pour savoir en combien de temps l'investissement serait amorti et si ça vaut la peine ou pas...
Cumprimentos à todos! :cheers:

Bello35 a écrit:

Bonjour,
Je voulais partager notre satisfaction. Nous sommes bluffés et ravis, car nous n'avions jamais eu de l'eau sanitaire chauffée par des panneaux solaires auparavant. Ils ont été mis en fonctionnement récemment dans notre immeuble. Depuis les 15 jours que nous sommes là, nous avons dépensé 0 grammes de gaz! L'eau sort brûlante, entre 50 et 60 dégrées. Nous sommes même obligés de la mélanger avec l'eau froide pour prendre une douche. Nous avons eu beau temps jusqu'à présent... :cool:
Résultat; nous venons de recevoir un crédit de EDP, car ils avaient surestimé notre consommation gaz! :top:
Voilà une bonne manière pour faire des économies...et nous ne sommes pas en Algarve mais à Porto!
Par contre, je ne connais pas le prix d'une telle installation pour savoir en combien de temps l'investissement serait amorti et si ça vaut la peine ou pas...
Cumprimentos à todos! :cheers:


Bonjour Bello 35

On peut aussi ne pas se doucher et ainsi économiser l'eau  ;)

Bonne journée

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour Bello 35

On peut aussi ne pas se doucher et ainsi économiser l'eau  ;)

Bonne journée

Gérard


j' m'en fous , j'ai un puits .... :D:gloria

Vous êtes vous renseigné sur la situation financière de Millenium?? Faites le et vous ferez de la promotion ensuite.

Bello35 a écrit:

Bonjour,
Je voulais partager notre satisfaction. Nous sommes bluffés et ravis, car nous n'avions jamais eu de l'eau sanitaire chauffée par des panneaux solaires auparavant. Ils ont été mis en fonctionnement récemment dans notre immeuble. Depuis les 15 jours que nous sommes là, nous avons dépensé 0 grammes de gaz! L'eau sort brûlante, entre 50 et 60 dégrées. Nous sommes même obligés de la mélanger avec l'eau froide pour prendre une douche. Nous avons eu beau temps jusqu'à présent... :cool:
Résultat; nous venons de recevoir un crédit de EDP, car ils avaient surestimé notre consommation gaz! :top:
Voilà une bonne manière pour faire des économies...et nous ne sommes pas en Algarve mais à Porto!
Par contre, je ne connais pas le prix d'une telle installation pour savoir en combien de temps l'investissement serait amorti et si ça vaut la peine ou pas...
Cumprimentos à todos! :cheers:


Y'a du soleil à Porto ?  :/  Il m'avait été rapporté que les nuits durent 6 mois ? :D

Tu me montreras cela ;)

Bonjour,
Qu'entendez vous par" très bas revenus"??Merci

Le smic local est d'environ 580€/mois après tout dépend du poste occupé sachant que les cotisations et les impots sont déjà retiré donc les 580€ de smic c'est pour soit

Ah bon ?! Quand on annonce un net au Portugal c'est après impots ? (puisque retirés à la source) ?

D'après se que le recruteur m'a expliqué pour travailler avec lui et une amie à moi qui vit là-bas oui

Aaaaahhh bah ça change tout sur la vision que l'on a des salaires et de l'imposition délirante alors.

Si un Ingé à 1600 net gagne 1600 après impôts...

Bizarre...
Pourquoi fait-on une déclaration de revenus dans ce cas ?
De toutes façons, ça ne change rien au côté confiscatoire des impôts portugais.