ENVOI DE COLIS DE FRANCE A L ILE MAURICE ET VICE VERSA

Bonjour,
je souhaite faire envoyer de France quelques unes de mes affaires que je n'ai pas pu prendre dans mes valises : mes chaussures, mes CD, des livres tout est d'occasion bien sur, mais aussi des crèmes dermatologiques, des médicaments avec prescriptions et facture. Comment faire tout a l'air tellement compliqué?
Je souhaite aussi envoyer quelques présents par colis à mes proches ; thés encens cadeaux diverses de l'Ile Maurice vers la France ? A vous lire. Merci par avance. Cordialement. ANNA

Bonjour Anna,

voici comment faire:

De france a maurice - Voyez avec la poste en france et acheter leur des boites qu'ils mettent a dispositions. Emballer et envoyez le tous. Autre options, passer par DHL ou FED EX, le prix est conséquant mais vous vous ferez livrés dans les trois jours a venir.

Attention au crémes dermatolique et autre produits de beauté ou médicaments. D'autant que je sache les douannes sont trés a cheval sur ces produits déjà utiliser. Pour le reste je ne pense pas que sa posera de probléme.

De Maurice vers la France -

Du moment que vos produits sont emballés et étiquetter sa ne pose pas de probléme au douannes. Vous mettez le tous dans une boite et vous déclarez le contenu en poste. Ou si le poids dépasse la limites authorisé en poste, voyez avec un transitaire locale.


J'éspére que sa vous aidera.

:)

Merci pour votre réponse rapide je dois emballer chaque chose dans le carton de facon inviduelle (tous mes cd mes chaussures rien n'ai neuf bien sur donc je n'ai pas de facture)?

Je vous en remercie.

Concernant les chaussures, vetements et livres, c'est a vous de voir. Ce sont des items de seconde main et personelle. Pas de soucis majeure a l'emballage.

Mais faite attention quand meme au médicament et pommade. On est jamais trop prudent.

Bonne fin de journée.

merci pour ces précieux conseils bien à vous ANNA

Bonjour,je voudrais savoir si vous avez pu le faire.Parceque j'aimerais aussi des choses pour ma famille

Tout est indiqué sur le lien, pour les envois France/Maurice.

https://www.laposte.fr/particulier/cour … is/maurice

je vous remercie

Bonjour,

Nous nous sommes renseignés pour les colis dans le sens Maurice-France il y a quelques jours. Attention, pour les produits alimentaires seuls les produits secs sont autorisés (thé, épices, nouilles instantanées, le tout bien emballé). En revanche les produits dans des contenants en verre et autres liquides / périssables sont interdits (achards, piment, extrait de vanille, Kraft ou encore vernis à ongles, etc.).

Sché

Moi je voudrais renvoyer une valise