Présentation de sydney pour les nouveaux

Coucou !

Je m'appel Pierre ! je suis arrivé a sdney il y a maintenant 2 mois.
A mon arrivé, je suis passé par un organisme qui c'est occupé de toutes les démarches administratives ... cela m'a couté tres cher pour ce qu'ils ont fait ...
Je me propose de passer une journée avec vous lors de votre arrivée, et d'effectuer les principales démarches :
ouverture compte, carte sim, TFN, inscription au RSA et présentation de sydney ...
N'hesitez pas a me contacter.

Pierre

Salut je suis Cristelle je pense venir a sidney pour juillet peux tu me dire ou trouver une colloc pas trop chère dans un quartier sympa et aussi dis moi franchement si c est facil de trouver des ptits boulots quand on arrive??? Merci :)

coucou !

en ce qui concerne les collocations, va voir sur le site GUMTREE.COM.AU
il y a énormément de collocation proposé !
la vie ici est assez chere. Tu peux trouver des collocs pour 150 dollars par semaine, mais fait attention, car beaucoup d'appartement sont partagés par 3,4,5,6 personnes !
donc c'est tres vite le bordel !!
moi j'ai ma propose chambre dans une maison, et je paye 250 dollars par semaine ...

en ce qui concerne le travail, je suis arrivé en janvier moi, soit un pleine saison d'été, et j'ai mis 2 mois pour trouver mon travail ... j'ai du attendre que les étudiants reprennent les cours ...

tu cherches quoi comme travail ? je te le dis cash, si tu as pas d'expérience en restauration ou bar, invente toi un CV avec de l'expérience, sinon sans expérience, ils te prendront pas ...
quoique ... pour les filles, c'est peut etre plus facile LOL !!!

tu viens comment ? avec un organisme ? ou seule ?

tiens moi au courant !
bisouxxx

Salut,

Je suis caroline. J'arrive sur Sydney le 26 juin 2001 pour en repartir le 21 aout 2011. Je vais y retrouver mes cousins, et profiter de ces 2 mois de vacances!
je souhaiterai rencontrer des personnes qui y habite, pour connaitre les bon plans (bars, sorties, plages), visiter sydney et les alentours, et me renseigner sur le marché de l'emploi pour une future expatriation.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci :)

Bonjour Caroline,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez aussi commencer une nouvelle discussion sur le forum Sydney si vous avez d'autres questions.

Merci et bonne chance,
Christine

hello

seras tu sur sydney le 22 mai ?

ca serait sympa que tu nous aides pour les formulaires.

a tres vite

Arnaud

Coucou à tous, je suis actuellement sur Sydney depuis une semaine, et j'ai trouvé une collocation pas mal c'est beaucoup mieux d'arriver et d'être avec des gens qui font les même choses que nous.
Ma colocation est situé en plein centre de sydney et je paye 160 $ par semaine c'est un très bon prix pour sydney. Il y a même la piscine dans la résidence!

N'hésitez pas à me contacter pour de information complémentaire bon voyages à tous
[email protected]

Bonjour et bienvenue sur le forum lucia34! :)

Armand

Coucou Pedro06!
Je compte arrivé sur Sydney aux alentours du 15aout...très franchement, dur pour trouver du boulot quand on est pas totalement bilingue?