Pvt bresil

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Ludo j'ai 25 ans originaire de France je suis actuellement en australie.
He m'intéresse de près au Brésil pour y comencer un pvt mais quelques questions s'imposes...

LA premiere est la langue, Je n'ai jamais appris le portugais, Je parle anglais depuis cette Annee seulement mais je n'ai pas soucis avec ça.
Peut on trouver des petits boulots pour commencer sans portugais? Jai une solide expérience en restauration, mais sans parler la. La vie je me doute que c'est compliqué,
Ya til àu Brésil Des jobs dans les fermes ou autres comme en australie?
Merci De vos lumières .

Le portugais s'apprend très vite en 1 mois des amis étudiants parlent courrement.

courrement ou couramment ? ou un peu ?, trois mots ? faut arrêter de raconter n'importe quoi pour avoir un niveau correct faut au moins un an+ sinon le français s'oublie rapidement si on l'a jamais appris.

Bah déjà le PVT n'est toujours pas entré en vigueur à moins que je ne sois pas au courant? (Car moi aussi je guette 😉)

Non, apres 1 mois mes amis de USP fraichement arrivés parle courrament le portugais.

Ludo, le Portugais du Brésil est moins compliqué à apprendre pour un francophone que l'Anglais par exemple. Mais il y faut un effort minimum initiale. Je te conseille la méthode Assimil, (Portugais du Brésil) juste les 30 premières leçons étalées sur 1 ou 2 mois. Çà te donnera les bonnes bases. Une fois sur place selon ton talent tu parleras facilement au bout de quelques semaines ou quelques mois.
Pour le reste plus je parle couramment le brésilien, plus je m'aperçois que je ne le parle pas couramment.Parfois au détour d'une phrase, soudain, il me manque LE mot, celui qui illumine l'esprit et emportait jadis l'adhésion des pochtrons de Belleville.

I'm me semble que ça fait un moment que nous avons accès au pvt En tant que français  ça fait depuis 2014 end faite

Merci de ta réponse je veux bien te croire j'ai appris l'anglais en 3 Mois une fois arrivé en Australie ne ne connaissais rien.
L'anglais est parlé quand même dans les grandes ville?

Chacun son rythme je pense mais je nais pas besoin de parler couramment pour commencer je pense.

Merci à tous de vos réponses je vois que chacun a son avis.
Concernant les jobs qu'en pensez vous?
J'ai vut qu'il t'avait les vendanges .
Un contact me dit qu'on peut gagner 2000reies logé nourri.  Qu'en pensez vous? Je demande des avis car je ne connais absolument rien sur la vie au Brésil etc.
Merxi encore

Sauf tu as raisons pas encore d'accord pour les francais en pvt mais il y a le chilie...

le Brésil n'est pas l'Australie, donc question travail ne compte pas dessus pour en trouver même non déclaré, et puis celui qui te raconte gagner 2000 R$ doit fumer la moquette régulièrement car le salaire officiel est de 780 R$ ...pour des vendanges, je rigole aussi vu que le vin est pratiquement inexistant au Brésil, les exploitations sont rares...vise plutôt l' Argentine

Enfaîte çest un contact qui a ses propres vignes qui pay 2000 par moi sur la période de janvier à février.
Je nais pas préciser que j'ai de l'expérience en oenologie et de que ce n'est pas forcément que du picking qu'il s'agit sorry

un contact n'est qu'un contact,  auquel on ne peut accorder un quelconque  crédit, surtout au Brésil.....Travailler au Brésil nécessite d'être en règle administrativement avec le pays et la parole donnée ne vaut rien sans un contrat écrit qui servira en cas de non paiement d'un dû, car tous ceux qui y résident actuellement ou qui ont résidé savent très bien que les Brésiliens ne tiennent jamais parole :) 

le salaire moyen est de 800 R$ /mois.....et de 1600 R$ pour un œnologue confirmé exerçant dans un magasin de vente de vin sur Sao Paulo.....donc 2000 nourri/logé sans papiers en règle,  je demanderai à voir le contrat certifié en cartorio avant de travailler ou de me déplacer sachant que le cartorio authentifiera l'acte en présence des 2 parties (employé-employeur)....

Pour le visa travail étude , il y a un quota d'environ 1400 visas  délivrés par an et réservé aux BAC + x ans filière aéronautique, médecine, télecom.. Ce visa est délivré en réciprocité d'étudiants Brésilien de même formation que celle des étudiants Français...

Le Brésil n'est pas l'Australie, bien qu'en Australie l'arnaque à l'étudiant Français  ou autres nationalités est aussi très courant dans les fermes, ou bien souvent le salaire promis n'est pas versé (j'ai quelques cas en stock dont ma nièce) .....http://www.cidj.com/emploi-en-australie … x-arnaques

Je pense que vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez  du moins vous ava'cez des chose sur ce que je dis et de plus ne répondez pas à mes questions mais bon c'est pas grave j'écoute quand même en faite la question n'était pas de savoir si mon contact est fiable Oû non petit 2 il n'est pas brésilien mais australien et seuleme't investisseur il cherche donc qq pour seconder son neveu petit 3 je ne parle pas de ventes mais de vinification.
Petit 4 je n'ai jamais dit que je viendrais travailler sans les papiers adéquates l'ais bin merci de tenter de décourager très aimable.
Je retiens quand même votre bon conseil sur l'argentine. Merci

bon on va clôturer ce sujet, puisque nous ne savons pas de quoi nous parlons, ni répondons à votre interrogation du moment alors que la réponse a été faite, et que des conseils de prudence vous sont transmis......

C'est vrai, après plusieurs années au Brésil, nous ne connaissons pas le pays,  ni le marché du  vin au Brésil,  ni ou se trouvent les exploitations  :) , ni comment cela se passe (fabrication, distribution, exportation), nous  ne connaissons pas la mentalité des Brésiliens,  ni les us et coutume du pays que cela soit administrativement, juridique etc..... donc à partir de ce constat ce forum ne vous apportera rien d'intéressant ;)

Rêvez de votre hypothétique visa travail vacances qui dans les fait sera  difficile à obtenir pour le Brésil, apprenez la langue comme vous le pourrez car l'Anglais ne sert à rien au Brésil,  faites confiance à tous vos contacts qui vous seront très utiles surtout ceux qui à ce jour  n'ont jamais mis les pieds, pour les autres vous vous ferez une idée une fois sur place sur leurs réelles compétences....

bonne continuation
http://www.portalconsular.itamaraty.gov … -ao-brasil

Les autres réponses min été très utiles seulement la vautré ne m'apporte rien en faite

Ensuite vous ne l'idée que ce que vous voulez puisque quand je parle de chose que vous ne connaissez pas je parlais de mon expérience personnel qui n'est pas la même pour tout le monde dont vous faites une généralité.
Donc je n'ai jamais dit que vous ne connaissez pas le bresil etc etc etc à non entendeur.

les réponses vous les avez ;) notamment en ce qui s'agit de l'apprentissage de la langue qui est une nécessité obligatoire , et pour trouver des petits boulots, peu importe le domaine, vous ferez comme les chômeurs brésiliens avec un handicap qui est lié à votre nationalité.....

oui  grâce à fb , tweeter , tout le monde parle anglais, portugais en une semaine pour le français c'est à la naissance, d'ailleurs ils ont tous bac+x , alors que de ma classe de sixiéme on est 2 à l'avoir eu, les djeunes sont trop forts..en langues, à l'écrit il n'y a que des grincheux de profs pour dire le contraire, je devais et suis particulièrement con, il m'a fallu 2 ans chez les rosebeef pour avoir ma licence d'anglais.

Merci chico Tu es braves je suis désolé que ton mariage se soit mal passer.

Jais de très bon contact en Thaïlande si tu as besoin

Ludov07 a écrit:

Merci chico Tu es braves je suis désolé que ton mariage se soit mal passer.

Jais de très bon contact en Thaïlande si tu as besoin


Pas besoin de quoi que ce soit, j'ai tout ce qui faut en France .....la Thailande que j'ai visité à d'autres attraits que le Brésil n'aura jamais en terme d'histoire, culture et éducation de la population car question paysage c'est identique..

De quels paysages identiques parlez-vous chicobrasil ?

Avez-vous vu des montagnes culminant à plus de 2500 mètres, ou la végétation et la faune du Nord de la Thaïlande, à quelqu´endroit au Brésil ?

Ludov07

A la base vous etes sur un site d expatries pour les expatries....

Donc estimez  vous heureux deja que des expatries vous repondent, car en fait ils n en n ont rien a faire de votre demande qui n a rien a voir avec leurs attentes d expatries...ou concernant des ca didats a l installation durable. ils ne cherchent qu a vous aider en vous exprimant leurs pensees et experiences locales...vous en faites ce que vous voulez, ca vous regarde.

Un peu de respect de votre part ou bien allez voir sur des sites de voyageurs, ou de routards, vous y trouverez  sans doute les reponses positives que vous attendez!!!!

Bon voyage!

Oubli c'est juste un homme frustré voulant se persuadé de ne pas l'être

Non, chicobrasil a aide beaucoup de perso. Es sur ce site. Le vour soudainement maltraite et remis en cause de la sorte alors qu il est extremement experimente sur cette destination, cela me choque!

Voila

Ludov07 a écrit:

Oubli c'est juste un homme frustré voulant se persuadé de ne pas l'être


ludov07 frustré de quoi ?  le tour du monde je l'ai déjà fait, pas vous avec votre expérience qui se limite à peu de chose mais ce qui est normal  et non critiquable vu votre âge, il vous reste encore beaucoup à apprendre sur la famille et le travail..


Pour fan de chir.....pour les paysages, je peux comparer le  Brésil à la Thaïlande sans problème ayant parcouru les 2 pays dans leur intégralité...et des montagnes au Brésil il y en a à plus de 2500 m notamment du côté de Rio et de Sao Paulo, donc aller consulter vos cartes :)

http://g1.globo.com/ciencia-e-saude/not … edida.html

chicobrasil a écrit:

Pour fan de chir.....pour les paysages, je peux comparer le  Brésil à la Thaïlande sans problème ayant parcouru les 2 pays dans leur intégralité...et des montagnes au Brésil il y en a à plus de 2500 m notamment du côté de Rio et de Sao Paulo, donc aller consulter vos cartes :)

http://g1.globo.com/ciencia-e-saude/not … edida.html


Chico....sur la hauteur du ou des deux points culminants vous avez en effet raison ! Mais c´est de la masse montagneuse donnant aspect de paysage dont je voulais parler.

Puis vous devriez retourner en Thaïlande pour vous promener entre-autres à dos d´éléphant dans les montagnes du Nord , traverser les rivières et regarder autour de vous. Car ces paysages et cette nature là vous ne la verrez pas au Brésil même en région montagneuse. De même qu´en Thaïlande vous n´aurez jamais la profondeur des plages rencontrée très souvent au Brésil. Et j´en passe dont également l´aspect des vallées et des vastes zones sans relief cultivées différemment et offrant d´autres couleurs.

Ceci outre le fait que la Thaïlande est un pays grand comme la France, et que la proximité des divers paysages entre-eux n´a rien à voir avec celle du Brésil qui est 15 fois plus grand (en arrondissant).  Donc quand vous parlez de « paysages identiques » dites plutôt qu´il-y-en a qui se ressemblent, comme certains du Canada ressemblent à certains de la Suisse, par exemple.

Ceci étant dit et pour reprendre vos expressions je veux bien aller consulter mes cartes, mais vous ne feriez pas mal non plus de re-parcourir les deux pays dans leur intégralité :)

La seule ressemblance ,des pays tropicaux ou évidemment passé 2500 mètres on se gèle la nuit, et on congèle à plus de 4000 sur l'altiplano  des Andes ou l'Himalaya, après taille, cultures, peuplement...heureusement cela n'a rien à voir.
Le thaï n'étant pas ( encore) une langue latine même les djeunes ont besoin de plus de 6 mois pour l'apprendre.