Retraite aux philippines

Bonjour a toutes et tous,

Je vais avoir ma retraite dans 3 ans, je pense partir a manille pour y vivre, etatnt marié en france avec une philippinne ca seras plus facil pour moi.
Je voudrais savoir si pour la retraite, la cnav effectue le virement sur un compte aux phillippines
je voudrais savoir ou aller pour prouver a la cnav que je suis vivant afin de percevoir ma retraite.
Pour ouvrir un compte en euros dans une banque par exemple BDO combien faut il mettre?

Merci pour vos reponses et je vous dit a tres bientot. paalam !!

Il faut se présenter physiquement à l'Ambassade de France pour se faire délivrer un certificat de vie à adresser aux Caisses de retraites quand elles le réclament. Procéder par avance ne sert à rien, procéder en retard c'est prendre le risque de voir ses pensions suspendues sans autre avertissement qu'un courriel à découvrir dans la BaL que la Caisse à mis à votre disposition.
Dans les textes, un certificat rédigé par un service officiel du pays (comme la barangay clearance) devrait suffire mais les Caisses ne tiennent pas toujours compte des règlements officiels. Une action auprès de notre Député afin de faire simplifier cette procédure administrative pourrait se révéler positive si beaucoup d'entre nous demandaient une intervention.

La CNAV verse vos allocations sur le compte que vous souhaitez. Par contre, il n'est pas réellement prudent de ne plus disposer d'un compte dans une banque française car l'ouverture d'un compte en devises (euros ou dollars) aux Philippines requière des démarches spécifiques sur des bases peu formelles (c'est donc à la tête du client et selon la volonté du Directeur d'agence). Si vous payez des impôts en France, vous aurez besoin que votre banque soit capable de transférer vos paiement en euros.
La solution utilisée par beaucoup d'entre nous c'est 2 comptes, un français et un philippins avec des transferts mensuels de compte à compte. Vous perdez un peu d'argent chaque mois mais vous gagnez en souplesse.