Mourir au Vietnam

Bonjour,

Oui je sais le sujet n est pas tres sexy, mais je pose la question quand meme car on me demande.

Donc vous etes expatries au Vietnam pour y vivre votre vie et y finir vos jours tranquilles.

Est ce qu il existe des contrats d obseques ou autres pour etre inhumme sur place meme en tant qu etranger?

Peut t on preparer ses funerailles au Vietnam si on est etranger?

Merci pour vos renseignements....

Bonne journee et longue vie quand meme a tous!

C'est très compliqué !!
J'ai connu un expat qui a été enterré ici , mais j'en connais pas les modalités je sais juste que ça été très compliqué.
Pour les assurances obsèques il en existe pour les Vietnamiens pour les étrangers il y a Le rapatriement pour son pays d'origine, mais j'ai pas vu de propositions si on est enterré ou brulé ( crématorium) au vietnam .
Bien à toi
Eric

allspice a écrit:

Bonjour,

Oui je sais le sujet n est pas tres sexy, mais je pose la question quand meme car on me demande.

Donc vous etes expatries au Vietnam pour y vivre votre vie et y finir vos jours tranquilles.

Est ce qu il existe des contrats d obseques ou autres pour etre inhumme sur place meme en tant qu etranger?

Peut t on preparer ses funerailles au Vietnam si on est etranger?

Merci pour vos renseignements....

Bonne journee et longue vie quand meme a tous!


Pourquoi voulez vous mourir au Vietnam ?

sans pour autant le vouloir ce sont des choses qui arrivent

mpduongbay a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

Oui je sais le sujet n est pas tres sexy, mais je pose la question quand meme car on me demande.

Donc vous etes expatries au Vietnam pour y vivre votre vie et y finir vos jours tranquilles.

Est ce qu il existe des contrats d obseques ou autres pour etre inhumme sur place meme en tant qu etranger?

Peut t on preparer ses funerailles au Vietnam si on est etranger?

Merci pour vos renseignements....

Bonne journee et longue vie quand meme a tous!


Pourquoi voulez vous mourir au Vietnam ?


Parfaitement cela pourrait arriver malheureusement, mais on n y lense pas du tout...

Quelqu un ma demande si en vivant sur p,ace en tant qu etranger, on pouvait etre inhume sur place, si c etait possible, et comment prevenir cela...

Ma foi c est une bonne question qui merite de bonnes reponses....

Si on n a pas d assurance rappatriement ou je ne sais quoi, qu on n a plus rien en France et qu on souhaiterai etre inhume au Voetnam apres tout, comment se preparer, est ce possible, comment ca se passe etc....surtout pour ceux qui vivent ici depuis des lustres, qui n ont plus d attaches en France, et qui decedent au Vietnam.....il se passe quoi en fait?

Bonjour,

J'avais eu quelques explications lors du décès de Tephan qe certains ont du connaitre..... - Je pense qu'on ne peut pas ˆetre inhumé "au Vietnam, mais on peut y ˆetre incinéré et y laisser ses cendres au besoin dans une pagode......- Mais je ne pense pas quon puisse signer, de son vivant une convention obsèques pour avoir en quelque sorte "l'esprit tranquille"...... - - quelqu'un a entendu parlé de quelque chose là-dessus ??????

bonne soirée - cordialement - Hoankiem

calvi2b a écrit:

C'est très compliqué !!
J'ai connu un expat qui a été enterré ici , mais j'en connais pas les modalités je sais juste que ça été très compliqué.
Pour les assurances obsèques il en existe pour les Vietnamiens pour les étrangers il y a Le rapatriement pour son pays d'origine, mais j'ai pas vu de propositions si on est enterré ou brulé ( crématorium) au vietnam .
Bien à toi
Eric


Merci Eric pour ta reponse..
Oui j imagine bien que cela soit complique...cependant savoir, c est mieux  :D

Je sais que ca peut etre aussi u e preoccupation pour certains, plus ages de venir s i staller au Vietnam...car evidement on ne souhaite pas penser a ca, car on imagine qu u. Etranger qui decede en France, et bien pas de souci...sauf que parfois a destination, ce n est pas forcement une evidence...

Mais c est valable aussi pour d autes ages et la prevention....puksqu a l etranger rien n est tres simple pour anticiper parfois.

Ce serait bien d avoir des infos concrete et verifiees, qu un etranger, puisse aussi etre inhumme localement si il n y a pas d autres moyens....soit en ayant prevu justement avec un contrat obseque local, soit sans avoir prevu ca se passerait comment?


On envoie le corps en France et.....?

Bonsoir,

Je peux répondre en partie pour la question ...du renvoi du corps en France.... - S on étudie bien les conditions préves par les assurances, type Visa, habitation, mutuelle, elles répètent toutes à peu près la mˆme chose : c'est à dire qu'en cas de décès, et selon l'avis des proches, où le corps est envoyé en Frnce, dns crtaines conditions de transport bien précises et énumrées, soit également à la demande de la famille, traité sur place, donc en l'occurence incinéré.. - Il y a plein de précisions, nature de la prépration, nature du cercueil (en fin des choses très rigolotes.., mais ceci pour arriver à dire ue le montant payé par l'assurance tournera autour de ?????et là la somme varie..... - Donc, à la limite, je pense qu'on peut faire effectuer l'incinération sur place : elle est prise en charge par les assurances...... -
Evidemment un contrat obsèques serai mieux, mais je ne pense pas qu'il existe....et ma pauvre Mère s'est fait rouler dans les très grandes largeurs par un truc de ce genre, alors je ne peux guère recommander cette manière de faire..... lol

Bonne soirée.... allez prenez un bon verre de bière... pour oublier le sujet !!!!!!!!!

Cordialement - Hoankiem

J'ai  le cas d'amis expat décédés ici et dont les corps ont été rapatriés.
"Normalement " il y a une personne au consulat pour "aider" La famille à rapatrier le corp .
Dans l'attente du rapatriement, qui demande beaucoup de papiers , le corp et au funérarium de l'hôpital si il y a eu hospitalisation.
Après le Corp est rapatrié dans un cercueil plombé. Et à l'arrivée en france c'est les pompes funèbres françaises que La famille a choisi qui récupère le corp et le met au funérarium le temps de tout caler pour l'enterrement.
Alors j'ai eu aussi le cas d' un autre dece ,La personne ( le corp)est  resté ici mais incinéré et déposé dans une pagode et ça a été très compliqué pour les papiers là aussi le corp était gardé au funérarium de l'hôpital.
Voilà juste avoir une bonne assurance qui couvre le décé (accidentelle ou "normal")
Voilà voilà
Bon sur ce je vous souhaite une bonne journée à tous ici sous la pluie .
Bien à vous tous
Eric