Couverture sociale au Maroc en tant que retraité de l'armée.

Bonjour.
Je suis retraité militaire et il y a quelques années  (déjà retraité) je vivais en Tunisie.
Il existait une "convention " avec certains pays d'Afrique et du Maghreb en particulier qui permettait aux militaires Français retraités vivant dans lesdits pays de pouvoir être couverts par la CNMSS.
Savez-vous si cet accord est encore en vigueur.
J'ai interrogé la CNMSS qui n'a pas donné de réponse.
Merci.

Bonjour
Si vous relevez de la securite sociale francaise , il y a une convention avec le Maroc pour etre couvert par la CNSS sans aucune cotisation supplementaire.........

Merci jaclau360.
Je viens d'avoir une réponse que je transmet afin d'aider ceux qui comme moi dépendent de la CNMSS.

Votre affiliation à la CNMSS est suspendue si vous exercez une activité professionnelle ou si vous êtes titulaire d'une pension locale, votre protection dépend du régime local de sécurité sociale.
Sinon, la CNMSS  prend en charge les soins dispensés dans le pays de résidence et en France.
Pour les soins au Maroc et en Tunisie, suivant votre situation, vous devrez vous inscrire auprès de la caisse locale qui vous servira les prestations pour le compte de la CNMSS.