Devenir un agriculteur au Quebec ou au Canada en générale

Bonjour tous le monde,

J'ai déjà déposé ma demande de visa pour immigration après être sélectionné par le Quebec.
Jusqu'à présent je suis informaticien mais je compte dans le future de démarrer mon propre projet une fois au Canada ,
Quelqu'un sais comment et surtout si le gouvernement aide les nouveaux agriculteur matériellement et avec une portion de terre par exemple?


Merci

mr_desperado a écrit:

Quelqu'un sais comment et surtout si le gouvernement aide les nouveaux agriculteur matériellement et avec une portion de terre par exemple?

Merci


Il n'y a plus de concessions de terre depuis le XIX siècle mais dans les coins perdus -Abitibi, Cote-nord, Saguenay, etc- il est possible d'acheter de vieilles fermes à rénover pour un prix raisonnable.

Mais une fois achetée, tu risques de ne jamais pouvoir la revendre. Le marché immobilier est plutôt déprimé dans ces secteurs.

Voici les programmes disponibles. Attention, la réalité est souvent différente des apparences.
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Producti … amme2.aspx

Bonjour. J habite au Québec depuis 15 ans. J ai de la famille qui est arrivée il y a 30 ans pour reprendre une ferme. Je répète ici ce qui ils ont vécu.
La première semaine tout le voisinage est passé rendre visite. Ils pensaient que cela etait un bon message d accueil.
La réalité les a vite rattrapé. Pour reprendre sa phrase, la deuxième semaine, s ils le pouvaient les gens leur aurait jeter des pierres.
Par la suite, tout ce qui ils achetaient était plus cher et ce qui ils vendaient moins cher.
J habite dans un petit village et connais la même situation de rejet . Aujourd'hui Je suis coincé au quebec ( trop long et trop triste a expliquer ).
Seul conseil, il y a des endroits merveilleux en France ou tu pourras te faire une vie bien meilleure que au Québec.

Pas étonnée de la situation de rejet. Peut-être que si vous nous disiez ce qui vous est arrivé, on pourrait peut-être vous orienter pour trouver des solutions.

Désolé mais répondre serait trop long, compliqué et dur a comprendre.
Tout ce que je peux dire est que notre famille est anéantie et que venir au Québec est la pire décision prise au cours de notre vie.
Étant le père de famille, je ne me pardonnerai jamais ce choix et me sentirai coupable jusqu'à la fin de mes jours.( dans pas trop longtemps je l espère)