Dans 4 mois installation définitive en Martinique

Bonjour à vous tous !

ça y est nous nous approchons du but et le 3 novembre nous serons en Martinique pour toujours !!

Nous avons bien avancé dans nos démarches administratives et maintenant nous cherchons activement un logement à louer. Dans un premier temps, nous serons logés le temps de notre recherche par des cousins sur Ducos.
Aujourd'hui, je fais appel à la communauté pour des infos pour un logement pour novembre pour un appartement T2 avec grande terrasse dans le sud ou une maison.
J'ai un souhait mais qui me semble irréalisable c'est d'habiter aux Anses d'Arlet (j'adore ce village)  !! Sinon Le Robert, Le Vauclin....à voir et j'ai un autre souhait....oui je sais je suis exigeante.... c'est d'être tout prêt de la plage !!

Nous avons un budget de 850 € - 900 € pour une location.
Mon mari est tout juste à la retraite et moi je suis salariée en portage salarial avec un bon salaire.

Merci à vous tous pour les infos que vous me donnerez car sur le boncoin, il n'y a pas grand chose et ailleurs aussi !!

En attendant, je souhaite une très bonne journée à vous tous et j'espère que j'aurai des réponses !

Sophie

Bonjour,

Pour novembre, c'est encore un peu tôt...
Il y a des logements en location sur les Anses, donc ce n'est pas forcément impossible maintenant c'est coup de chance...

Vous pouvez aussi regarder sur le97.fr

Belle recherche
Madikéra

Bonsoir,
Est ce que vous pouvez  me dire concrètement les démarches administratives que vous avez effectuées ? Je souhaite partir m installer dans un an à peu près et je souhaite des avis de gens ayant fait le grand saut
Par exemple , emmenez vous vos meubles ? Quels prestataires avez vous choisis?
Toutes vos infos me seront précieuses
Par avance merci
Pascale

Bonjour,
Le grand saut ?  Cela reste la France ! Et plusieurs posts sur ces sujets. Certains sont venus avec leurs meubles, d'autres non (souvent des vide maisons ), Et il y a but, Domia Habitat, Monsieur Bricolage, Gifi, la Foire fouille. .  la voiture est à mes yeux plus importante que les meubles car elles s'abiment vite ici et coûtent plus chères.  Le coût pour la faire venir est vite amorti. Voilà !  Bonne reflexi on ! 
Armelle

Pour les démarches administratives  qu'elles sont celles à vos yeux à faire en priorités ?

Bonjour Madikera

Merci pour votre réponse et je suis de très près toutes les réponses et les infos que vous donnez.
Effectivement, c'est un peu tôt mais parfois le bouche à  oreilles peut se révéler positif et  je ne désespère pas.

Notre cousine sur place commence à visiter et.......entre ce que l'on voit sur les photos et la réalité......ce n'est pas forcément la même chose !!!

Donc quand on sera sur place, ce sera certainement mieux.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Sophie

Tout d abord, je vous envi de pouvoir vous installer en Martinique. Foncez!!!
Aux anses d Arlet même il y a 1 agence ou les prix sont abordables. j etais étonnée. le plus difficile est de trouver un emploi pas de se loger lorsqu'on a 1 peu de économie d avance.
Bonne installation

Bonjour

ça y est nous avons trouvé notre maison vue sur mer au Vauclin et nous sommes rassurés car à distance ce n'est pas évident !!

Notre propriétaire est un homme charmant et qui a refait faire toutes les peintures avant notre arrivée pour début novembre ! et oui ça existe des propriétaires sympas !

Donc pour ceux qui cherchent désespérément à distance comme nous l'avons fait sur le bon coin, il ne faut pas s'attendre à avoir des annonces 3 mois avant votre date d'arrivée et les biens sont très rares ! Je m'explique : en métropole quand un locataire donne son préavis  3 mois avant son départ on arrive à trouver des locations et apparemment en Martinique je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça. Donc il faut s'armer de patience ou faire vos recherches sur place. Nous avons eu de la chance car nos cousins ont pu visiter à notre place et j'avoue que c'est génial car ils étaient nos yeux !

Sinon plus que 2 mois et ça arrive à toute vitesse !!

Les démarches administratives sont bien avancées et maintenant nous commençons réellement notre déménagement : cadres enlevés, cartons de livres et toutes les choses dont on a pas vraiment besoin pendant 2 mois !

Voilà, le compte à rebours a commencé et si je peux renseigner des personnes qui veulent préparer leur déménagement je me ferai une joie entre 2 cartons !

A bientôt sur Madina

Bonjour,
Contente pour vous. Nous on arrive dans un peu plus de 4 mois et c'est vrai que la question du logement me préoccupe, d'autant plus que note n'a pas la chance d'avoir de la famille ou amis sur place pour visiter pour nous.... Espérons que l'on trouve quelque chose de bien et qu'on ne se fasse pas avoir. Vous avez trouvé par le bon coin?

Je vous verrai peut être à l'ESPE :)
Sinon j'aimerai bien savoir comment vous avez fait niveau logement, moi je suis arrivé y a 2 jours et j'ai pas de plans, merci.
Kad

Bonjour

Nous avons regardé tous les jours depuis 3 mois sur le bon coin et appelé et nous avons de la famille sur place qui a visité pour nous.

Sinon, dans un premier temps nous regardions que les particuliers et si nous n'avions pas trouvé nous aurions été voir avec les agences.

C'est quoi l'ESPE ?

Bonne recherche

Bonjour

Oui nous avons trouvé par le boncoin et il faut s'armer de patience comme je l'explique plus haut.
Mais ne désespérez pas, vous arriverez à trouver votre logement. Nous avons d'abord regardé les annonces de particuliers et si nous n'avions pas trouvé on aurait fait les agences mais bon c'est plus cher !!

Bonne recherche et à très bientôt peut-être