Recyclage électroménager

Bonjour.

Nous avons un vieux four micro-ondes ainsi qu'une machine à laver le linge qui ne fonctionnent plus...
Et je ne souhaite surtout pas les mettre parmi les ordures ménagères pour que ça ne vienne pas s'ajouter aux montagnes de détritus de Mare Chicose...

J'ai contacté la société BEM, mais ils ne collectent les appareils électroménagers que pour le gouvernement et les entreprises privées...

Quelqu'un aurait un contact qui pourrait les récupérer ?
Il y a forcément moyen de recycler tout ou partie des appareils ?

Merci d'avance.

kalypso9 a écrit:

Bonjour.

Nous avons un vieux four micro-ondes ainsi qu'une machine à laver le linge qui ne fonctionnent plus...
Et je ne souhaite surtout pas les mettre parmi les ordures ménagères pour que ça ne vienne pas s'ajouter aux montagnes de détritus de Mare Chicose...

J'ai contacté la société BEM, mais ils ne collectent les appareils électroménagers que pour le gouvernement et les entreprises privées...

Quelqu'un aurait un contact qui pourrait les récupérer ?
Il y a forcément moyen de recycler tout ou partie des appareils ?

Merci d'avance.


Essayez de poser la question à un réparateur qui pourrait être intéressé pour les récupérer pour utiliser les pièces détachées.

Amitiés

Valérie

Bonjour,
Sur Facebook, vous trouverez aussi MAURITIUS RECYCLING, où très souvent des gens arrivent à se débarrasser des leurs "encombrants". Ces choses et objets, dans les mains de réparateurs ou créatifs , reprennent seconde vie. A noter qu'il n'y a pas de vente sur ce site, mais uniquement "à donner".
Bon dimanche à tous,
Eve.

Merci pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils...