Partir vivre en Thaïlande

Bonjour à tous
Famille de 5 personnes souhaitant aller vivre quelque mois en Thaïlande !
Des conseils ?
D avance merci

Bonjour
Venir avec pas mal d'argent
Et surtout une bonne assurance pour toute la famille !!!  :D

Merci beaucoup
On a déjà un membre de la famille sur place pour le logement et même du travail
Mais je voulais plutôt des conseils sur les erreurs à ne pas faire,  ou les démarches administratives à ne pas oublié
Car on part pour une durée indéterminée

Cash56 vous avez un exemple d assurance ? Svp

Bonjour
Cfe comme pas mal de gens vivant ici.
pas de mutuelle
Et pour vous je pense qu'il va vous falloir la totale juste au cas ou !!
Plus faites-vous faire le permis international. Si permis moto verifier que c'est bien stipuler. Permis valable 3 ans et vous permet de conduire 3 mois en Thailande
C'est gratuit
Après vous renseigner pour les visas que vous étés susceptibles d'avoir besoin

Bonsjour,
Non seulement le visa (work permit ?), la scolarisation des enfants, les assurances et complémentaires santé
Demande très imprécise, sinon totalement floue On ne connaît ni l'âge des parents ni celui des enfants,
Que voulez-vous que nous nous conseillons. Où allez-vous, faire quoi, combien de temps ?????

De plus, c'est pour quelques mois ou pour de l'indéterminé ???
Et à quel endroit en Thailande ?

nicolasaugey
tu as gagne au lotto cette semaine pour poser ces questions .

Mais enfin c est dingue ca! Les gens deboulent sur un forum, et n ont meme pas pris la,peine de lire avant les autres discussions?

C est UN SITE D EXPATRIES POUR LES EXPATRIES...ou les candidats...pas un site de,peroquets!

Vous vous croyez ou au juste?

Vous etes sur un forum. D expatries, le minimum serait de respecter un peu le forum et ses membres benevoles!

Merci de lire avant les discussions et de revenir si vous avez des questions precises!

Bonjour,
C'est en gros ce que j'ai pensé à la lecture de cette nouvelle discussion. Aucun renseignement précis, une demande très vague, un projet qui n'en est pas un, tout au plus une idée ou un souhait.
Le demandeur a priori n'a pas pris la peine de fouiller sur Internet et sur ce site Internet tout principalement pour trouver une amorce de réponse. Je dois dire ne plus être très motivé pour répondre à ce type de demande récurrente.

Ben c est actuellement 95% des questions generales sur le site toutes destinations co fondues d apres mon constat perso!

Ce site n a plus rien a voir avec "LEs  EXPATRIES POUR LES EXPATRIES" mais c est devenu un chaudron j y fous tout!

Aucune lecture prealable des discussions, des voyageurs, des candidats soit disant ou bof, etc...

On ne peut meme plus discuter entre expat sur la vie locale que des fulanos interviennent pour nous juger! Un comble tout de meme!!! L,humour je passe, et les libertes d expressions aussi qui verole t un peu parfois les echanges....

Serieusement il n y a plus l esprit communautaire expatries!

C est devenu u e annexe administrative ou un defouloir!

Mais quel Dommage!

ré coucou
En effet ma question est floue !
Nous avons 31 ans les enfants -de 15 ans !
L endroit reste à déterminer selon l emploi que l on me trouvera sur place !
Pour ce qui est de la durée rien n est déterminer au minimum on se donne trois mois
Ce projet serait de partir coûrant de l année prochaine

Hello,

Les expats ici vous ont prépare ca :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=597179

Pres vous revenez si vous avez encore des questions ;)

Bonne journee

Nicolasaugey a écrit:

ré coucou
En effet ma question est floue !
Nous avons 31 ans les enfants -de 15 ans !
L endroit reste à déterminer selon l emploi que l on me trouvera sur place !
Pour ce qui est de la durée rien n est déterminer au minimum on se donne trois mois
Ce projet serait de partir coûrant de l année prochaine


Bonsoir Nicolas !

Pourquoi ne pas préciser  les âges des enfants ?!
Il y a comme un "truc" qui fait bizarre "nous avons 31 ans les enfants - de 15 ans !"

Bonnes recherches et week-end à Tous !

Bonsoir
Je ne vois pas ce que cela change !
Ils ont 11 ans,  9 ans et 5 ans
Merci quand même 👍

Bonjour,
Vous êtres vous renseigné quant aux écoles françaises en Thaïlande et surtout le coût de la scolarisations ? Avec trois enfants, cela doit représenter une somme importante.
31 ans pour les parents et le premier enfant à 16 ans seulement.
Vous ne nous avez rien dit non plus quant à votre qualification. Savez-vous que nombre de métiers sont interdits aux étrangers ?

En effet, il n'y a rien de concret dans cette demande...

"Famille de 5 personnes souhaitant aller vivre quelque mois en Thaïlande"

Juillet-septembre : Cela correspond à quelques mois donc c'est peut-être tout simplement une famille de 5 personnes voulant partir en vacances 2 mois 1/2 en Thaïlande  :D
Pas de problème pour le visa : Visa touriste 60 jours + extension 15 jours
Pas de problème avec la couverture médicale (-90 jours)
Pas de problème pour l'école des enfants
... Ne pas oublier d'apporter crème solaire et imodium car la nourriture peut parfois irrité les intestins  :proud

Voilà une affaire rondement menée  :idontagree::joking:

Bonjour Tamerlan !

Décidément le calcul n'est pas votre première qualité...
31 - 11 = 20, voilà pourquoi j'avais demandé à Nicolas d'être plus précis !
Pas bien grave, mais méritait d'être relevé...  ;)

Bonne continuation et week-end à Tous !

Bonjour, 
Euh mon premier enfant à 11 ans comme je l ai précisé 😂😂😂😂😂

Pour l école on comptait faire les cours nous même à nos enfants en demandant aux instituteurs le programme et en s appuyant sur un support comme Internet où on trouve de super site pour cela !
En ce qui concerne le travail ma femme a un projet d ouverture de crèche francaise et moi mon contact sur place à une société d événementiel installé sur toute l Asie ( Shangai , Beijing Pékin)  et un bureau bientôt à Bangkok 👍

D'accord...
Ces précisions apportent du sérieux à la demande initiale...
Vous auriez dû le préciser dès le départ  ;)

Il me manquait tout simplement un message.
D'où l'erreur de calcul.
C'est aussi simple que cela.
Et pour ce qui est du calcul mental, je ne suis pas trop mauvais, loin de là.

Tamerlan a écrit:

Il me manquait tout simplement un message.
D'où l'erreur de calcul.
C'est aussi simple que cela.
Et pour ce qui est du calcul mental, je ne suis pas trop mauvais, loin de là.


Hahaha Tamerlan !

Je vois, je vois, et comme par hasard ce message manquait...

Incroyable cette faculté à ne jamais reconnaître une erreur, votre mauvaise foi est incalculable, même avec Excel...

Vous êtes pathétique !  :kiss:

Henri Two 2, je n'ai que faire de tes messages.
Je préfère te laisser à tes certitudes absolues qui ne reposent sur rien et pour lesquelles tu n'as aucun élément pour conforter tes dires.
Tes propos ne sont pour moi que du vent.

Nicolasaugey a écrit:

Pour l école on comptait faire les cours nous même à nos enfants en demandant aux instituteurs le programme et en s appuyant sur un support comme Internet où on trouve de super site pour cela !
En ce qui concerne le travail ma femme a un projet d ouverture de crèche francaise et moi mon contact sur place à une société d événementiel installé sur toute l Asie ( Shangai , Beijing Pékin) et un bureau bientôt à Bangkok 👍


Affligeant...
Enfin des événements pour toute l'Asie... merci Nicolas pour ce bon moment de rigolade et de géographie !

C'est normal, Beijing se considérant comme le centre du monde, avoir un bureau dans cette capital, c'est comme couvrir toute l'Asie, voire le monde entier !
;)

Alors pour tenir 3 mois.

- avoir les bons Visa. Visa touristique + extension de 30j devrait faire l'affaire, cela fera exactement 90 jours. Faites-bien le calcul pour ne pas avoir de surprise. Apres vous devrez quitter le pays.

- lors de votre arrivé, vu que vous n'habiteriez pas dans un hotel, demandez a votre hébergeur de faire une notification de résidence (Notification of Stay) auprès de l'immigration dans les 24h (très important pour éviter des tracasseries administratives après). Si votre hébergeur ne le fait pas, il risque une amende

- ne pas travailler sans permis de travail (lourde peines en perspective)

- assurance santé, (les frais d'hospitalisation peuvent couter très chère en Thaïlande)

- si vous trouvez du travail, sachez qu'il faut au moins 15j  aux bureaux de l'immigration pour transformer votre Visa touriste en Visa Non-B (le visa qui permet de travailler). donc s'il vous reste moins de 15j de validité sur votre visa, ils vous demanderont de quitter le pays pour avoir un nouveau visa (donc si tout votre famille doit quitter le pays, beaucoup de dépense en perspective également)

- ne pas être en overstay.

- inscrivez vos enfants dans une école. votre idée d'enseignement à domicile ne colle pas avec votre souhait de trouver du travail.

Bonjour
Merci beaucoup raliva pour toute ses précisions !
Je me note tout cela
👍👍

Nicolasaugey a écrit:

Pour l école on comptait faire les cours nous même à nos enfants en demandant aux instituteurs le programme et en s appuyant sur un support comme Internet où on trouve de super site pour cela !
En ce qui concerne le travail ma femme a un projet d ouverture de crèche francaise et moi mon contact sur place à une société d événementiel installé sur toute l Asie ( Shangai , Beijing Pékin)  et un bureau bientôt à Bangkok 👍


Des cours particuliers a domicile via des supers sites sur internet?
Ah non, ca ne se passe pas comme ca!

Non! Vous devez obligatoirement passer par le CNED au minimum...si vous n avez pas acces a une ecole francaise ou internationale ou locale.

Renseignez vous aupres du Consulat ou du lycee francais local AEFE, pour plus d i fos....
Il exiate aussi un systeme de bourses scolaires pour les francais de l etranger, mais pour cela il faut proceder a des inscriptions en regle, et fournir des justificatifs. Et etre inscrit au Consulat.

Je precise : non, on n expatrie pas des enfants francais sans songer a leur scolarite et surtout en avoir informe les autorites francaises sur le mode et le principe! Vous risqueriez lors d un retour en France d avoir de graves difficultes ensuite dans leur cursus.

https://www.service-public.fr/particuli … its/F32800http://www.cned.fr/le-cned/internationa … rnational/http://www.cned.fr/inscription/4410wdix/http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention
Bon courage :)

Merci beaucoup
Je ne savais pas cela
Et c est pour ça que je suis inscrit ici 😜👍

U welcome ! :)

Pour inscrire son enfant a l etranger, i. Faut penser a demander un EXIT au
Res de l etablissement scolaire a l origine. Puis obtenir le dossier scolaire.

Renseignez vous aupres de l etablissement scolaire AEFE de la destination.
http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention

Il y a beaucoup de renseignements et conseils. Rien ne vous empeche de,les consulter pour exposer votre situation.  Meme en CNED, un etablissement francais homologue doit etre referent. Il faut presenter ses justificatifs de residents egLement pour valider les i scriptions. Les pe i scriptions se font en ligne et selon les disponibilites de places.

Apres c est en fonction de votre lieu geographique et l acces a la scolarite. Vous devez alors contacter le Consulat.

https://th.ambafrance.org/Le-reseau-d-e … -Thailande

Bon courage.

Bonjour Nicolas,
Je suis moi même expatriée en Thaïlande, et cet article résume très bien les étapes clés à suivre pour réussir son expatriation. Tu pourras certainement y trouver des informations pratiques qui t'aideront.

vivre-en-thailande.com/expatriation-thailande-10-etapes-cles/21277/

Bon courage pour la suite !  :)