Démarche à suivre pour rester qq années vers Saly

Bonjour,
je souhaite prendre une "disponibilité pour convenance personnelle" afin de rester quelque temps au Sénégal et plus précisément vers Saly ou alentours.
Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à suivre avant de quitter la France,
- point de vue Sécu sociale,
- mutuelle,
- comment postuler pour un job
- et quelques adresses pour louer une maison à l'année ?

Je serais vers Saly et Mbour entre le 1er et le 10 août 2017, je veux vous bien rencontrer si vous avez des conseils.

A très vite pour vous lire

Bonjour
Il est préférable de vous adresser à la sécu qui sera plus à même de vous donner des informations fiables
Pour le logement il est préférable de voir sur place . Les annonces sur internet sont rarement à jour, les prix de loyer fixé un peu selon la vitesse du vent aussi bien par les sénégalais que par les français
Je vous conseille de ne pas agir dans la précipitation car on vous présentera toujours la perle rare. vous pouvez loger dans un campement le temps d'avoir appronfondi la question. Si vous connaissez quelqu'un de confiance sur place, c'est l'idéal. Je pense qu'il faut mieux louer un logement vide et acheter des meubles auprès d'expatriés qui repartent , sur FB il y a un site qui s'appelle Dakarium il me semble ou si vous taper craigslist Dakar vous allez tomber dessus . Il y a de tOut à vendre souvent sur Dakar Mais en transport il y a toujours moyen de se débrouiller
Attention de bien vérifier que le locataire précédent était à jour de ses paiements
Un conseil, ne parlez jamais de vos ressources, il faut rester très évasif sur ce sujet et cela avec tout le monde (même les européens)
Bonne continuation

Merci Claude.

bonjour,
Claude a trés bien répondu. Mon neveu qui réside à somone q trouvais en location une maison 2 chambres salon cuisine (trés jolie) avec terrain arboré et petite piscine pour 300€. Mais il n'est pas passé par agence.

Bonjour,
Nous souhaitons suivre les mêmes démarches que vous alors je souhaite savoir si cela a abouti?

Merci

Oui avec de la patience et les documents déposés (à Thiès)

Et donc vous avez pu trouver un travail? Est ce que l'on peut se voir à saly en août? J'y serai pour les vacances?

Hello,
Non je n ai pas de travail mais des pistes pour du bénévolat.
Ensuite il y a des choses à  faire , ce ne sont pas les idées qui manquent MAIS les moyens, les aides, les lieux.. tout est possible mais ....
Je serais ici en Août,  si besoin de "chauffeur / guide" mon compagnon est là  ( voir sa page FB sur : Aly Guide Excursions SAly ) mais rien d obligatoire 😆
A bientôt  ?
Bon dimanche

Agnès