Close

Recherche d'emploi à bangkok

Bonjour à tous  :)
Après plusieurs voyage en Thaïlande j'aimerais me lancer dans une nouvelle aventure. Trouvez et un job à bangkok dans la restauration.
Sa fais maintenant 5 ans que je travail dans la restauration et j'ai occupé tout les postes. Pizzaiolo, serveur, barman, chef de salle, comis de cuisine et bien évidemment plongeur.
J'ai beaucoup de mal à trouvé des offres d'embauche dans tout ces domaines la a moins d'avoir été formé dans les plus grandes écoles française et ce n'est pas mon cas j'ai appris sur le tas.
Auriez vous des connaissances, des amis, des adresses ou même des conseils pour me guider au mieux dans ma recherche ?
Merci beaucoup
PS : d'autres propositions d'emploi sont les bienvenues ;)

Bonjour Raphaael,

Bienvenue sur le forum  :)

Avant toute chose, je vous suggère de lire l'article Trouver un emploi à Bangkok pour recueillir quelques infos et n'hésitez pas à publier une annonce dans la section Emploi à Bangkok du site.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci pour votre réponse  :)
Je suis déjà beaucoup renseigner sur les démarches administratives .
Le problème est que je n'arrive pas à trouver une annonce qui me correspond.
Merci

En effet, cela ne sera pas facile à trouver car il n'y a aucun intérêt à embaucher un européen pour ces postes...
Un thai (ou une personne de l'Asean) recevra une rémunération d'un niveau local (car il n'a pas l'obligation des 40 ou 50.000 THB mensuels) et l'entreprise n'aura pas de prise de tête avec l'immigration...
De ce fait, je doute fortement que vous trouviez un post correspondant à votre expérience!

Sans qualification spécifique, il est quasi impossible de trouver du travail en tant qu'étranger...

bonjour,

Je vais plus optimiste que Pilouthai

Si tu parles anglais, tu devrais trouver un travail, mais bien sur, pas en tant que barman ou autres, mais uniquement en tant que manager de bar ou restaurant, donc il faut que tu te concentres dans cette voie en visitant et ciblant les resto étrangers ou français, mais c'est tout à fait possible de trouver du travail dans cette fonction précise..bon courage

Salut,

Désolé pour mon message pessimiste, mais ce type de travail ne sont pas généralement réalisés par des Français. Dans la restauration, un Français peut-être chef cuisto, pâtissier, ... ou tout simplement gérant de restaurant. Il faut que tu apportes un talent, une compétence qu'on ne trouve pas chez les Thais.

Il faut comprendre que pour travailler en Thaïlande, un Français, c'est (légalement) 50 000 THB par mois, alors qu'un serveur thai peut se trouver à pour 4 à 5 fois moins cher. Ensuite, ton patron devras te payer un visa de travail qui coûte 44 000 THB. Sans compté qu'il faut pouvoir parler le Thai pour ne pas rendre la tâche difficile aux clients Thais justement.

Après tu peux accepter un salaire plus faible, mais faut le vouloir, car gagner 15 000 THB à Bangkok, à moins d'être en quête de spiritualité, je ne vois pas comment c'est possible de vivre dignement.

Après tu peux toujours essayer, c'est comme ça qu'on apprend ;)

Je ne peux qu'etre tout aussi pessimiste, surtout si tu cherches a distance.
Si ce n'est pas dans l'urgence, tente une specialisation en restauration-hotelerie de luxe.
Dans le tourisme de masse, tu es en competition avec les gens des autres pays d'asie. Pas moyen de justifier le salaire minimum 10x plus eleve impose pour un europeen.
Essaye de contacter la chambre du commerce franco thai aussi.

Un visa business ne coute pas 44,000b...un work permit non plus ;)

Oula! Que de faux renseignements ici...
1/ en effet un work permit ne coute (allez,pratiquement)rien...je vous en expliquerai qq rouages.
2/ il n'existe pas de salaire mini de50.000 bath,c'est encore une fous une lecture etriquee des textes(idem,arguments en mp, trop de guignols ici)...mes 2 secretaires sont respectivement a 21.et 30.000bth,bilingues...nos volonteers commencent a 14000.chambre et repas midi fournis.
3/la restauration est EVIDEMMENT le secteur le plus facile pour un francais...il depend de la region interessee,je pourrai vous donner,apres contact et petite discussion autour de votre cv,qq contacts..surtout bkk,mais aussi un grd hotel japonnais a CM,...chefs francophones,ou phan ngan(ile peu recommandee,ennui).. Poste de second de cuisine....
4/Connaisances en vin?
Et , comme indique +haut,se debrouiller en anglais et mobile+legeremt parient.
Au plaisir

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok