Infirmière à Genève ou environs

Bonjour,

Originaire de la Bourgogne, je suis infirmière depuis 28 années avec 18 ans de pratique effective.

Depuis un an et demi, j'ai fait toutes les démarches obligatoires pour la pratique de mon métier à

Genève ou aux environs. J'ai postulé à maintes reprises auprès des agences intérim (pour démarrer, ça

me semblait être une bonne solution) sans aucun succès. J'ai du mal à comprendre les raisons de ce

refus manifeste de mon CV (pourtant justifié par les certificats de travail). Alors je recherche des

témoignages d'infirmiers ou infirmières qui pourraient m'aider à cerner le problème. Merci par avance

Bonjour soinf17,

Ces dernières années, les candidatures d'infirmières venues de toute la France sont devenues pléthoriques en Suisse romande : les recruteurs n'ont donc que l'embarras du choix et peuvent se permettre de sélectionner les meilleurs profils.

Je ne sais pas quels sont les critères spécifiquement liés à ce métier, mais généralement on préfère engager d'abord des candidats locaux, pas nécessairement Suisses ni même domiciliés en Suisse, mais qui ont une expérience préalable dans le pays.

Enfin, si les certificats de travail sont importants, les références le sont encore plus, donc n'hésitez pas à soigner ce point sur votre CV.

Bonne chance dans vos recherches.

Bonsoir,

merci d'avoir porté intérêt à mon message et merci pour ce conseil avisé.

C'est compliqué car ce n'est pas courant en France que l'employeur délivre des documents de référence, c'est sur demande et les certificats de travail ne sont pas complets comme en Suisse. Aussi, il faut aller à la pêche parfois longtemps après.

Je pense que j'ai un handicap supplémentaire, j'ai 59 ans, même si je ne les fais pas et que mes compétences sont intactes, ici de toute façon je serai obligée de travailler jusqu'à 67 ans pour obtenir une retraite à taux plein,