Location petit prix chambre

Bonjour, retraité je vais faire une demande RNH. Il me faut avoir toutefois une adresse au Portugal pour mon NIF et la suite... Je vis actuellement en France et je n'ai besoin que d'une adresse au Portugal pour quelques mois, le temps de faire les papiers. Car ensuite je ne sais pas dans quelle partie du Portugal je me logerais, préférant passer quelques semaines à un endroit puis à un autre. Pensez-vous qu'il me serait possible de trouver à louer un chambre pour avoir l'adresse. Je n'irais probablement jamais (avoir un hébergement à titre gratuit chez des amis je crois savoir que c'est compliqué). Merci de vos conseils et réponses.

Bonjour,
Pour le RNH, il vous faut un contrat locatif d'au moins 6 mois.
Bien entendu faire une demande NIF au préalable, même avec votre adresse Française ( ce qui est normal venant de France).
Bien cordialement.

Immovirtual.pt sites d'annonces immobilières. Je pense qu'il est le meilleur pour la location immobilière.

J'espère que vous trouverez.

Que voilà une belle pub !  ;)

Qui ne me rapporte rien pourtant de matériel !!sauf le bonheur  d'aider une personne. Je comprends que ça peut surprendre certains.
Je donnes de mon expérience et connaissance sur ce que je connais ou crois connaître, car j'ai vécu 1 an au Portugal et ce site est le plus connu par les portugais.
Mais attention il faut toujours être prudent avec les annonceurs que ce soit ce site ou un autre.

Bonjour Dantosa, comment avez-vous fait? Je suis un peu dans le même cas...Merci d'avance.

Bonjour,
Je n'ai encore rien fait. Par contre ma question portait sur le point suivant si quelqu'un avait une réponse: si un ami Portugais me logeait gratuitement, cela est-il recevable par les autorités pour faire ma demande RNH ? Merci

Merci de ta réponse. Amitiés

Merci de votre réponse. Et si un ami Portugais me logeait à titre gratuit, est-ce que le fait d'avoir un document sur lequel il attesterait, cela serait accepté par les autorités pour ma demande de RNH ? Merci

bonjour
pour faire une demande de RNH il vous faut une location déclarée avec eau et électricité à votre nom
mais vous pouvez demander un numéro de contribunte avec votre adresse en France il faudra juste la changer une fois la location trouvée
cordialement

Merci de votre réponse,
Amitiés