Internet en Ukraine

Bonjour,

j'aimerais avoir des informations assez larges quant aux différentes possibilités de recevoir Internet en Ukraine en terme d'efficacité et de coût.

quels sont les différents opérateurs et quelles sont les solutions techniques proposées (utilisation de la prise du téléphone, satellite, ondes radio, etc)

merci pour vos retours d'expérience

Bonsoir Asdecoeur007,

Je suppose qu'il y a des différences entre les régions. Certains opérateurs sont nationaux tels que Volia, Ukrtelekom, Triolan et peut-être d'autres encore. 

Kiev Star propose également l'Adsl maintenant.

Volia, c'est uniquement par câble, du moins ici à Kiev. Je n'ai pas eu que des bons échos, coupures fréquentes et blocage si utilisation de VPN voire même dans certains cas, jeux vidéo en lignes. Mais à vérifier si ce n'est que rumeurs ou non.

Personnellement, j'utilise un fournisseurs d'accès local en ADSL qui ne couvre que la ville de Kiev. Aucun problème jusqu'ici, service bien meilleurs que les Swisscom et Sunrise en Suisse. Pas de panne, pas de surfacturation, prix 10 fois inférieurs pour une vitesse 5 fois supérieure.

Bonjour,
Ici a Shpola, internet est toute une aventure.
Que ce soit la poste, l'adsl ou un autre operateur que j'utilise en wifi, parfois rien ne marche.
Avec en plus les coupures de courant dans toute la ville.
C'est l'Ukraine.
Par contre dans la ville de Cherkassy j'avais un debit formidable, 100Mbs, apres avoir ruse car le debit initial etait ridicule, 1Mbs. Ils avaient pense que j'etais francais travaillant pour le gouvernement d'Ukraine, donc j'avais acces au meilleur debit, surtout que je residais face batiment du gouvernement regionnal.
Tout est affaire de ruse.

Bonjour,
J'écris ce message car je fus censuré 2 fois à propos d'Internet, et je voudrais préciser 2 points liés à la télévision en direct gratuite depuis Internet.
D'abord, en tant que résidents ou vivant à l'étranger, nous sommes tenus de respecter les lois du pays d'accueil, or dans tous les pays hors de l'UE, il n'existe pas de textes interdisant de regarder sur Internet la télévision en direct gratuite d'un pays appartenant à l'Union Européenne. Si expat.com me trouve les textes de lois de ces pays, je m'excuserai publiquement pour mes ignorances.
Deuxième point, pour la Commission Européenne et donc pour les pays faisant partie de l'UE, la seule pratique illégale consiste à faire du téléchargement à partir de plateformes P2P. Avis donnés le 18 Octobre 2016.
Donc tout membre de l'UE a le droit de regarder la télévision en direct gratuitement depuis Internet.
Vous résidez à l'étranger, vous désirez regarder la télévision de votre pays gratuitement, si expat.com se réfère aux lois Européennes, je vous indiquerai comment le réaliser gratuitement, sans être hors les lois.
Ce site que j'adore est fait pour partager nos expériences, mais chères et chers censeurs, vérifiez d'abord nos écrits, merci.
Nous vous aimons, vous qui avez créé ce site et qui le faites vivre.