Pensionné Belge et travailler en France

Bonjour,
Je recherche des personnes pouvant me donner une information bien précise.
Je suis en fait retraité fonctionnaire en Belgique et j'ai la possibilité de venir exercé un emploi dans la restauration dans le sud de la France.
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'office des pensions en Belgique sera informée que j'exerce une activité professionnelle en France ?
Un grand merci pour vos réponses a tous et a toutes.
Alain

Bonjour

Bien sur puisque pour travailler en France vous êtes obliger d'avoir un logement et d'être déclaré
Et de déclarer a votre commune en Belgique que vous êtes domicilier en France
Avec l'informatique , l'info est plus rapide que de faire la route jusque dans le sud
Bonne journée
Ps, rien ne vous empêche de travailler une fois a la retraite

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai déjà trouvé un logement dans le sud (bail de un an renouvelable) et ça sera un travail déclaré 35h/semaine.
Par contre je souhaite garder mon appartement ici en Belgique ainsi que mon domicile pour y revenir de temps en temps (vacances ou autres).
Est-ce que ça va poser problème pour l'employeur en France de m'engager ? et vu que j' aurais 2 logements (un en France et un en Belgique), l'office des pensions Belge sera t-elle au courant que je travaille en France ?
Merci beaucoup pour les infos
Alain

Re

Oui , puisque vous allez devoir payer des impots en France et en aillant toujours un domicile en Belgique les deux pays seront forcement au courant
C'est l'Europe
:)

mais bien sûr que le Gouvernement Belge en sera informé et plus vite que tu ne le penses.
Toi, en ta qualité de FONCTIONNAIRE RETRAITE tu peux déjà continuer à travailler à l'aise et sans crainte que ta pension diminue voire disparaisse complètement. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
C'est tant mieux pour toi, mais il y a quand même de fameuses injustices dans notre beau pays.

Bonjour,