Ko tao

Est il dangereux de séjourner à Ko Tao ?

Cela dépend beaucoup du comportement que vous avez et de ce que vous comptez faire à Koh Tao

Merci de votre réponse
Comportement normal rien à déclarer de particulier et c'est pour passer une ou 2 belles journées.
Toutefois les 7 décès bizarres en 3 ans sont inquiétants, non ?

Tout est relatif : combien de touristes se rendent à Koh Tao chaque année ?
Quel pourcentage de personnes décédées dans des conditions suspectes (meurtres) ? 0.001%, sans doute même moins.
Combien de décès bizarres à Paris en 3 ans ?
J'ai vécu plusieurs années sur une île touristique et j'ai vu beaucoup de touristes se comporter de façon inadéquate (beaucoup de Thaïs aussi)
Je pense que tant que vous passez des vacances pépères, il ne devrait pas vous arriver quoi que ce soit !
Quelques règles à respecter en Thaïlande :
- ne pas se mêler des affaires des locaux
- ne pas se promener dans des endroits mal éclairés la nuit
- ne pas s'énerver
Avec ça, vous devriez pouvoir passer de belles vacances.

:top: Merci

un probleme il ya sur cette ile.on trouve pas ou on protege les vrais coupables alors on les fabriques .

A eviter totalement.. Surtout si on est une femme....
A moins que tu aies des pulsions de mort ou de suicide...
C'est pas pour rien qu'on l'appelle maintenant Death Island...
Aucune justice là bas et impunité totale pour les criminels thais ayant les bons appuis...
Donc les assassinats continuent gentiment.. Une touriste belge assassinée il y a pas longtemps..
Je suppose que si tu poses la question, c'est que tu as lu les articles qui sont sortis sur le sujet..
De toute façon, je ne sais pas ce qu'il y à y faire là bas... Pour la plongée, plein d'autres endroits très bien.. ailleurs...

Bonjour et merci
C'est bien ce que je pensais, il faudrait que les gens qui s'y rendent soient informés. C'est incroyable que tout çà reste dans l'état.
Oui j'ai lu les articles sur les 7 morts non élucidées'
Je pense que cela devrait remonter au quai d'Orsay car les  infos en France ne parle pas de ces faits.
J'adore la Thaïlande, j'y vais chaque fois que je peux mais ce qui doit être dit est dit, seul moyen d'avancer.

Vous savez qu'il y a des morts non élucidées à Paris, New York ou Londres chaque année ? Mais on n'en parle pas et ça choque personne. Faut arrêter avec Koh Tao "the murder island" !!! J'y ai passé comme tant d'autre un séjour merveilleux en famille avec enfants et à aucun moment ni endroit, nous nous sommes senti en insécurité. On a même croisé la police plusieurs fois.

En Thaïlande, statistiquement parlant, c'est nettement plus dangereux de monter dans une voiture ou de grimper sur une moto que d'aller en vacances à Koh Tao
Mais après, chacun est libre de dramatiser à sa guise.

guyanaju moi perso ma fille ne va pas toute seule en vacance a koh tao.

Y  laisseriez vous votre épouse seule ?
Difficile de comparer Ko Tao à Paris, New York ou autre métropole
Bref pour moi le choix est fait et je déconseillerai cette île à mes proches.
La police sur une aussi petite île ?  :unsure

Il paraît qu'il n'y a pas de fumée sans feu ....et ce n'est pas parce que la route est dangereuse que Koh Tao est sans risque

Le risque zéro n'existe pas... également chez nous...

Moi j'y retourne sans problème avec femme et enfants.

Oui il y a un commissariat sur l'axe principal Mae Haad- Sairee. Ils ont même des motos.

Des gens meurent aussi à Chiang Mai...de manière étrange...
:D
Ko Tao et Chiang Mai, même combat !  :lol:

pilou si tu  compare pas le nombre d habitants  chiang mai  et environ et  kho tao y a pas de comparaison possible.

Humour... Humour...

La Thaïlande est un très beau pays, très 'safe and secure'. Jamais je ne me suis senti dans l'insécurité. Ceci étant, il y a quand même quelques règles à respecter: éviter les conflits quels qu'ils soient, ne jamais fait perdre la face à un thaï (on peut y perdre la vie..), règles de prudence habituelles (du style éviter de boire des cocktails à koh pahghan dans lesquels on ne sait pas trop ce qu'il y a.. ou ne pas trop s'approcher des installations électriques..).. et éviter les balcons et étages si on est marie à une thaïe... (joke)

pfaure a écrit:

La Thaïlande est un très beau pays, très 'safe and secure'. Jamais je ne me suis senti dans l'insécurité. Ceci étant, il y a quand même quelques règles à respecter: éviter les conflits quels qu'ils soient, ne jamais fait perdre la face à un thaï (on peut y perdre la vie..), règles de prudence habituelles (du style éviter de boire des cocktails à koh pahghan dans lesquels on ne sait pas trop ce qu'il y a.. ou ne pas trop s'approcher des installations électriques..).. et éviter les balcons et étages si on est marie à une thaïe... (joke)


M'en fous, j'ai une maison de plain pied. Aucun risque.
:dumbom:

C'est pas parce que tu as une maison de plain pied que tu n'es pas immortel, pour l'instant,
ce sont les touristes qui sont "concerner". 
Bientôt ils agresseront les personnes DANS leurs maisons.
Il y a certainement une Mafia au quelle la Police est mêlée.
Avis à tous les amateurs de plongée.
JC

Bonjour,
Ce n'était que de l'humour, mais il semble que je n'ai pas été compris.
Pour ce qui est des risques, je les connais, l'année dernière dans le moo baan voisin une vieille femme s'est fait égorgée. Mais là ce n'est plus le risque évoqué plus haut par pfaure, à savoir les maris ou amis qui font une chute malencontreuse depuis leur balcon.
Et il n'y a pas que les touristes qui soient concernés, un certain nombre d'expatriés essayent aussi la chute libre avec les conséquences que l'on sait.
C'était aussi un phénomène connu en Afrique une fois que madame s'est fait offrir commerce et appartement. Un beau matin le mari oublie de se réveiller alors qu'il n'a fait la veille au soir qu'un repas à l'apparence tout à fait normale. Les africaines connaissent des recettes qui permettent de vous faire passer de vie à trépas très facilement.
Les thaïlandaises ont adopté une méthode tout aussi radicale mais plus brutale, à savoir le saut par la fenêtre.
Raison pour laquelle j'ai dit que je ne craignais rien car ayant une maison de plain pied.

Attention tout de même de ne pas louper la petite marche dans ta salle de bain...ou de ne pas glisser sur une banane malencontreusement positionnée dans la couloir  ;)
Il est parfois possible de ne plus avoir de frein à son scooter...ou de se prendre une décharge en voulant se raser sous la douche... Qui sait !
Il y a bien des gens qui se suicident en se tirant une balle dans le dos !  :joking:

Enjoy.. Mieux vaut en rire... mais bon restons prudent....

Pilouthai a écrit:

Attention tout de même de ne pas louper la petite marche dans ta salle de bain...ou de ne pas glisser sur une banane malencontreusement positionnée dans la couloir  ;)
Il est parfois possible de ne plus avoir de frein à son scooter...ou de se prendre une décharge en voulant se raser sous la douche... Qui sait !
Il y a bien des gens qui se suicident en se tirant une balle dans le dos !  :joking:


Me raser ?????   !!!!!! ???????? !!!!!!
Il doit y avoir 25 ans que cela ne m'est pas arrivé
:D:lol::dumbom:
J'utilise simplement une petite tondeuse à batterie.

http://www.independent.co.uk/travel/asi … 24171.html

Pilouthai a écrit:

Attention tout de même de ne pas louper la petite marche dans ta salle de bain...ou de ne pas glisser sur une banane malencontreusement positionnée dans la couloir  ;)
Il est parfois possible de ne plus avoir de frein à son scooter...ou de se prendre une décharge en voulant se raser sous la douche... Qui sait !
Il y a bien des gens qui se suicident en se tirant une balle dans le dos !  :joking:


Les plus forts sont ceux qui arrivent à se suicider en se tirant 2 balles dans la tête, eh oui s'est arrivé il y a quelques années en France dans les plus hautes sphères de l'état, d'autres arrivent à se noyer dans 30cm d'eau......

OMG ! C'est vachement dangereux la France. Une chose est sûre, j'y mettrai pas les pieds !  :lol::cool:

Pilouthai a écrit:

Des gens meurent aussi à Chiang Mai...de manière étrange...
:D
Ko Tao et Chiang Mai, même combat !  :lol:


Parait que la mafia de CM est terrlbie. elle serait diriger par un certain Pilou...... mais j'en dis pas plus, je tiens à ma peau :):):)

Oui, j'en ai entendu parler... Un type vraiment louche !
Il serait maqué avec une ancienne stripteaseuse de Hua Hin...

krisaupaysdepiments
moi si beaucoup d argent moi 5 a 6 mois par annee en france    paca.magnifique
mais moi suisse refugies economique en thailande.moi pas menteur.

isanandre
desolee.moi pas comprendre
:/