Comment se marier au cameroun?

Bonjour je commence juste le parcourt du combattant pour pouvoir aller me marier au Cameroun avec ma petite femme chérie mais voila les pièces que demande le Cameroun et celles de la France  ne sont pas les mêmes si quelqu'un pouvait me donner quelques informations ce serait avec grand plaisir car je suis un peut perdu et ma compagne aussi merci d'avance. Je ne me fais pas trop de soucis parce que je sais très bien que l'amour vaincra  :) merci d'avance

Bonjour bibop84,

Puisque vous souhaitez vous marier au Cameroun, votre discussion a été déplacée sur le forum Cameroun.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bibop84 a écrit:

Bonjour je commence juste le parcourt du combattant pour pouvoir aller me marier au Cameroun avec ma petite femme chérie mais voila les pièces que demande le Cameroun et celles de la France  ne sont pas les mêmes si quelqu'un pouvait me donner quelques informations ce serait avec grand plaisir car je suis un peut perdu et ma compagne aussi merci d'avance. Je ne me fais pas trop de soucis parce que je sais très bien que l'amour vaincra  :) merci d'avance


Bonjour Bibop,

bienvenue sur expat.com, c'est effectivement un parcours du combattant et il faut être patient. la première chose à faire est d'écrire au consulat de France pour obtenir le dossier à remplir pour l'obtention du CCAM .
T u peux aussi consulter ce site : www.mariagemixte.com ...... ;)

Merci beaucoup mais cette demande doit elle être faite par lettre postale ou par mail ce que j'ai fait mais toujours pas de réponse, encore merci cordialement

bibop84 a écrit:

Merci beaucoup mais cette demande doit elle être faite par lettre postale ou par mail ce que j'ai fait mais toujours pas de réponse, encore merci cordialement


Bonjour, je pense que votre future épouse peut également y aller en personne demander la constitution du dossier.
Par ailleurs, consultez les précédentes discussions ouvertes sur le forum Cameroun, il y en a plein qui parlent de la procédure de mariage franco camerounais

Merci beaucoup Adèle je vaisl e lui dire et surtout aller consulter le forum cordialement

bibop84 a écrit:

Merci beaucoup Adèle je vaisl e lui dire et surtout aller consulter le forum cordialement


Aussi, pour gagner en temps, consultez le site de l'ambassade de France, la liste des documents à fournir pour une demande de ccam pour chacun de vous y est.

Bonjour
Je suis sur Yaoundé il vaut mieux ce rencontrer que je puisse de vive voie te donner le parcourt du combattant pour arriver a ce Marier au Caméroun.
Serge

Merci Serge je pense venir à  yaoundé en décembre car ma compagne vas voir pour passer par l'Italie si elle a un autre refus de visa  je vous contacte avant et l'on pourra se voir si celà est possible merci d'avance cordialement.

Pas de Problème contacte moi a ton arriver a Yaoundé
Cordialement Serge

Salut Serge, ma future femme est sur Yaoundé et elle aimerait savoir exactement ce qu'il faut faire peut tu la rencontrer pour lui expliquer la marche à suivre si tu a un N°de téléphone ou une adresse ou il me semble que sur ce forum on peut s'écrire en privé merci d'avance cordialement

Bonjour Adele ma compagne est à Yaoundé si vous aussi ce serait bien de pouvoir la contacter je vais de toute façon venir en décembre mais on perd beaucoup de temps en ce moment donc elle voudrait rencontrer des personnes qui la guiderait je lui donnerais les clés pour venir sur le site et si vous la rencontriez à Yaoundé ce serait encore mieux merci d'avance cordialement

Bonjour
Tu peu lui dire déjà d'aller a la Mairie de Yaoundé 4 service Mariage au RDC
Il faut quelle ce renseigne pour sa capacité de Mariage et certificat de célibat ( il te faut compter dans les 30000fcfa pour cela )et la Mairie dépose les Ban ici a Yaoundé car il te faut ces documents pour toi aller ensuite au consulat avec tous les documents demandés
Cordialement SERGE

Bonjour Serge
Et merci elle y est allée cette semaine et elle a enfin compris que  'est pas si facile que ça donc je viens en décembre et on va monter notre dossier tranquillement car on était un peu trop dans la précipitation et oui ces femmes elles s' en-têtes Lol je te tiens au courant quand je viens ça me fera quand même plaisir de pouvoir se rencontrer et pourquoi pas boire un coup ensemble cordialement

Bonjour
Au fait pense a prendre des ce jours votre RDV avec le Consulat Service Etat Civil par le net car il y a du délais n'attend pas le dernier moment.
Cordialement Serge

Mo chéri et moi sommes entrain de passer par ce parcours du combattant la.
Courage.

Courage à vous 2, je serai bientôt dans votre cas aussi

Ce n'est pas du tout facile. On pourrait rester en contact histoire de s'entraider mutuellement.

Je suis entrain de m'armer moralement.

Merci beaucoup
Il.nous en faut.

jocelynesarah888 a écrit:

Ce n'est pas du tout facile. On pourrait rester en contact histoire de s'entraider mutuellement.


oui avec plaisir. As-tu consulté le site mariage mixte ?

Non j'ai pas encore consulté

Je vais aller voir le site

Bon et bien voilà le topo après 8 mois et le départ du dossier CCAM nous voilà enfin arrivé dans la dernière ligne droite pour pouvoir Enfin nous marier après les auditions de ma future épouse au mois de Mai la mienne en juillet donc de la patience et surtout écrire de temps en temps à l'ambassade de France à Yaoundé j'ai toujours eut les réponses à mes questions Ho pas de suite mais la communication a été très bien organisée voilà que ce matin le mail de délivrance est arrivé les bans sont affichés et dans deux jours le certificat de non capacité à mariage va être renvoyé et en décembre je vais pouvoir épouser ma belle. Armez vous de patience ne lâchez rien montez votre dossier convenablement et si il manque un papier pas de panique vous recevrez un mail envoyé le par mail et par la poste en chronopost un peu cher mais au moins ça arrive, ne baissez pas les bras ne mentez pas sur l'origine de votre rencontre car ils vont en avoir de plus en plus des cas internet et bonne chance à vous tous  ;) restera plus que la transcription de l'acte de mariage à faire légaliser et ce parcours du combattant sera enfin terminé. Et n'écoutez pas tout ce que l'on vous dit allez y de votre propre instinct.

Bonjour jocelyne je te sent complètement perdue ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal vas sur le site de l'ambassade de France à Yaoundé ou Douala je ne sais pas d'où tu es et commence par bien lire tout ce qu'on va te demander comme papier ne soit pas stressée bien que je l'ai été aussi et faite ça a du avec ton chéri quand il vient te voir dis lui de tout mener les photocopies et montez le dossier tranquillement après un non câlin par exemple ça fait baisser la tension armez vous de patience et tu verras tout va aller c'est à lui de faire les démarches ensuite prend rendez-vous à l'ambassade de France par internet sur le site ne perd pas de temps car c'est plusieurs mois d'attente et quand le processus est lancé dis à ton chéri de ne pas hésiter à communiquer avec l'ambassade c'est important pour nous ça a duré 8 mois pour d'autres plus ou moins ne regarde pas les dates des autre concentrez vous sur votre dossier Ok ne baissez pas les bras car chaque étapes gagnée est un véritable bonheur à vivre à courage et persévérance à vous
;)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.

Nous sommes armés de patience
Il revient en septembre encore
Merci et courage a vous également

Bsr puis-je avoir votre contact.merci