OU HABITER à KOUROU en sécurité

Bonjour,
Ou habiter à KOUROU?
Moi, mon mari et mes deux enfants en bas ages aimerions savoir ou l'on peux se loger à Kourou en toute sécurité.
Car en métropole nous ne connaissons pas l'insecurité qu'il y a l'air d'avoir en Guyane.
MERCI pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous puisque j'arrive en septembre sur Kourou.

J'avais, il y a quelque temps, trouvé ce message précis de "Cannelleroudy", que je me permets de citer :

"
16 messages
les peintres c'est l anse , non? heu... bof bof.
les musiciens (oulapa?), c est calme au niveau sonore, mais truc de fou au niveau des cambriolages.
le vieux bourg/ cabaloiu: intermédiaire ( risque de bruit), multiethnique
le village ? depaysant, bruyant, saramaca... fournisseur en tout genre :)
les roches 1., amalyllis : chic et riche : calme mais cambriolage, quasi reservé aux gens du csg
les roches 2 intermédiaire+: bcp de permanents, metro, creole. risque de cambriolage, peu bruyant
l anse/ 205/eldo/balata : ouille!
les 2 lacs: idem
bois chaudat: ouille autour du lac, plus calme derriere.
savane: inermédiaire - ( haitiens++, vendeur de sommeil)
simarouba: intermediare + ( cv : les immeubles de travailleurs, et quartiers calmes a coté (angélique..)
cariacou : inermediaire +

c est caricatural, mais de mon point de vu, avec des erreurs possibles
! "

Je ne connaitrai Kourou que vraiment quand j'y serai. Mais il me semble que les Roches / Amallydis semble pas mal.

On m'a, et là je m'adresse peut être aux autres forumistes, parlé de la résidence Les terrasses du Lac qui semble très sympa. Mais en dehors du bouche à oreille, difficile d'y trouver des annonces.

Bon courage en tout cas.