Logement

Bonjour

Je suis bientot affecté pour le boulot a Kinshasa pourriez vous me dire si il y a possibilité de trouver des appartements facilement pas trop loin de l'aéroport et les tarifs moyens sachant que je suis célibataire donc pas besoin d'un palace

Merci

Bonjour Valles

Vous pouvez consulter la rubrique Immobilier , et éventuellement y poster votre demande .
Bonne journée
:)

Bonjour Valles,

Pour faire plus simple c'est quoi ton budget ?
(Si ta réponse est du style :  Je sais pas, j'en ai pas, je prendrai même pas la peine de te répondre et te donner des conseils)

Dans quel but tu veux être si proche de l'aéroport ?
(Si ta réponse est du style : Pour le travail, je prendrai même pas la peine de te répondre et te donner des conseils)

Cordialement,
Espada.

Bonjour

Mon budget entre 700 et 1000 euros et pour l'aéroport mon futur boulot est justement las bas je ne connais pas pas du tout Kin mais je ne suis pas difficile je prendrai ce que je trouve

Merci

Bonjour Valles

Annoncer un budget et une invitation a l'augmentation soudaine des prix  ! ! !
Pour le coup ce que vous aller trouver vas etre sûrement très cher
Bonne journée
:)

Bonjour Valles,

Tu aurai du mettre le logement dans ton contraction car pour vivre +- comme en Europe c'est cher.

Si j'ai bien compris c'est toi même qui doit payer ton logement ?
Si c'est le cas demande au-moins à ton employeur de payer la caution.

Souvent ça équivaut à 3 mois + commission = 4 mois. Certains demande plus, une vrai arnaque, tu verra qu'ici c'est le pays au commissionnaire.

De plus la caution à la fin tu peux l'oublier, il ne te la rendra pas.

Au sujet de l'emplacement près de l'aéroport, oublies, tu es trop loin du centre ville, de l'ambassade, ... (en plus tu ne connais pas la ville) De plus tu va trop souffrir des coupures de courant et eau. Tu dois choisir une commune qui n'est pas trop loin de l'ambassade et qui souffre peux du délestage.

Saches que récemment plein de détenu se sont évader de plusieurs prisons de la ville. (Il y a encore eu une évasion il y a moins de 3 jours) Quand je te parle d'évasion ce n'est pas 5 ou 6 types comme dans prison break mais plus de 5000 détenus, dont 4600 en une seule évasion. (C'est pour ça qu'il faut être assez proche de l'ambassade en cas de problème, surtout qu'il y a 90% de chance que ça pête dans quelques mois)

Oublies les transport en commun pour aller au travail. Tu aura besoin d'un chauffeur donc demande à ton employeur de te fournir un ou alors une voiture mais faut pas avoir peur de conduire plus toute les tracasseries (police...).

L'emplacement de ton lieu de travail ça crains, tu sera souvent dans les embouteillages. L'autre jour j'ai fais moins d'1 km en 3 heures. (Je voulais tuer quelqu'un).
Et c'est loin du centre ville, ambassade, ...

Maintenant les routes sont encore moins sûr, il y a bcp de contrôle, ... Surtout le soir, les contrôles, ce n'est pas comme en Europe, ça veut dire des enmerdement par la police et les militaires. Donc évite de rouler après 19h30. (Ou alors tu dois avoir les bons numéros à appeler au cas où, perso je m'en fou je roule à toute heure 22h, 1heure du mat, 4 heure du mat...)

Si tu trouve un logement vu que tu es célibataire, tu voudra sûrement t'amuser avec des miss, donc je te conseil un logement avec 2 chambres. Une vrai chambre ou tu as tes affaires, documents, objets précieux, privés, ... fermé à clé que personne peut rentrer à par toi. Et une autre pour t'amuser avec les miss qui sont loin de tes biens précieux. De préférence avec un point d'eau comme ça elles vont pas dans ta salle de bain. Si pas de point d'eau alors achète les espèce de vasque pour les mains. 
Pour les préservatifs achètes direct la grande boîte blanche de 144 pour éviter d'aller toujours en chercher, tu devrai tenir +- 2 mois. Evites de faire monter des miss dans ta voiture. Et surtout pas des miss en dessous de 18 ans. (Sauf si tu vas a l'intérieur du pays en one-shot).

=> Donc une maison plein pied ou appartement avec 2 chambres et 2 points d'eau.

=> Dans une commune qui souffre pas ou peu de délestage.

=> Proche du centre ville pour l'ambassade.

=> Côté Sud Sud-Est pour pas être trop loin de ton lieu de travail.

=> De préférence accès rapide à des routes non abîmé style 30 juin, boulevard Lumumba, Poids Lourd, ...

=> Gombe pour ton budget, je dirai que c'est impossible sauf si tu prends une collocation avec un ami, une connaissance, une collègue célibataire.

=> Dans la commune de Barumbu tu devrai trouver pour ton budget et tu pourra bien t'amuser avec les miss. Tu sera à 10 minutes du centre voir moins et 40" de l'aéroport sans embouteillage si je me rappel bien.
(Mais vu que tu va dans le sens contraire tu devrai souffrir moins que les autres des bouchons)

=> Peut être la commune de Limete du côté résidentielle mais il y a trop de partie politique ça crains. En contrepartie tu as des commerces facilement, des miss facilement, et le Boulevard Lumumba facilement (la route principale pour aller à l'aéroport).

=> N'oublies pas la voiture car les transport public c'est pas trop ça. Bon si c'est que l'axe Lumumba jusqu'à l'aéroport pourquoi pas essayer Transco (fais une petite prière même si tu n'est pas croyant) fait toi accompagner comme ça tu te fera ta propre opinion, ton propre jugement.

Cdlt,
Espada.